Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259199018
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 225 mm

Madame la...

Ces femmes qui nous gouvernent

Date de parution : 08/03/2007

La rencontre privilégiée entre la journaliste politique incontestée Christine Ockrent et celles qui incarnent aujourd’hui le pouvoir au féminin.

Les Français sont-ils prêts à élire une femme à l’Elysée? En pleine campagne électorale, au delà des préférences partisanes, tout le monde s’interroge : une femme peut-elle être présidente de la République ? En serait-elle capable ? Au pouvoir, aurait-elle des qualités particulières, des priorités différentes, un style, une méthode...

Les Français sont-ils prêts à élire une femme à l’Elysée? En pleine campagne électorale, au delà des préférences partisanes, tout le monde s’interroge : une femme peut-elle être présidente de la République ? En serait-elle capable ? Au pouvoir, aurait-elle des qualités particulières, des priorités différentes, un style, une méthode qui trancheraient avec ceux des hommes ?
Une femme au pouvoir, est-ce que ce serait mieux ?
L’Allemagne avec Angela Merkel, le Chili avec Michelle Bachelet, mais aussi la Finlande, l’Irlande, la Lettonie, la Nouvelle-Zélande, plusieurs pays d’Asie et un état africain, le Libéria, ont déjà des femmes à leur tête. Toutes sont exceptionnelles. La plupart nous sont inconnues. Qu’ont-elles en commun ? Ont-elles dû surmonter les mêmes obstacles, subir les mêmes sarcasmes, affronter les mêmes épreuves ? Ont-elles réussi ?
Christine Ockrent est allée à leur rencontre. Elle a analysé leurs expériences, leurs ambitions, leurs blessures, leurs fiertés. Les réunir dans une seule fresque, c’est tenter de répondre à la question qui aujourd’hui intrigue les Français : une femme au pouvoir, est-ce que ce serait mieux ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259199018
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 225 mm
Plon
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…