Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
L'honneur m'est plus cher que la vie - L'audacieuse confession de Monsieur, frère de Louis XIV
Date de parution : 11/04/2024
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus
Nouveauté

L'honneur m'est plus cher que la vie - L'audacieuse confession de Monsieur, frère de Louis XIV

Date de parution : 11/04/2024
« Deux frères, un seul peut être roi »
L’incroyable confession de Monsieur, frère de Louis XIV
« J’entends grincer la plume de mes détracteurs, je sens le parfum empoisonné de leur encre, je devine que leurs bouches se tordent de plaisir à l’idée de commettre bientôt ma... « J’entends grincer la plume de mes détracteurs, je sens le parfum empoisonné de leur encre, je devine que leurs bouches se tordent de plaisir à l’idée de commettre bientôt ma nécrologie – car elle sera impitoyable. Rien ne me sera épargné. On écrira que je fus mou de corps et... « J’entends grincer la plume de mes détracteurs, je sens le parfum empoisonné de leur encre, je devine que leurs bouches se tordent de plaisir à l’idée de commettre bientôt ma nécrologie – car elle sera impitoyable. Rien ne me sera épargné. On écrira que je fus mou de corps et d’esprit, on se moquera de la préciosité de mes mœurs à rebours du caractère viril du Quatorzième, le Soleil éblouissant du puissant royaume de France. Jusqu’à ce jour, je me suis tu. Désormais, il est temps de dire la vérité. Et d’obtenir ce qui m’est dû. »
 
Alors qu’il se sent mourir, Monsieur, cadet de Louis XIV, vient réclamer le prix de sa fidélité sans faille à son frère. Dans une confession captivante, il raconte sans concession ce qu’il vécut dans l’ombre écrasante de son aîné, lui, le témoin le plus intime des secrets d’un règne éblouissant.
Couronné à de nombreuses reprises (Prix Cœur de France, Nuit du Livre, Prix Jules-Verne), Jean-Michel Riou renoue avec le siècle de Louis XIV après ses best-sellers L’Insoumise du Roi-Soleil ou Versailles, le palais de toutes les promesses, vendus à plus de cent mille exemplaires. D’une plume toujours éblouissante, l’auteur livre un roman exceptionnel sur Monsieur, ce prince mal-aimé de l’Histoire qui aurait pu être roi.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221268728
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221268728
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 153 x 240 mm
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.