Lisez! icon: Search engine
L'Infini des possibles
Elisa Guenon (traduit par)
Collection : Littérature étrangère
Date de parution : 28/05/2020
Éditeurs :
Cherche midi
En savoir plus

L'Infini des possibles

Elisa Guenon (traduit par)
Collection : Littérature étrangère
Date de parution : 28/05/2020
Lori Nelson Spielman revient avec un conte de fées moderne.
Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l’Italie.... Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l’Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l’amour de sa vie et mettra... Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l’Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l’amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la « malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ».
Cette « malédiction » n’est probablement rien d’autre qu’une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n’a trouvé l’amour.
Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?
Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu’une malédiction vieille de plusieurs siècles…

Après les succès de Demain est un autre jour, d’Un doux pardon et de Tout ce qui nous répare, Lori Nelson Spielman revient avec cette histoire passionnante consacrée à la découverte de soi, au pardon et à l’amour. Mais surtout à ces liens familiaux qui peuvent tout autant être synonymes d’étreinte que d’emprisonnement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749164458
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi
En savoir plus
EAN : 9782749164458
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Ce livre c'est du pur bonheur, il est rempli d'optimisme, de gaieté, de couleurs, de soleil, de rire. Il sent bon l'Italie, la famille, les secrets inavoués, l'Amour... LE roman de l'été !"
Sandrine / Fnac Grand Place

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Irenoux 18/12/2022
    J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois, si bien que je ne me souviens plus des prénoms des personnages pour vous écrire le pitch. Je pourrais les chercher, mais honnêtement... flemme. Alors, je vais seulement vous dire que j'ai aimé traverser l'Italie avec ces femmes sur lesquelles pèserait une malédiction les empêchant de trouver l'amour. Ce fut un bon moment, parfois drôle, parfois émouvant et sans trop de niaiseries pour un feel-good. Bon, sans trop de surprises non plus. Mais qu'importe. Si vous cherchez une lecture facile (ce n'est pas péjoratif hein, je vous vois venir), agréable et divertissante, ce roman peut être fait pour vous.
  • stephalivres 21/11/2022
    Je n'ai pas choisi ce livre grâce à la "publicité" faite à propos de l'autrice : je n'ai lu aucun autre livre de sa plume. Je ne l'ai pas non plus choisi pour sa couverture, que je trouve peu convaincante, en poche comme en grand format. Je l'ai choisi pour son titre. Et j'ai été surprise, parce qu'il me promettait du lyrisme, et de la réflexion. En réalité, j'y ai trouvé une jolie histoire, avec bien sûr un appui historique sur l'immigration italienne, un voyage en Italie, et une réflexion sur ce secret de famille, mais surtout, des sentiments et de l'émotion. Etonnamment, je n'en suis pas déçue, j'ai passé un très bon moment avec Poppy, Emilia, et Luciana. Malgré tout, je crois qu'il faut remettre ce livre à sa place, c'est une bluette émouvante à lire sur la plage ou pour s'évader, pas pour trop réfléchir. Et c'est parfait pour ce que c'est, car contrairement à beaucoup de livres de ce type, c'est excellement bien écrit, et on ne bute pas tous les trois mots pour maladresse de style. Je vous le conseille donc les yeux fermés ! ( encore que, ça risque d'être compliqué pour le lire...)
  • theoline39 18/09/2022
    Coup de cœur #9829;️ J’ai adoré cette histoire de la première, à la dernière page! J’ai retrouvé dans cette histoire tous les ingrédients qui font un bon roman selon moi: secrets de famille, voyage, retour dans le passé, quête d’identité, romance etc. Cette malédiction on ne sait pas trop s’il faut la prendre au sérieux ou non… Et puis Paulina est un personnage curieux, intriguant. Pourquoi n’a-t-elle plus aucun contact avec sa famille? Que s’est-il passé avec sa sœur ? Toutes ces questions trouveront des réponses, une fois les 3 femmes réunies en Italie. Un voyage surprenant et plein de rebondissements. Je me suis vraiment attachée à ces trois femmes j’ai aimé le récit de la vie de Popy, son arrivée à New York, son histoire d’amour, sa force d’avancer… C’est vraiment une belle histoire sur la famille, le pardon et une ode à l’amour! Je recommande +++
  • le-hasifkrystelle 14/09/2022
    Un coup de ❤ Dans ce roman j'ai tout aimé, cette famille attachante avec ses secrets, ses non-dits. Une malédiction sur les 2ème filles , faut ils y croire ? Mais si c'était bien plus que ça ? Cette tante Poppy un peu loufoque dont j'aime beaucoup la philosophie, décide que tout doit se terminer et qui embarque ces deux nièces cadettes de chaque famille pour "rompre le sort "! J'ai été embarquée par ce road trip à travers l'Italie pour une découverte de soi ,et de vérité ! La famille c'est compliquée ,doit on s'ignore pour faire plaisirs au sien, doit on passé avant ou après notre amour pour eux ? @lorinelsonspielman nous explique tout dans ce roman ! Quelque soit les gens qu'on aime n'oublions pas de nous aimé aussi ! Une très belle découverte du roman et de l'auteur ! J'ai hate de lire les autres
  • Delphine9402 11/08/2022
    Ce livre est un voyage au travers une histoire familiale peut-être trop envahissante mais surtout une introspection sur ce que l’heroine souhaite faire de sa vie car chacun peut décider de ses choix. J’ai beaucoup aimé ce livre, ce voyage en Italie et cette histoire familiale. J’aurais beaucoup aimé avoir une tante aussi fantasque.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Un livre pour Noël : 50 romans incontournables à déposer au pied du sapin

    Riches en suspense, émouvants, drôles, portés par des personnages puissants... Voici une sélection de 50 romans incontournables qui ont mérité leur place au pied du sapin. Autant d'idées cadeaux qui feront plaisir à tous les types de lecteurs qui vous entourent.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article