Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259284042
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 135 x 210 mm
Nouveauté

Loin de la terre surgit le monde

Date de parution : 15/10/2020

Quand l’océan offre un voyage intérieur et une reconnexion à la nature, la littérature gagne.
Un coucher de soleil dans les Alizés, les nuances de gris d’une dépression dans les mers australes, l’émotion au passage du Cap Horn. A la veille de larguer les amarres pour un deuxième Vendée Globe, le tour du monde en solitaire et sans escale - un Everest pour un marin... Un coucher de soleil dans les Alizés, les nuances de gris d’une dépression dans les mers australes, l’émotion au passage du Cap Horn. A la veille de larguer les amarres pour un deuxième Vendée Globe, le tour du monde en solitaire et sans escale - un Everest pour un marin -, Fabrice Amedeo nous livre un témoignage littéraire fort sur cette connexion au monde que permet le voyage sur les océans, loin de la terre et des contrées habitées.
Le large offre cette possibilité de retrouver le rythme du cosmos, d’expérimenter un nouveau rapport au temps, une autre manière de raisonner et surtout la faculté de faire dialoguer son monde intérieur avec le monde extérieur, celui que nous cachent trop souvent nos sociétés modernes. L’expérience esthétique et l’aventure permettent également une réflexion personnelle et originale sur la solitude, la liberté, le rapport retrouvé à l’Etre.
Loin d’un récit de course, ce livre aurait pu être écrit dans un désert ou en haute montagne. Il tente de partager l’indicible des expériences de l’homme seul face à lui-même, face à ses défis et face à la nature.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259284042
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 135 x 210 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…