Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221196182
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 135 x 210 mm

L'Ile des monstres

,

Alexandre ANDRÉ (Traducteur)
Date de parution : 11/05/2017

La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus… Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur soeur.
Nos trois...

La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus… Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur soeur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !
Le deuxième tome d’une série venue de Finlande qui va réchauffer les coeurs, dans la lignée du Monstre poilu et de Roald Dahl.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221196182
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 135 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Julitlesmots Posté le 16 Août 2020
    J’ai commencé l’île des monstres dès la fin du premier tome, pour retrouver les aventures de cette petite fratrie, Mimi, Koby et Halley. Ils sont embarqués dans un monde souterrain où ils feront connaissance avec des créatures toutes aussi étranges et effrayantes les unes que les autres. L’auteur arrive encore à nous entraîner dans son monde imaginaire, très bien construit et visuel, grâce à une plume fluide et très abordable. Le vocabulaire reste accessible, tout en permettant à ses lecteurs de découvrir de nouveaux mots, les poussant à enrichir leur langage.  Un second opus, beaucoup plus riche que le premier qui campait le décor et les personnages, ici les héros feront face à moult péripéties. À travers la plume et l’intrigue, l’auteur véhicule de belles valeurs centrées sur le courage, la solidarité, la tolérance. Une suite emplie d’aventures fantastiques, riche et passionnante, qui ravira les jeunes lecteurs.
  • LeManegeDePsylook Posté le 24 Octobre 2018
    C’est la suite du monstre nounou. Comme il était disponible à ma médiathèque, je n’ai pas attendu avant de l’emprunter. Il est dans la lignée du premier, la grosse différence est que cette fois, l’héroïne principale est Mimi. Rappelons que la fillette de six ans avait suivi les monstres sur les conseils de sa robe de chambre bleue et avait rencontré le gardien. Ce dernier la guide tout au long de l’aventure, à travers des couloirs mais aussi lorsqu’ils se perdent dans les Abîmes. On a malgré tout encore des nouvelles de Halley et Koby puisque la fillette de 11 ans part à la recherche de sa sœur tandis que le garçon de 9 ans fait des tests avec sa propre robe de chambre rouge. Une lecture qui reste très gentillette. Je m’attendais à ce que les Abîmes rendent ce roman un brin effrayant ou simplement stressant ce qui aurait rythmé un peu plus la narration. Malheureusement, ce n’était pas le cas. C’était même assez plat comme lecture. J’ai eu un vague regain d’intérêt quand les héros arrivent enfin sur l’île des monstres, mais on ne voit rien de la maison de Grah… à moins que je ne m’en souvienne déjà plus tellement le passage... C’est la suite du monstre nounou. Comme il était disponible à ma médiathèque, je n’ai pas attendu avant de l’emprunter. Il est dans la lignée du premier, la grosse différence est que cette fois, l’héroïne principale est Mimi. Rappelons que la fillette de six ans avait suivi les monstres sur les conseils de sa robe de chambre bleue et avait rencontré le gardien. Ce dernier la guide tout au long de l’aventure, à travers des couloirs mais aussi lorsqu’ils se perdent dans les Abîmes. On a malgré tout encore des nouvelles de Halley et Koby puisque la fillette de 11 ans part à la recherche de sa sœur tandis que le garçon de 9 ans fait des tests avec sa propre robe de chambre rouge. Une lecture qui reste très gentillette. Je m’attendais à ce que les Abîmes rendent ce roman un brin effrayant ou simplement stressant ce qui aurait rythmé un peu plus la narration. Malheureusement, ce n’était pas le cas. C’était même assez plat comme lecture. J’ai eu un vague regain d’intérêt quand les héros arrivent enfin sur l’île des monstres, mais on ne voit rien de la maison de Grah… à moins que je ne m’en souvienne déjà plus tellement le passage était court et la description dépouillée. Sur la fin, on découvre également le système de fonctionnement du monde dans lequel vivent les monstres et j’ai bien aimé cette partie, même si c’était trop court. L’auteur nous offre également des réponses à certaines questions qu’on se posait dans le premier tome, notamment sur l’expérience qui a conduit les monstres chez les enfants… je les ai trouvés un peu tirées par les cheveux. Quant aux autres explications, elle n’étaient pas plus probantes à mes yeux – j’ai relu certains passages plusieurs fois pour être sûre de ne pas avoir loupé un détail crucial aux raisons données, en vain. Bref, c’est une lecture qui s’est laissée lire, sans plus.
    Lire la suite
    En lire moins
  • PlusieursVies Posté le 29 Décembre 2017
    En un mot : GÉNIAL! C'est LE MOT qui résume parfaitement notre ressenti! Ce tome deux est vraiment parfait, un gros coup de cœur. Mimi a suivi Grah dans son monde souterrain, mais à peine passé la porte, elle se retrouve seule et la robe de chambre ne réagit plus du tout. Elle y rencontre le gardien de la porte, et avancera avec lui, dans le but de retrouver son ami le monstre. Si vous pensez que cette histoire est uniquement pour les enfants, vous vous trompez. Oui, on est dans une histoire de gentils monstres, mais, tout de même, côté émotion, aventure, rebondissement, vous ne serez pas épargnez. L'aventure que Mimi va vivre, tout au long de cette histoire est juste superbe. Ce livre se découpe en plusieurs parties (non représentée) et, petit à petit, d'autres personnages vont rejoindre Mimi et le gardien. Ils vont devoir franchir de nombreux obstacles pour parvenir à leur fin. L'auteur, grâce à sa plume légère et fluide, nous entraîne dans une aventure rythmée et inquiétante. Encore une fois, les illustrations tout au long du livre, nous permettent de nous impatienter encore plus pour connaître la suite. On s'imagine la suite, on fait nos propres... En un mot : GÉNIAL! C'est LE MOT qui résume parfaitement notre ressenti! Ce tome deux est vraiment parfait, un gros coup de cœur. Mimi a suivi Grah dans son monde souterrain, mais à peine passé la porte, elle se retrouve seule et la robe de chambre ne réagit plus du tout. Elle y rencontre le gardien de la porte, et avancera avec lui, dans le but de retrouver son ami le monstre. Si vous pensez que cette histoire est uniquement pour les enfants, vous vous trompez. Oui, on est dans une histoire de gentils monstres, mais, tout de même, côté émotion, aventure, rebondissement, vous ne serez pas épargnez. L'aventure que Mimi va vivre, tout au long de cette histoire est juste superbe. Ce livre se découpe en plusieurs parties (non représentée) et, petit à petit, d'autres personnages vont rejoindre Mimi et le gardien. Ils vont devoir franchir de nombreux obstacles pour parvenir à leur fin. L'auteur, grâce à sa plume légère et fluide, nous entraîne dans une aventure rythmée et inquiétante. Encore une fois, les illustrations tout au long du livre, nous permettent de nous impatienter encore plus pour connaître la suite. On s'imagine la suite, on fait nos propres suppositions, mais parfois on se trompe. L'excitation, le suspense est au rendez-vous du début à la fin. On aime nos personnages, on ne leur veut que du bien, ils sont si attachants. (Même Halley la tête de mule) mais quelque chose d'assez sombre se terre derrière tout ça. Sans que ça ne soit au premier plan, on en apprend plus sur les sorcières et leurs intentions. Comment rallier lecture jeunesse, émotion, aventure, rebondissement et imagination débordante? Lisez cette saga, vous ne serez pas déçu. Vivement le tome 3!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Felina Posté le 11 Novembre 2017
    "L'île des monstres" est la suite tant attendue du "Monstre Nounou", une série qui marche bien dans son pays d'origine, la Finlande. Ce second tome est un gros chamallow du début à la fin et replonge le lecteur en enfance, s'il l'a déjà quittée. La couverture, avec la petit Mimi dans les bras de Grah est vraiment réussie. Le premier tome se clôturerait sur un sacré cliffhanger, la disparition de la petite Mimi, partie à la suite de son monstre nounou préféré. Le lecteur retrouve avec plaisir, les personnages si attachants: Grah le monstre nounou, et la fratrie Mimi, Koby et Halley. Chose assez déroutante, les parents ne semblent pas inquiets de la disparition de leurs enfants, et sont davantage préoccupés par des questions plus terre à terre. Surprenant! Raccompagné Grah chez lui, au centre de la terre, n'a pas été une mince affaire, mais d'autres problèmes plus inquiétants, menacent le retour de nos jeunes amis. La doyenne n'est pas très rassurante quant à leur retour vers la surface. Quand on y réfléchit, il ne faut mieux pas être claustrophobe quand on participe à une telle aventure, ou alors se poser les questions après. Dans cette aventure, le lecteur en apprend... "L'île des monstres" est la suite tant attendue du "Monstre Nounou", une série qui marche bien dans son pays d'origine, la Finlande. Ce second tome est un gros chamallow du début à la fin et replonge le lecteur en enfance, s'il l'a déjà quittée. La couverture, avec la petit Mimi dans les bras de Grah est vraiment réussie. Le premier tome se clôturerait sur un sacré cliffhanger, la disparition de la petite Mimi, partie à la suite de son monstre nounou préféré. Le lecteur retrouve avec plaisir, les personnages si attachants: Grah le monstre nounou, et la fratrie Mimi, Koby et Halley. Chose assez déroutante, les parents ne semblent pas inquiets de la disparition de leurs enfants, et sont davantage préoccupés par des questions plus terre à terre. Surprenant! Raccompagné Grah chez lui, au centre de la terre, n'a pas été une mince affaire, mais d'autres problèmes plus inquiétants, menacent le retour de nos jeunes amis. La doyenne n'est pas très rassurante quant à leur retour vers la surface. Quand on y réfléchit, il ne faut mieux pas être claustrophobe quand on participe à une telle aventure, ou alors se poser les questions après. Dans cette aventure, le lecteur en apprend davantage sur le monde souterrain et l'univers de Grah. La petite équipe va y rencontrer des monstres plus ou moins effrayant. Les illustrations monochromes qui accompagnent le récit apportent un soutien visuel intéressant aux jeunes lecteurs. La plume de Tuutikki Tolonen est simple et agréable à lire, elle plonge le lecteur au coeur de l'aventure sans qu'il ne se pose des questions outre mesure, fasciné qu'il est. Il faut dire que nos petits héros vont en vivre des péripéties, et arrivés dans le monde des monstres, ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Il est également intéressant d'avoir les points de vue des trois enfants, et de vivre l'aventure sous des angles différents. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • PadawanTiff Posté le 24 Septembre 2017
    Ce roman est un véritable coup de coeur! J'ai adoré du début à la fin. On y découvre un univers similaire à celui de Mon voisin Totoro, on suit Mimi avec plaisir et on apprend à apprécier les deux autres. J'attends la suite avec impatience!
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWS R JEUNESSE !
On vous promet : 1. Des romans pour tous les goûts ! 2. Des lectures bonbon à déguster à partir de 8 ans ! 3. De grands auteurs… au service des petits lecteurs !