En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        L'obsession

        Super 8
        EAN : 9782370560001
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 576
        Format : 140 x 220 mm
        L'obsession

        Caroline NICOLAS (Traducteur)
        Date de parution : 10/04/2014
        Un thriller qui va vous rendre fou.
         
        On l’appelait l’Homme de Primrose Lane : il vivait reclus dans une petite ville de l’Ohio, et on ne lui connaissait ni famille ni amis. Été comme hiver, il portait des moufles.
        Pourquoi l’a-t-on assassiné ?
        Quatre ans après les faits, hanté par les fantômes d’un passé douloureux, l’écrivain David Ness décide de consacrer...
        On l’appelait l’Homme de Primrose Lane : il vivait reclus dans une petite ville de l’Ohio, et on ne lui connaissait ni famille ni amis. Été comme hiver, il portait des moufles.
        Pourquoi l’a-t-on assassiné ?
        Quatre ans après les faits, hanté par les fantômes d’un passé douloureux, l’écrivain David Ness décide de consacrer son nouvel ouvrage à cette étrange affaire jamais résolue. Mais son enquête, qui prend bientôt un tour des plus imprévus, se mue petit à petit en obsession fiévreuse, qui va le mener aux portes de la folie.
         
        Les amateurs de roman à suspense vont adorer ce thriller totalement insolite, au style remarquable et à l’intrigue démentielle. James Renner nous entraîne dans un univers singulier et effrayant, nourri de psychoses scabreuses et d’interrogations paranoïaques. Un récit envoûtant qui explore nos obsessions, leur influence sur nous-mêmes et sur le destin de ceux que nous aimons.
         
        Les droits d’adaptation cinématographique ont été acquis par la Warner : Bradley Cooper tiendra bientôt le rôle de David Ness sur le grand écran.
         
        FOCUS SUR SUPER 8 EDITIONS

        Super 8, la nouvelle maison d'édition dont L'Obsession est le premier titre, part du constat suivant: la pop-culture audacieuse et inventive qui, il y a quelques années encore, était qualifiée de "geek" avec un soupçon de condescendance, séduit maintenant le plus grand nombre. On l'a vu sur les écrans, on va maintenant le voir dans des livres.
        Super 8 publie des romans, thrillers ou autres, qui définissent un genre nouveau : un genre décomplexé, résolument contemporain, qui s'accommode aussi bien de zombies que de fantômes, de mégalopoles ultra-connectées que de no-man's land post-apocalyptiques. Des pitchs forts, inattendus, aux frontières du fantastique et de la SF, pour des histoires telles que vous n'en n'avez jamais lues.

         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782370560001
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 576
        Format : 140 x 220 mm
        Super 8
        22.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • LePamplemousse Posté le 4 Août 2017
          J’ai découvert James Renner il y a peu de temps en lisant son « Version officielle », une histoire haletante qui flirtait avec l’univers de la science-fiction et que j’avais adoré. Dans la foulée, j’ai aussitôt voulu découvrir « L’obsession » qui lui, ressemblait davantage à un polar plus classique avec un meurtre non élucidé, celui d’un homme vivant reclus et que personne ne connaissait vraiment. Cet homme, surnommé l’homme de Primrose Lane avait pour habitude de toujours porter des moufles, été comme hiver, et sa mort va être aussi mystérieuse et intrigante que sa vie. C’est David Ness, un journaliste dépressif depuis la mort de sa femme quatre ans plus tôt qui va tenter de savoir qui était cet ermite inconnu. Sauf que visiblement James Renner ne peut pas écrire quoi que ce soit de simple et de linéaire, il nous embarque forcément dans une histoire passionnante avec des relents de fantastique. J’ai encore une fois été totalement absorbée par l’intrigue, le style et l’univers décidément à part de cet auteur talentueux. Tout comme David Ness, j’ai moi aussi été littéralement obsédée durant quelques heures par ce meurtre et par cette histoire qui m’a entraîné dans des tours et des détours que je n’avais pas vu venir,... J’ai découvert James Renner il y a peu de temps en lisant son « Version officielle », une histoire haletante qui flirtait avec l’univers de la science-fiction et que j’avais adoré. Dans la foulée, j’ai aussitôt voulu découvrir « L’obsession » qui lui, ressemblait davantage à un polar plus classique avec un meurtre non élucidé, celui d’un homme vivant reclus et que personne ne connaissait vraiment. Cet homme, surnommé l’homme de Primrose Lane avait pour habitude de toujours porter des moufles, été comme hiver, et sa mort va être aussi mystérieuse et intrigante que sa vie. C’est David Ness, un journaliste dépressif depuis la mort de sa femme quatre ans plus tôt qui va tenter de savoir qui était cet ermite inconnu. Sauf que visiblement James Renner ne peut pas écrire quoi que ce soit de simple et de linéaire, il nous embarque forcément dans une histoire passionnante avec des relents de fantastique. J’ai encore une fois été totalement absorbée par l’intrigue, le style et l’univers décidément à part de cet auteur talentueux. Tout comme David Ness, j’ai moi aussi été littéralement obsédée durant quelques heures par ce meurtre et par cette histoire qui m’a entraîné dans des tours et des détours que je n’avais pas vu venir, du grand art.
          Lire la suite
          En lire moins
        • vivelavie82 Posté le 3 Avril 2017
          J'ai adoré ce roman très particulier mais oh combien prenant!!
        • topmoumoute Posté le 10 Mars 2017
          SU BL IME !!!!
        • mamantulisquoi Posté le 20 Novembre 2016
          Un excellent thriller, psychologiquement troublant avec un soupçon de science-fiction. On extrapole, on essaie de deviner mais l’auteur nous embrouille et nous fait douter de tout. David et Elisabeth forment un couple hors du commun, lui écrivain sur les tueurs en série et elle institutrice au passé douloureux. Elisabeth avait une sœur jumelle, qui s’est fait enlever sous ses yeux à l’age de 10 ans. Mais Elisabeth se suicide peu de temps après avoir accouchée et David élève seul leur fils. Un jour il accepte d’enquêter sur une affaire vielle de plusieurs années sur un mystérieux crime restant non élucidé, l’homme de Primrose Lane, un homme dont on ne connait pas la véritable identité et qui tenait de mystérieux carnet dans lequel il décrit le moindre instant de la vie d’une jeune fille, Katy. Voyant que celui-ci s’intéresse à cette enquête, le policier en charge de l’enquête réétudie les indices et David devient alors le principal suspect. Un roman ou le passé, le présent et le futur de chacun des personnages se retrouve intimement liée. Les dernières pages sont pleines de rebondissements, le thriller laisse la place à la science-fiction et jamais vous n’auriez devinés le sens du livre avant la page 366.
        • InMyBookWorld Posté le 20 Octobre 2016
          Étant une fan des publications Super 8 éditions, quand celui-ci est sorti en poche, je n'ai pas hésité une seule seconde. Et comme j'ai bien fait ! Cette histoire est tellement, mais alors, tellement plus qu'un simple thriller ! L'un des points forts de ce roman, c'est que quoi qu'on pense, on est souvent à côté de la plaque ^^ L'auteur parvient à nous balader avec brio, mais avouons le, on adore ça. Retournements de situation, truc de dingue qu'on avait pas vu venir, l'histoire qui prend un tournant imprévisible... tout simplement génial ! On lit tranquillement avec nos certitudes, et PAF ! On se prend notre erreur en pleine tronche, alors on continue, on doute, l'auteur nous embrouille, mais c'est bien fait et oui, il faut le dire, déroutant. Et puis, cette cassure qui surgit sans prévenir là encore, et qui nous retourne le cerveau, à se demander si on n'a pas sauté dans un autre livre pendant notre lecture, mais non, on lit bien L'obsession de James Renner. C'est parfois trop bizarre, surprenant, mais on est obsédé par cette histoire prenante, on veut connaitre le fin mot de tout ça, alors on fait avec et on enchaîne sans aucun regret. Une chose... Étant une fan des publications Super 8 éditions, quand celui-ci est sorti en poche, je n'ai pas hésité une seule seconde. Et comme j'ai bien fait ! Cette histoire est tellement, mais alors, tellement plus qu'un simple thriller ! L'un des points forts de ce roman, c'est que quoi qu'on pense, on est souvent à côté de la plaque ^^ L'auteur parvient à nous balader avec brio, mais avouons le, on adore ça. Retournements de situation, truc de dingue qu'on avait pas vu venir, l'histoire qui prend un tournant imprévisible... tout simplement génial ! On lit tranquillement avec nos certitudes, et PAF ! On se prend notre erreur en pleine tronche, alors on continue, on doute, l'auteur nous embrouille, mais c'est bien fait et oui, il faut le dire, déroutant. Et puis, cette cassure qui surgit sans prévenir là encore, et qui nous retourne le cerveau, à se demander si on n'a pas sauté dans un autre livre pendant notre lecture, mais non, on lit bien L'obsession de James Renner. C'est parfois trop bizarre, surprenant, mais on est obsédé par cette histoire prenante, on veut connaitre le fin mot de tout ça, alors on fait avec et on enchaîne sans aucun regret. Une chose est sûre, le titre du roman est bien choisi. James Renner nous prouve tout son talent en nous peignant toutes les facettes possibles et imaginables de l'obsession. On en devient nous aussi obsédé, par ce livre, par l'histoire, si bien qu'on ne voit pas passer les 576 pages. En bref, un excellent thriller, une histoire déroutante et obsessionnelle à lire de toute urgence !
          Lire la suite
          En lire moins
        Lisez! La newsletter qui vous inspire !
        Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.