Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266296281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

L"incroyable voyage de Coyote Sunrise

Catherine NABOKOV (Traducteur)
Date de parution : 05/03/2020
Rentrer chez soi est parfois le plus difficile des voyages...
Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le... Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"On ne fait semblant de rien(...)Et on n'est pas un chaos .On va bien, Rodeo et moi.Mieux que bien.Mieux que tout le monde. On est solides , aussi solides que les Rocheuses". 
Coyote 12 ans , vit depuis cinq ans sur les routes avec Rodeo ( son père) à bord d'un bus scolaire devenu leur maison. Mais pourquoi?
Et tout d'un coup , un coup de fil , décide Coyote à revenir chez elle .
Un road trip émouvant , attachant où les rencontres seront déterminantes et le voyage libérateur.
Christine / librairie l'Armtière

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AnneClaire29 Posté le 13 Novembre 2020
    Coyote, douze ans, vie avec son père Rodéo dans un bus scolaire qui sillonne les États-Unis au grès de leurs envies. C'est une vue fait d'insouciance où chaque jour apporte son lot de rencontre. Mais quand la grand-mère de Coyote lui apprend que le parc de son ancienne ville va être détruit, cela la chamboule. Elle doit a tout pris y retourner même si son père a juré de ne plus y remettre les pieds. C'est un roman rafraîchissant qui se lit comme un page turner. Nous suivons Coyote dans sa folle entreprise, où nous apprenons à la connaître et pourquoi il leur est si difficile de retourner dans leur ancienne ville. le personnage de Coyote est lumineux, Salvador un ado près a tout pour protéger sa mère, Lester près à tout pour retrouver celle qu'il aime et Rodéo un père près à tout pour faire plaisir à sa fille. Tout les personnages sont attachants a leur façon. C'est une lecture plaisante, parfois triste mais le plus souvent joyeuse. Mention spéciale pour la chèvre Gladys.
  • Gabyghibli Posté le 31 Octobre 2020
    J'ai trouvé ce livre génial mais l'histoire met du temps à démarrer...
  • CoeurdeQuebecoise Posté le 2 Octobre 2020
    Un roman qui paraît anodin, mais qui est tout simplement magique. On suit une petite fille particulière et tellement attachante ainsi que son père, un étrange bonhomme très sympathique, à travers leurs aventures à bord d'un bus scolaire. La fin m'a beaucoup émue. Je penserai souvent à cette histoire et à la morale qu'elle apporte. Il n'y a pas assez d'histoires, spécialement au niveau jeunesse, qui traite de deuil. Pourtant, c'est une problématique que tout le monde connaît un jour, parfois trop jeune. Je pense que tous, peu importe l'âge, peuvent apprécier ce roman. C'est certain que je l'ajoute à ma bibliothèque et que je le relirai éventuellement !
  • LillaMy Posté le 28 Septembre 2020
    On suit avec intérêt les tribulations de Coyote et Rodeo à travers les Etats-Unis, leurs rencontres et surtout leur relation si particulière, basée sur l'interdiction d'évoquer le passé. Dommage que tout ça dégouline de bons sentiments et que la fin s'éternise.
  • Pickbooksinsta Posté le 25 Septembre 2020
    Quand on parle de romans feel good, en général ça sonne mal pour moi. Synonyme de roman cliché, voire de romance simpliste, et en réalité bien plus de lecture "facile" et souvent insipide (désolée ce n'est que mon avis). Pour le coup c'est pour des romans comme Coyote Sunrise que le terme de Feel good devrait vraiment être utilisé. Ce roman c'est la douceur, le réconfort, c'est un bon chocolat chaud avec de la chantilly (ou de la guimauve ok). On apprend assez rapidement que ce qui se cache derrière le voyage de Coyote et son père Rodéo est loin d'être aussi léger que ce qu'on pourrait penser. Alors oui, le récit nous montre qu'on se remet, qu'on guérit de nos blessures, mais plus que ça, il nous le fait ressentir. J'ai ressenti une sympathie et une empathie incroyable avec Coyote. De façon général, tous les personnages de ce romans sont attachants comme du chewing gum, un peu sucré aussi par ailleurs. Alors oui, pour l'intrigue, il s'agit d'un voyage initiatique assez "classique" avec des rebondissements farfelus parfois, prenants toujours. En soi, le récit en lui-même n'invente rien, mais les personnages et l'écriture font que tout prend vie et fonctionne... Quand on parle de romans feel good, en général ça sonne mal pour moi. Synonyme de roman cliché, voire de romance simpliste, et en réalité bien plus de lecture "facile" et souvent insipide (désolée ce n'est que mon avis). Pour le coup c'est pour des romans comme Coyote Sunrise que le terme de Feel good devrait vraiment être utilisé. Ce roman c'est la douceur, le réconfort, c'est un bon chocolat chaud avec de la chantilly (ou de la guimauve ok). On apprend assez rapidement que ce qui se cache derrière le voyage de Coyote et son père Rodéo est loin d'être aussi léger que ce qu'on pourrait penser. Alors oui, le récit nous montre qu'on se remet, qu'on guérit de nos blessures, mais plus que ça, il nous le fait ressentir. J'ai ressenti une sympathie et une empathie incroyable avec Coyote. De façon général, tous les personnages de ce romans sont attachants comme du chewing gum, un peu sucré aussi par ailleurs. Alors oui, pour l'intrigue, il s'agit d'un voyage initiatique assez "classique" avec des rebondissements farfelus parfois, prenants toujours. En soi, le récit en lui-même n'invente rien, mais les personnages et l'écriture font que tout prend vie et fonctionne diablement bien. Coup de coeur chocolat guimauve pour moi!
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !