Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266296281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
L"incroyable voyage de Coyote Sunrise
Catherine Nabokov (traduit par)
Date de parution : 05/03/2020
Éditeurs :
Pocket jeunesse

L"incroyable voyage de Coyote Sunrise

Catherine Nabokov (traduit par)
Date de parution : 05/03/2020
Rentrer chez soi est parfois le plus difficile des voyages...
Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine.... Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le... Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"On ne fait semblant de rien(...)Et on n'est pas un chaos .On va bien, Rodeo et moi.Mieux que bien.Mieux que tout le monde. On est solides , aussi solides que les Rocheuses". 
Coyote 12 ans , vit depuis cinq ans sur les routes avec Rodeo ( son père) à bord d'un bus scolaire devenu leur maison. Mais pourquoi?
Et tout d'un coup , un coup de fil , décide Coyote à revenir chez elle .
Un road trip émouvant , attachant où les rencontres seront déterminantes et le voyage libérateur.
Christine / librairie l'Armtière

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chachou12 Posté le 8 Avril 2022
    Au delà du voyage au travers les Etats Unis au gré de leurs envies que j'ai beaucoup aimé suivre, ce roman est aussi un voyage spirituel, une quête de l'amour, de la reconstruction, de l'acceptation, du deuil, de l'amitié et du pardon. . Les personnages sont touchants comme leurs propres histoires. Chaque lien qui les unit est unique, beau et fort. On a envie de répondre à ces trois questions pour monter dans ce bus et rêver, espérer, rire et pleurer avec eux. . Mais on a surtout Coyote cette jeune fille qui a tant vécue, et qui reste forte pour elle, les autres mais surtout pour son père. Ce binôme m'a autant fait pleurer que rire, j'ai vraiment été émue de leur relation. . Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman plein d'humour, d'aventure mais de messages forts en émotions
  • Rowdylm Posté le 3 Mars 2022
    Un road trip en bus. Avec des personnages attachants. Une lecture remplie de douceur et d’humanité. Un livre qui fait du bien pour apaiser l’esprit Coyote et Rodéo, un binôme atypique vivant dans leur bus aménagé. Ils parcourent les kilomètres sans savoir où allez mais surtout en profitant du temps ensemble. Sur leur trajet ils rencontreront plusieurs personnes tous un peu perdu, avec le coeur blessé.. ils les accueilleront dans leur maison roulante afin de les aider. Des rencontres qui ouvrent les cœurs et redonnent l’envie à Coyote de parler de ses problèmes, de SON problème. Des choses qu’elle n’ose pas dire à Rodéo. Je n’ai pas vue le temps passé avec ces personnages et ce road trip. J’étais plongée dans le livre, je parcourais les kilomètres à travers les États Unis avec cette petite bande de perdu. Une petite bande à laquelle on s’attache et qu’on ne veut pas quitter une fois la dernière page terminé. Un livre de partage, d’entre aide et de voyage. Un livre parfait pour s’évader
  • SabrinaTrublet Posté le 23 Février 2022
    L’incroyable voyage de Coyote Sunrise. Dan GEMEINHART Coyote et Rodéo (fille et père) vivent depuis 5 ans dans un bus scolaire réaménagé. Leur maison roulante leur permet de traverser les États Unis de part en part au gré de leurs envies. Sans attache fixe ils s’arrêtent pour pêcher, se baigner dans les rivières, manger au fast-food… Coyote téléphone toutes les semaines à sa grandma pour garder ce lien avec sa seule autre parente. Et c’est mors d’un de ces appels que la vie de Coyote va basculer (pour la seconde fois en 5 ans) : le parc près duquel elle a passé toute son enfance va être entièrement déboisé. Et Coyote du haut de ses 12 ans va pour la première fois s’opposer à son père et exiger de lui qu’il la ramène à ce parc où elle a enterré une partie de son enfance. Un énorme défi quand on sait que Rodéo s’est juré de ne jamais retourner en ce lieu où tant de souvenirs douloureux l’attendent. Coyote n’aura que 4 jours pour réussir et les nombreux auto-stoppeurs qu’ils prendront en chemin ne leurs faciliteront pas toujours la tâche… Un magnifique roman jeunesse. Il y a tout : de l’humour, de la tendresse, du suspense, de la tristesse, de l’espoir,... L’incroyable voyage de Coyote Sunrise. Dan GEMEINHART Coyote et Rodéo (fille et père) vivent depuis 5 ans dans un bus scolaire réaménagé. Leur maison roulante leur permet de traverser les États Unis de part en part au gré de leurs envies. Sans attache fixe ils s’arrêtent pour pêcher, se baigner dans les rivières, manger au fast-food… Coyote téléphone toutes les semaines à sa grandma pour garder ce lien avec sa seule autre parente. Et c’est mors d’un de ces appels que la vie de Coyote va basculer (pour la seconde fois en 5 ans) : le parc près duquel elle a passé toute son enfance va être entièrement déboisé. Et Coyote du haut de ses 12 ans va pour la première fois s’opposer à son père et exiger de lui qu’il la ramène à ce parc où elle a enterré une partie de son enfance. Un énorme défi quand on sait que Rodéo s’est juré de ne jamais retourner en ce lieu où tant de souvenirs douloureux l’attendent. Coyote n’aura que 4 jours pour réussir et les nombreux auto-stoppeurs qu’ils prendront en chemin ne leurs faciliteront pas toujours la tâche… Un magnifique roman jeunesse. Il y a tout : de l’humour, de la tendresse, du suspense, de la tristesse, de l’espoir, de l’amitié… C’est très bien écrit et l’histoire m’a beaucoup touché. L’auteur a mis beaucoup de ses 3 filles dans la sororie de son roman. La beauté de ce livre réside dans les liens qui unissent les personnages principaux entre eux et aux personnages secondaires. Coyote est une petite fille qui essaie d’être forte mais qui cache une immense tristesse. Si elle existait je lui souhaiterais le meilleur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • louiz_bc26 Posté le 10 Février 2022
    Coyote vit avec son père Rodeo dans un bus scolaire aménagé, avec lequel ils sillonnent les États-Unis. Charitables comme pas deux, ils prennent beaucoup de beau monde en stop et vont construire de belles amitiés humaines...et animales ! Je me suis plongée dans ce roman aux pluriels rebondissements, tant joyeux que parfois stressants ! J'ai ri avec Coyote, son amour pour les chats, pour son père et puis pour le voyage.
  • Chrisbookine Posté le 18 Novembre 2021
    J'ai tout adoré dans ce bouquin : les personnages à fleur de peau, un brin loufoque mais entiers et vrais, l'émotion toujours présente et qui nourrit les récits de chaudes larmes et de sourires. J'adore l'idée même du road trip, voyage initiatique et ce bon vieux Yageur. Magie de l'instant, intensité des regards, profondeur des ressentis... Une pépite qui pétille d'énergie et de tendresse.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !