RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ma fille

            Cherche midi
            EAN : 9782749145068
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 220 mm
            Ma fille

            Karine LALECHÈRE (Traducteur)
            Collection : Thriller
            Date de parution : 04/05/2016
            Que savons-nous vraiment de nos enfants ?
            Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L’adolescente a disparu. La famille est brisée.

            Plus d’un an a passé...
            Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L’adolescente a disparu. La famille est brisée.

            Plus d’un an a passé et les pires scénarios envisagés – enlèvement, assassinat – semblent de moins en moins plausibles. L’enquête s’essouffle... Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n’a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu’elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu’elle va découvrir sont loin d’être celles auxquelles elle s’attendait.

            « La disparition d’un enfant est le cauchemar de toute mère. Mais dans ce livre, ce qui passe en premier lieu pour un enlèvement se révèle être quelque chose de beaucoup plus complexe et déroutant. Jane Shemilt a construit avec brio un thriller si intense qu’on ne peut le lâcher. »
            Tess Gerritsen

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749145068
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Un livre terriblement sombre et fantastiquement prenant."
            Grazia

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Soazick Posté le 7 Décembre 2018
              La disparition de son enfant, en l’occurrence sa fille, va bouleverser la vie de Jenny. Mariée à un chirurgien célèbre, Jenny a 3 enfants : deux garçons (jumeaux) : Théo et Ed et une fille : Naomie. Un soir, cette dernière ne rentre pas, elle ne donnera plus aucun signe de vie. L'enquête est menée mais n'aboutit pas. Au fil des mois, Jenny, désemparée, va tenter de trouver des explications sur la disparition de Naomie et elle va découvrir beaucoup de choses mais rien qui ne la mène vers sa fille. Elle s'isole dans un cottage familial, se plonge dans sa passion : le dessin et continue sa quête jusqu'à ce qu'elle découvre la vérité. Ce roman, le premier de l'auteur, est bien écrit, la lecture est fluide. J'ai beaucoup aimé le tempo, les allers-retours entre le passé et le présent sont bien amenés. Même si j'ai été surprise par la fin que je ne voyais pas venir, j'ai tout de même trouvé que ça manquait de crédibilité : Jenny supporte tous les malheurs du monde.
            • Natdes Posté le 30 Juillet 2018
              Un bon thriller psychologique qui se laisse lire, j'ai apprécié les chapitres courts et l'alternance des moments, par contre la fin m'a déçue, pendant toute la lecture on suit l'évolution de l'enquête et au final on ne sait pas le pourquoi de la fugue.
            • Nympha Posté le 16 Juin 2018
              Une jolie histoire qui nous plonge dans l univers d une mère dont la fille a disparue... Le temps est donc long et angoissant... l’histoire est écrite de manière à ce que les événements soient au plus proche de la réalité... l’enquête se fait mais c est long et lent... heureusement, on passe du passé au présent pour casser un peu le rythme de l interminable attente...
            • Halloween Posté le 17 Mai 2018
              Il faut croire que le thème récurrent des parents qui ne s'occupent pas assez de leurs enfants fait recette... C'est le deuxième que je lis en moins d'une semaine et ça fait froid dans le dos ! Un chirurgien et sa femme médecin ont des ados. Des ados qui ont des préoccupations d'ados et parfois des problèmes bien pires. Mais mais mais.... les parents obnubilés par leurs jobs ne voient rien, ou ne veulent rien voir. Jusqu'au jour ou la fille disparait. Meurtre ? enlèvement ? fugue ? Voilà une maman bien dévastée mais un peu trop tard. Elle va remonter le temps pour se souvenir où elle a bien pu se tromper autant avec ses enfants. Et elle va trouver mais pas forcément ce qu'elle aurait aimé entendre. C'est un premier roman ! Génial, j'ai envie de dire "continuez Madame, vous êtes excellente". Le style est clair, concis, percutant. J'ai lu le livre en deux jours et la fin m'a surprise au delà de tout. Je me suis mis à la place de cette femme tout en la plaignant qu'à moitié. Je me suis mis à la place de ses enfants tout en pestant contre l'égoïsme des ados. Ce roman est très réaliste et... Il faut croire que le thème récurrent des parents qui ne s'occupent pas assez de leurs enfants fait recette... C'est le deuxième que je lis en moins d'une semaine et ça fait froid dans le dos ! Un chirurgien et sa femme médecin ont des ados. Des ados qui ont des préoccupations d'ados et parfois des problèmes bien pires. Mais mais mais.... les parents obnubilés par leurs jobs ne voient rien, ou ne veulent rien voir. Jusqu'au jour ou la fille disparait. Meurtre ? enlèvement ? fugue ? Voilà une maman bien dévastée mais un peu trop tard. Elle va remonter le temps pour se souvenir où elle a bien pu se tromper autant avec ses enfants. Et elle va trouver mais pas forcément ce qu'elle aurait aimé entendre. C'est un premier roman ! Génial, j'ai envie de dire "continuez Madame, vous êtes excellente". Le style est clair, concis, percutant. J'ai lu le livre en deux jours et la fin m'a surprise au delà de tout. Je me suis mis à la place de cette femme tout en la plaignant qu'à moitié. Je me suis mis à la place de ses enfants tout en pestant contre l'égoïsme des ados. Ce roman est très réaliste et je le recommande fortement.
              Lire la suite
              En lire moins
            • AngeliqueLeslecturesdangelique Posté le 12 Mai 2018

            les contenus multimédias

            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !