Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782754065573
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 216 mm
L'essentiel de l'orthographe pour les Nuls
Collection : Pour les Nuls Culture Générale
Date de parution : 04/09/2014
Éditeurs :
First Éditions

L'essentiel de l'orthographe pour les Nuls

,

Collection : Pour les Nuls Culture Générale
Date de parution : 04/09/2014

Préparez-vous à avoir 20/20 en orthographe !

L’Essentiel de l’orthographe pour les Nuls vous invite à maîtriser la ponctuation, à vous réconcilier avec les accents, à former le féminin et le pluriel des noms et adjectifs (détrompez-vous,...

L’Essentiel de l’orthographe pour les Nuls vous invite à maîtriser la ponctuation, à vous réconcilier avec les accents, à former le féminin et le pluriel des noms et adjectifs (détrompez-vous, ce n’est pas si facile !). L’écriture des chiffres et des nombres n’aura plus de secrets pour vous. Et l’horrible accord...

L’Essentiel de l’orthographe pour les Nuls vous invite à maîtriser la ponctuation, à vous réconcilier avec les accents, à former le féminin et le pluriel des noms et adjectifs (détrompez-vous, ce n’est pas si facile !). L’écriture des chiffres et des nombres n’aura plus de secrets pour vous. Et l’horrible accord du participe passé ? Rendez-vous au chapitre 13 !
Vous n’aurez plus d’excuses !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754065573
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 216 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AnonymousLili Posté le 19 Novembre 2014
    Ce petit ouvrage est parfait pour apprendre de manière ludique puisqu'il s'agit d'un véritable concentré des règles essentielles de l'orthographe où les explications et les icônes pour assimiler telle ou telle règle sont simples. Avec cet ouvrage il est donc facile de s'améliorer rapidement. Plutôt destiné aux individus ayant de grandes lacunes avec les subtilités de la langue française, il servira surtout de rappel aux férus d'orthographe. Bien que je me situe plutôt dans la seconde catégorie, j'ai toujours buté sur une règle que je n'ai jamais réussi a assimiler correctement : celle de l'accord des participes passés avec l’auxiliaire être et avoir, ainsi grâce à cet ouvrage je ne me ferai plus prendre au piège. Autres points positifs, des chapitres instructifs qui mettent en exergue des pièges de l'orthographe facile à éviter (cf chapitre 16 et 18). Cet ouvrage est par conséquent parfait pour ceux et celles qui veulent se réconcilier avec l'orthographe ou tout simplement rafraîchir leurs notions en orthographe. Un grand merci à Babelio pour l'envoi de ce manuel !
  • chevrieraudrey34 Posté le 25 Octobre 2014
    Ce livre est très bien pour les ados, collégiens, lycéens, et personnes ayant quelques soucis d'orthographe. Très bien expliquer et compréhensif de tous et toutes. De bons mémos techniques. Il est bon d'avoir un livre de ce genre sous la main dans le cas ou un doute sur l'orthographe ou sur la grammaire.
  • aurelie0207 Posté le 12 Octobre 2014
    Je l'ai eu pour la masse critique de Babelio est je l'ai sélectionner car je veux améliorer mon orthographe pour mes critique littéraire alors il tombée super bien.Il m'a permis de me rappeler certaines base et il est facile a comprendre.Cela dit difficile d’écrire si on a aimer ou pas puisqu'il ne s'agit pas d'un roman,en tout cas il va m'aider à m'améliorer dans mes écrits.
Inscrivez-vous à la newsletter Pour les Nuls