Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092570388
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 440
Format : 154 x 225 mm
Les Puissants Tome 1 : Esclaves
Julie Lopez (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Série : Les Puissants
Date de parution : 04/05/2017
Éditeurs :
Nathan

Les Puissants Tome 1 : Esclaves

Julie Lopez (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Série : Les Puissants
Date de parution : 04/05/2017
Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18...
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir...
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092570388
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 440
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alexyg Posté le 2 Février 2022
    Ce roman est juste incroyable , je conseil vivement de le lire pour plusieurs raisons. pour commencer, Esclaves est un roman ou il y a un mélange de suspens , amour, trahison, rebondissement, rebellions et amitié. tout ce que j'aime, de plus, l'auteur arrive a faire un mélange futur et du passé, ex, les télé, smartphone ect existe mais les jours d'esclavages sont encore présent . Ces d'ailleur sur ces jours que l'histoire ce passe , nous suivons luke et sa soeur dans une aventure ou Luke est a milmoor et Abi a Kyneston avec sa soeur et ses parents. vous l'aurez compris , ces un roman a double narration, j'adore ça. pour finir, les personnages ont des caractères bien a eux et des idéologies différentes. ce n'est pas difficile de ce plongé dedans , une fois qu'on l'a commencé on ne s'arrête plus;
  • larepubliquedeslivres Posté le 11 Décembre 2021
    J’ai vu très peu passé ce livre sur les réseaux sociaux que je suis. C’est un roman à multiple voix pour mieux savoir ce qui se passe pour Luke d’un côté et pour le reste de la famille dans la demeure des Jardine. D’autres points de vue d’ajoutent aux deux principaux et m’a permis de savoir en avance certaines choses. Cette société où les Égaux (qui possède des pouvoirs) font subir 10 ans d’esclavages aux autres est révoltante pour le lecteur. La révolte gronde partout dans le pays. Encore plus dans les villes ouvrières, comme Millmoor, où s’épuisent des milliers d’esclaves. J’ai aimé suivre ce premier tome où on voit la révolte grandir et la participation de Luke s’accroitre. On suivant les pensées des Égaux, on voit l’opinion de certains changer, ce qui laisse envisager un certain rythme pour la suite. J’ai beaucoup aimé Daisy, la petite sœur de Luke et Abi, qui se retrouve esclave a à peine 10 ans. J’ai aimé sa bienveillance. Luke participe dans l’ombre à la résistance, il faut une certaine force de caractère pour y participer. Abi est jeune femme intelligente qui aurait pu faire médecine. C’est quelqu’un avec un petit caractère mais ses émotions vont lui... J’ai vu très peu passé ce livre sur les réseaux sociaux que je suis. C’est un roman à multiple voix pour mieux savoir ce qui se passe pour Luke d’un côté et pour le reste de la famille dans la demeure des Jardine. D’autres points de vue d’ajoutent aux deux principaux et m’a permis de savoir en avance certaines choses. Cette société où les Égaux (qui possède des pouvoirs) font subir 10 ans d’esclavages aux autres est révoltante pour le lecteur. La révolte gronde partout dans le pays. Encore plus dans les villes ouvrières, comme Millmoor, où s’épuisent des milliers d’esclaves. J’ai aimé suivre ce premier tome où on voit la révolte grandir et la participation de Luke s’accroitre. On suivant les pensées des Égaux, on voit l’opinion de certains changer, ce qui laisse envisager un certain rythme pour la suite. J’ai beaucoup aimé Daisy, la petite sœur de Luke et Abi, qui se retrouve esclave a à peine 10 ans. J’ai aimé sa bienveillance. Luke participe dans l’ombre à la résistance, il faut une certaine force de caractère pour y participer. Abi est jeune femme intelligente qui aurait pu faire médecine. C’est quelqu’un avec un petit caractère mais ses émotions vont lui jouer des tours. Au niveau de la voix, je l’ai beaucoup aimé. J’ai aimé les intonations et variations de sa voix pour qu’on distingue bien les personnages dès que l’un d’eux parle. En bref, une écoute qui m’a fait passé un bon moment. Une révolte naissante, des personnages qui évoluent. Une suite prometteuse, qui j’espère ne souffrira du syndrome du tome 2.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ness Posté le 17 Mai 2021
    Une série très prometteuse.... Tout les ingrédients sont réunis : révolte, amour, famille, magie..... On retrouve les thèmes chers aux romans ados. Ce premier tome débute très bien. L'histoire se met en place assez vite et les personnages principaux sont identifiables toute de suite, l’alternance des chapitres et des points de vue y est pour beaucoup. Le style est fluide et accrocheur. Je me suis laissée prendre assez facilement et j'ai maintenant envie d'en savoir un peu plus. Il va donc sans dire que je vais me précipiter sur le tome 2. J'espère juste que la fin ne sera pas trop prévisible.
  • Killaree Posté le 12 Mai 2021
    Après la révolution de 1642 et l'assassinat du roi, les Égaux (aristocratie possédant des pouvoirs magiques) ont pris le pouvoir et régentent la Grande-Bretagne. Chaque roturier doit désormais effectuer dix ans d'esclavage pour éviter toute révolte. Quand vient le tour d'Abi et Luke, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Pour certains, la liberté est plus importante que tout... Une nouvelle révolution est-elle en marche ? C'est une intrigue efficace et bien menée. Des rebondissements et des retournements de situation nous font toujours hésiter, nous invitent à douter de chaque personnage. Rien n'est vraiment blanc ou noir, chacun a ses secrets, ses convictions, des complots. Avec ce roman, c'est une analyse de la répartition du pouvoir et des richesses que propose l'autrice, on ne peut que prendre fait et cause pour les révolutionnaires, mais sauront-ils trouver leurs vrais ennemis... Cela permet également de rappeler la cruauté de l’esclavage et la nécessité de l'abolir totalement, de façon simple et définitive.
  • Uneniffleusedelivre Posté le 17 Février 2021
    Les puissants, tome 1: Esclaves Les aristocrates d’Angleterre dote#769;s de pouvoirs surnaturels, gouvernent le peuple gra#770;ce a#768; leur dons et chacun doit donner 10ans de sa vie en esclavage. Abi 18ans et son fre#768;re Luke 16ans sont emmene#769;s afin d’accomplir leurs jours d’esclavage. Abi sera domestique parmis l’aristocratie et Luke s’epuisera a#768; la ta#770;che dans la ville industrielle de Millmoor. Mais un pouvoir bien plus grand que la magie existe: la re#769;bellion. Coup de coeur ❤️ pour ce premier tome de la trilogie les puissants. Une tre#768;s bonne dystopie et un premier tome qui rempli a#768; merveille son ro#770;le introductif mais captivant, me#768;ne#769; avec pas mal d’action et des personnages haut en couleurs. Tant par sa diversite#769; que par la profondeur de ses personnages. Ici ce sont les me#769;chants qui m’ont le plus captive#769;e, de vrais me#769;chants cruels mais qui reste humanise#769;s et rendent le recit d’autant plus cre#769;dible. On n’a pas affaire a#768; des personnages tout noirs ou blancs mais a#768; plusieurs nuances de gris ! Leurs profondeurs et psychologie sont tre#768;s bien exploite#769;e et qu’est ce que c#807;a faut du bien en Young Adult !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Halloween 2018 : notre monstrueuse sélection de livres pour enfants et ados

    Les histoires qui donnent la chair de poule ne sont pas réservées aux adultes. Enfants et adolescents aussi aiment jouer à se faire peur et raffolent d'Halloween, une fête magique à l'atmosphère chargée de mystère. Sortez les bonbons et les citrouilles, voici notre monstrueuse sélection de livres tout droit sortie de notre plus beau chaudron !

    Lire l'article