Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266296281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

L"incroyable voyage de Coyote Sunrise

Catherine NABOKOV (Traducteur)
Date de parution : 05/03/2020
Rentrer chez soi est parfois le plus difficile des voyages...
Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le... Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"On ne fait semblant de rien(...)Et on n'est pas un chaos .On va bien, Rodeo et moi.Mieux que bien.Mieux que tout le monde. On est solides , aussi solides que les Rocheuses". 
Coyote 12 ans , vit depuis cinq ans sur les routes avec Rodeo ( son père) à bord d'un bus scolaire devenu leur maison. Mais pourquoi?
Et tout d'un coup , un coup de fil , décide Coyote à revenir chez elle .
Un road trip émouvant , attachant où les rencontres seront déterminantes et le voyage libérateur.
Christine / librairie l'Armtière

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CaroDoc75 Posté le 3 Juin 2021
    Un super livre qui donne la pêche, rempli d'humanité, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres ! Mais, l'héroïne, Coyote, dépasse tous les personnages; cette jeune ado est magnifique ! Elle est pleine d'énergie, de tendresse, d'empathie, fait preuve d'altruisme...Et pourtant elle porte en elle une immense blessure, une douleur ineffaçable : la mort de sa mère et ses deux soeurs. A lire absolument
  • valouboubou Posté le 24 Mai 2021
    Coyote sunrise est une jeune fille de 12 ans. Apres la mort tragique de sa maman et de ses deux sœurs, son père Rodeo et elle partent sur les routes américaines. Des nouvelles amitiés vont se faire avec des passagers, des histoires de vies qui vont se croiser. La destination n'est pas souvent le propre du voyage mais c'est surtout tous ces kilomètres qui permettent de refaire un point sur sa propre vie. Un très beau livre jeunesse.
  • penepuce Posté le 24 Mai 2021
    Coyote sunrise , un livre jeunesse que j’ai dévoré du haut de mes 45 ans. J’en suis bouleversée . Il y avait longtemps qu’un livre ne m’avait ému à ce point là , les larmes ont coulées sur mes joues tout au long des derniers chapitres . C’est l’histoire d’une relation père fille , d’un bus jaune qui parcourt des milliers de kilomètres et de rencontres uniques et émouvantes . Je recommande peu importe l’âge du lecteur !
  • une_magnifique_lecture Posté le 19 Mai 2021
    Très belle découvert, en le commençant je ne m'attendais à rien de fou mais finalement c'est tout le contraire. Les personnages sont tous attachants et apporte leur grain de folie à l'histoire. Grâce à Coyote et Rodéo, on voyage à travers divers états de L'Amérique du Nord. Ce livre est vraiment adapté pour tout âge ! Le livre est assez épais mais en réalité il se lit très rapidement. J'ai apprécié que ce livre nous parle de la famille, du deuil et de l'amitié tout ça dans la joie et la bonne humeur ! Je vous le conseille vivement si vous souhaitez passer un agréable moment et voyager avec eux alors que vous êtes sur votre canapé #x1f923;
  • LeaTouchBook Posté le 16 Mai 2021
    Je vous invite à embarquer dans un voyage inoubliable : L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart (Trad. Catherine Nabokov). Ce livre est sûrement une de mes plus belles surprises littéraires de 2020, en le lisant j'ai pensé notamment à Little Miss Sunshine tellement ce voyage/ce road trip est émouvant et rempli de surprises. J'avais eu l'occasion de lire La Vérité Vraie du même auteur, et même si j'avais apprécié ma lecture je ne m'attendais pas à autant aimer ce nouveau roman ! C'est un roman qui contient toute la beauté et la magie de la littérature jeunesse, il y a tout ce qui me fait aimer cette littérature qui grandit aux côtés de son lectorat, qui nous fait murir, rire, pleurer, qui nous accompagne encore bien des années après le passage à l'âge adulte. Ce livre s'adresse en priorité à un jeune lectorat mais il peut plaire à tous les âges ! Ce roman met en lumière un duo extrêmement touchant, celui d'un père -Rodeo- et de sa fille - Coyote-, c'est un livre qui nous propose un voyage initiatique drôle et palpitant où les émotions sont omniprésentes.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !