Lisez! icon: Search engine
Les Sept Châtiments
Vanessa Capieu (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 07/10/2021
Éditeurs :
le cherche midi

Les Sept Châtiments

Vanessa Capieu (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 07/10/2021
Dans la lignée des Rivières pourpres, le nouveau chef-d’œuvre de Jordi Llobregat.
« Il y a dans ce roman tous les ingrédients que j’aime, en tant que lecteur et en tant qu’auteur. » Bernard Minier

Dans une petite station de ski des Pyrénées, située à la...
« Il y a dans ce roman tous les ingrédients que j’aime, en tant que lecteur et en tant qu’auteur. » Bernard Minier

Dans une petite station de ski des Pyrénées, située à la frontière de l’Espagne et de la France, un homme est retrouvé mort au fond des eaux glacées d’une piscine. Il...
« Il y a dans ce roman tous les ingrédients que j’aime, en tant que lecteur et en tant qu’auteur. » Bernard Minier

Dans une petite station de ski des Pyrénées, située à la frontière de l’Espagne et de la France, un homme est retrouvé mort au fond des eaux glacées d’une piscine. Il est menotté et ses paupières sont cousues. Alex Serra, inspectrice aux homicides de la police de Barcelone, est envoyée sur place pour mener l’enquête aux côtés de Jean Cassel, un lieutenant de police français. Les investigations prennent un tour imprévu lorsqu’un lien est établi entre la victime et une grande famille de la région, propriétaire des terres de la vallée, dont l’héritière vit recluse dans un manoir isolé. C’est en effet dans l’histoire tourmentée du village, lieu de passage des fugitifs pendant la Seconde Guerre mondiale, que semble se trouver la clé de l’affaire. D’une ancienne colonie industrielle perdue dans la montagne jusqu’à un mystérieux monastère, Alex et Jean vont devoir réveiller bien des vieux fantômes pour découvrir la vérité. Et le temps leur est compté : alors qu’une tempête sans précédent s’abat sur la région, la liste des victimes ne cesse de s’allonger.
 
Après Le Huitième livre de Vésale, salué par une critique unanime, Jordi Llobregat nous entraîne une nouvelle fois dans les arcanes de l’Histoire. Secrets de famille, personnages aux ambiguïtés multiples, construction d’une redoutable efficacité : un thriller hallucinant !

À propos du Huitième livre de Vésale : 
« Au gré des rebondissements, ce roman au suspense constamment renouvelé, qui se plaît à manipuler le lecteur et à déjouer ses hypothèses, est un voyage absolument trépidant dans une Barcelone gothique au seuil de la modernité. Dépaysement garanti. » Historia
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749165790
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782749165790
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kti88 20/04/2023
    Les sept châtiments.. Les sept pêchés capitaux. On navigue dans de somptueux paysage enneigés. De superbe description de ce décor. Une flic rebutée par ses collègues pour une erreur et elle se retrouve dans ses montagnes natale. Des meurtres étranges avec des rites étranges. Et cette " colonie " très perturbante.
  • HeleneLbrcr 18/04/2023
    Une lecture déroutante du début à la fin. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire la première partie fut longue et fastidieuse pour moi, mais une fois arrivée au cœur de l’enquête tout est devenu plus fluide. Vous ouvrez le roman et vous devez comprendre et suivre Un certains nombres d’informations puis tout devient plus fluide et tout s’emboîte. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture et l’idée même des sept péchés = sept châtiments. Toutefois la fin m’a laissé sur ma faim. Il y a, selon moi, des questions qui sont restées sans réponse. La lecture était très agréable et le livre s’est lu relativement vite. Si vous aimez les énigmes à puzzle comme ça je vous le recommande vivement !
  • kaiza 28/03/2023
    Enquête top top top #x1f601 Les Pyrénées non plus de secret pour moi même pendant la seconde guerre mondiale j ai encore découvert des choses et des endroits... La couverture prend tout son sens quand on ferme le livre. Une sacrée enquête ou bien sûr j'ai rien vu venir comme d' habitude, des doutes sur certaines personnes...ha ben non eux tout compte fait c'est des gentils #x1f923. Mais une histoire qui ce tient bien, la petite touche historique fait sont jobs pour mieux comprendre pourquoi les gens de la colonie Dalmau était comme ça. Quand a cette fin....cela laisse peut être présager une autre histoire avec Alex ? Avec la complicité de Vila et Alain ?
  • Emil 08/03/2023
    Une histoire réchauffée dirons certains, je parlerais plutôt d’une histoire revisitée. L’exercice était d’autant plus difficile sachant que ce titre serait comparé à de gros succès comme Les Rivières Pourpres ou encore Seven. L’auteur s’en sort vraiment bien et je me suis régalée. L’enquête est menée tambour battant dans un décor aussi sublime qu’inquiétant. Les Pyrénées en plein hiver, une colonie industrielle abandonnée, un sombre monastère perché, une station de ski en construction aux bâtiments démesurés et ces meurtres affreux, purificateurs qui se révéleront inspirés de la Divine Comédie de Dante. Les personnages sont tous bien travaillés et intrigants, à la fois victimes et/ou bourreaux, l’héroïne Alex avec ses fêlures est très agréable à suivre. J’ai également adoré découvrir les pages du carnet de Raquel, révélant avec parcimonie tout au long du roman, la genèse de cette vengeance. Passé/présent tout s’imbrique parfaitement jusqu’au final, certes un peu « théâtral » mais réussi.
  • Goupilpm 08/03/2023
    Lors d'une visite de maintenance de bâtiments, l'équipe de contrôle découvre, dans l'un des bâtiments du futur site olympique d'hiver, un homme noyé dans l'une des piscines. La victime, un technicien français, a les mains attachées dans le dos et les paupières cousues avec du fil de cuivre. L'enquête est confiée à la sous-inspectrice Alex Serra qui était suspendue pour avoir tiré sur son coéquipier lors d'une arrestation. Alors que l'enquête vient de débuter une deuxième victime, le gardien de la Colonie une ancienne usine créé pendant la seconde guerre mondiale, permet de faire le rapprochement avec la famille Dalmau riches propriétaires de l'ancienne usine, la fille vivant cloîtrée dans son manoir. Les enquêteurs ont deux pistes, celle des activistes opposés à la création du complexe olympique ou au passé de la Colonie L'enquête est assez bien menée, avec des meurtres dans lesquels sont punies les victimes par où elles ont pêcher avec un rapport étroit avec le Divine Comédie de Dante. En parralèle l'on suit le journal d'une jeune rescapée juive qui permettra un éclairage sur le récit et plus particulièrement sur le dénouement. Malgré des chapitres courts et de nombreux rebondissements on a l'impression de longueurs et d'une enquête qui n'avance pas. Si dans l'ensemble... Lors d'une visite de maintenance de bâtiments, l'équipe de contrôle découvre, dans l'un des bâtiments du futur site olympique d'hiver, un homme noyé dans l'une des piscines. La victime, un technicien français, a les mains attachées dans le dos et les paupières cousues avec du fil de cuivre. L'enquête est confiée à la sous-inspectrice Alex Serra qui était suspendue pour avoir tiré sur son coéquipier lors d'une arrestation. Alors que l'enquête vient de débuter une deuxième victime, le gardien de la Colonie une ancienne usine créé pendant la seconde guerre mondiale, permet de faire le rapprochement avec la famille Dalmau riches propriétaires de l'ancienne usine, la fille vivant cloîtrée dans son manoir. Les enquêteurs ont deux pistes, celle des activistes opposés à la création du complexe olympique ou au passé de la Colonie L'enquête est assez bien menée, avec des meurtres dans lesquels sont punies les victimes par où elles ont pêcher avec un rapport étroit avec le Divine Comédie de Dante. En parralèle l'on suit le journal d'une jeune rescapée juive qui permettra un éclairage sur le récit et plus particulièrement sur le dénouement. Malgré des chapitres courts et de nombreux rebondissements on a l'impression de longueurs et d'une enquête qui n'avance pas. Si dans l'ensemble le roman s'avère intéressant on accroche moins avec l'enquêtrice à la personnalité perturbée. Un roman au final somme toute moyen.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !