Lisez! icon: Search engine
Les ronds dans l'eau
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 10/03/2011
Éditeurs :
Fleuve éditions

Les ronds dans l'eau

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 10/03/2011

Un truand paranoïaque en cavale depuis quarante ans. Un serveur dépressif qui voit son ancien amour se trémousser dans un jeu de télé-réalité. Quel est le rapport entre ces deux...

Un truand paranoïaque en cavale depuis quarante ans. Un serveur dépressif qui voit son ancien amour se trémousser dans un jeu de télé-réalité. Quel est le rapport entre ces deux hommes ?
A priori, il n’en existe aucun.
Aucun lien entre ces deux êtres que tout ou presque oppose et qui ne...

Un truand paranoïaque en cavale depuis quarante ans. Un serveur dépressif qui voit son ancien amour se trémousser dans un jeu de télé-réalité. Quel est le rapport entre ces deux hommes ?
A priori, il n’en existe aucun.
Aucun lien entre ces deux êtres que tout ou presque oppose et qui ne se connaissent pas.
Sauf peut-être une lueur dans le regard d’un vieil homme ou l’obsession d’une journaliste à réunir les pièces d’un vieux puzzle.
Sauf peut-être les ronds dans l’eau.
Car certains actes ont des répercussions inattendues, même longtemps après…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265092662
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782265092662
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RChris 12/02/2024
    C'est le deuxième roman d’Hervé Commère que je découvre et je suis encore surpris par la capacité imaginative de cet auteur. Pourtant ce thriller, ou du moins considéré comme tel par la collection Pocket qui lui a apposé la goutte de sang sur le dos, n’a pas à voir avec “Ce qu’il nous faut, c’est un mort”, l’auteur sachant se renouveler. Alors, s'il fallait évoquer l’histoire, imaginez des ronds dans l’eau faits par le jet d’un caillou et qui seraient aussitôt contrariés par un autre jet de pierre. Ici, pas de flic borderline, pas de crime gore, pas d’enquête policière proprement dite, mais des rebondissements successifs qui créent une suite de révélations dérangeant originalement la quiétude de l’eau. Ce livre m’a embarqué vers l’incertitude, de celle où on ne sait pas où on va mais où on accepte d’aller ! Et même l’épilogue contient son lot de révélations et “quelques concours de circonstances” qui auraient pu constituer aussi le titre de ce roman.
  • nath74gri 28/07/2023
    Les ronds dans l'eau d'Hervé Commère est loin d'être mon préféré de cet auteur, ceux que j'ai déjà lu j'ai toujours beaucoup aimé mais là j'ai trouvé ça bien moyen. Les chapitres alternent entre deux narrateurs, Jacques et Yvan et on a du mal à comprendre le lien entre les deux, mais ça va arriver. C'est une histoire d'anciens truands, et d'un braquage plutôt osé, et surtout d'un passé qui revient. C'est assez long, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et la fin est plutôt bof....
  • EricBeauvillain 22/02/2023
    Brillant ! J’ai toujours les livres de Commère mais celui-ci m’a bien emporté ! La trame est claire et intéressante, Jacques se suit sans réel déplaisir mais c’est Yvan qu’il est palpitant de voir évoluer… On a un roman qui est assez sympathique en soi, avec quelques surprises bienvenues bien que gentillettes, tout se recoupe bien et pas mal de scènes sont bonnes, pas mal d’idées bien vues... Mais c’est surtout l’épilogue qui m’a enthousiasmé ! J’ai adoré cette idée finale, qui donne un plus à tout ce qu’on a lu avant et qui fait réfléchir à tout ce que ça pourrait faire ou ce que ça a pu faire sur notre vie… Excellent.
  • Bouton 01/10/2022
    Un bon polar très bien construit. Il se lit vite car le style est fluide et je voulais absolument savoir comment les deux personnages (Jacques et Yvan) allaient se rencontrer. En fait, la rencontre est plutôt explosive ! Si on peut parler d'une rencontre... J'ai été un peu déçue par la fin, un peu tirée par les cheveux mais elle a le mérite d'être bien originale.
  • Thalie4 26/07/2022
    On suit tour à tour Jacques puis Yvan avant de terminer sur un épilogue inattendu. Au départ un cambriolage et 5 amis. Et Yvan, pour qui nous ne voyons pas de lien. Puis la suite se complique, le lien se fait et nous ne pouvons plus lâcher le livre. Autant au départ j'ai eu un peu de mal à vraiment accrocher à l'histoire, autant une fois le lien entre Jacques et Yvan divulgué, je suis restée scotchée. La fin m'a fait penser à un roman de Maxime Chattam, et je pense qu'avec cette idée il y a de quoi écrire beaucoup d'histoires différentes. Mais je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir. J'ai donc aussi beaucoup aimé ce livre. Si vous voulez une intrigue psychologique mais non agressive, avec peu de scènes de violence mais de beaux rebondissements, faites-vous plaisir et lisez-le.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.