Lisez! icon: Search engine
Malgré les épines
Collection : Romance LGBTQIA+
Date de parution : 08/02/2024
Éditeurs :
Chatterley

Malgré les épines

Collection : Romance LGBTQIA+
Date de parution : 08/02/2024
Entre Downton Abbey et Heartstopper, une savoureuse romance historique m/m
1903. Le destin d’Alec, 22 ans et fils aîné du duc d’Azard, est tout tracé : se préparer progressivement à prendre la suite de son père et à assumer toutes... 1903. Le destin d’Alec, 22 ans et fils aîné du duc d’Azard, est tout tracé : se préparer progressivement à prendre la suite de son père et à assumer toutes les responsabilités que cela implique. Il a fort à faire entre la gestion des propriétés familiales, le recrutement des domestiques... 1903. Le destin d’Alec, 22 ans et fils aîné du duc d’Azard, est tout tracé : se préparer progressivement à prendre la suite de son père et à assumer toutes les responsabilités que cela implique. Il a fort à faire entre la gestion des propriétés familiales, le recrutement des domestiques et, surtout, la jalousie de son frère Louis. Quand il rencontre Simon, le séduisant jardinier qui vient d’être embauché pour entretenir le parc du château, il est pris d’un trouble impossible à avouer.

Quel choix Alec va-t-il faire ? Renoncer à mille ans de tradition aristocratique ? Trahir son cœur ? mais, est-il vraiment condamné à choisir ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782385790370
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782385790370
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 135 x 215 mm

Ils en parlent

"Une plongée délicieuse dans le monde si fermé de l'artistocratie."
Charles Demoulin / Janette

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aurorelouis3 26/08/2024
    Une lecture très agréable. Ce roman est un délice. Les péripéties sont nombreuses et les rebondissements à la fin sont inattendus. Seul bémol : je trouve la fin trop rapide. J’aurai aimé passer plus de temps avec les personnages et en savoir plus. Peut être un deuxième ? Ce serait avec plaisir!
  • Taraxacum 26/08/2024
    Une petite lecture un peu prévisible, une romance entre un fils de famille et le jardinier au début du 20ème siècle, avec ce que cela peut sous tendre de commentaire social, de crainte de voir le goût pour les messieurs dévoilé, etc.... C'est sympathique, mais franchement naïf parfois, ça repose beaucoup sur des coïncidences je trouve. Et puis surtout, je ne peux pas m'empêcher de vouloir coller aux auteurs un manuel de bonnes manières de l'époque entre les mains. Je n'y peux rien, à chaque fois que je tombe sur un gros contre-sens, anachronisme, faute de goût, ça me sort de l'histoire. J'ai bien conscience que c'est ridicule mais c'est plus fort que moi, on ne fait pas le baise main aux jeunes filles, il n'y a pas de draps en satin et j'en passe..... Ceci dit, ça remplit bien les cases de ce genre très particulier et ça donne un roman parfait pour les vacances.
  • Harweenlyra 24/05/2024
    🥀 Une ambiance douce, aux senteurs délicates, sur un fond de Downton Abbey. Un futur Duc, Alec, sa vie en devenir en 1903, la société de l'époque, les mœurs ... et cette ambiguïté qui le caractèrise mais qui est un secret bien gardé. 🥀 Difficile, voir impossible, d'être soi-même à cette époque quand notre attirance sexuelle peut causer notre perte. 🥀 Une rencontre, un regard et la vie bascule. C'est ce que notre futur Duc d'Azard va vivre au cours de cette histoire. Une lutte entre ses sentiments et ce que l'on attend de lui. Un amour doublement interdit et jugé, dû au statut de son amoureux et à son homosexualité. 🥀 Et pourtant, il se dégage de cette romance une douceur tendre et enivrante, on prend plaisir à suivre son éclosion et l'évolution de cette histoire. Un parfum de fraîcheur et de beaux temps. Un sentiment de renouveau. Une balade au cœur de ces allées. Un brin de gaieté qui vient ensoleillé le quotidien. 🥀 Deux plumes magnifiques qui viennent nous narrer au temps d'avant, les us et les coutume de cette époque, tout en les bravant. Un duo si harmonieux qui arrive à faire éclore dans notre cœur toute la tendresse qui est dû à cette histoire enchanteresse. 🥀 Si vous devez découvrir le MM, c'est ce livre que je vous conseillerais, il en a tous les codes et cette petite étincelle en plus. 🥀 Une ambiance douce, aux senteurs délicates, sur un fond de Downton Abbey. Un futur Duc, Alec, sa vie en devenir en 1903, la société de l'époque, les mœurs ... et cette ambiguïté qui le caractèrise mais qui est un secret bien gardé. 🥀 Difficile, voir impossible, d'être soi-même à cette époque quand notre attirance sexuelle peut causer notre perte. 🥀 Une rencontre, un regard et la vie bascule. C'est ce que notre futur Duc d'Azard va vivre au cours de cette histoire. Une lutte entre ses sentiments et ce que l'on attend de lui. Un amour doublement interdit et jugé, dû au statut de son amoureux et à son homosexualité. 🥀 Et pourtant, il se dégage de cette romance une douceur tendre et enivrante, on prend plaisir à suivre son éclosion et l'évolution de cette histoire. Un parfum de fraîcheur et de beaux temps. Un sentiment de renouveau. Une balade au cœur de ces allées. Un brin de gaieté qui vient ensoleillé le quotidien. 🥀 Deux plumes magnifiques qui viennent nous narrer au temps d'avant, les us et les coutume de cette époque, tout en les bravant. Un duo si harmonieux qui arrive à faire éclore dans notre cœur toute la tendresse qui est...
    Lire la suite
    En lire moins
  • marianelaajanshita6 05/05/2024
    [masquer]Romance historique. Slow burn mais très attractif. La différence de rang sociale ce pose , Alexandre et Simon vont devoir cacher plus bien que mal leur amour . Alec est bleue bleu , Simon un peu moins mais l'histoire avance et on veux qu'une chose c'est découvrir la fin , un plaisir de lecture [/masquer]
  • MathildeLitteraire 28/04/2024
    Merci aux Editions Chatterley pour ce service presse 1903, Domaine de Broisillac, Alexandre, comte de Valembert et futur duc d’Azard, voit sa vie tout tracée depuis toujours. Même s’il doit réprimer son désir pour les hommes. Lorsque Simon, le nouveau et séduisant jardinier, arrive au château des Valembert pour s’occuper du somptueux parc, Alec est perturbé. L’attirance entre les deux jeunes hommes est incontestable. Mais au début du XXe siècle, il est impensable qu'un jeune comte s’unisse à un jardinier. “Quel choix Alec va-t-il faire ? Renoncer à mille ans de tradition aristocratique ? Trahir son coeur ? Mais, est-il vraiment condamné à choisir ?” Malgré les épines est une très belle histoire d’amour tragique et interdite, au cœur des Alpes françaises. La plume des écrivaines est fluide, bienveillante et nous emporte dans un tourbillon d’amour ! On découvre donc la vie des deux personnages principaux, c’est encore plus intéressant puisqu’ils viennent de deux classes sociales très différentes ! Avec Alec, on découvre la vie de château, le personnel au petit soin, la pression sociale, les mariages arrangés, les scandales à éviter, les relations… Avec Simon, on découvre la vie de domestique, le dur labeur pour peu de reconnaissance, les cancans entre domestiques. Et j’ai adoré l’alternance de point de vue entre les deux protagonistes, ça apporte de la profondeur au récit ! Vraiment, on est sur une lecture toute mignonne et légère, avec des sujets importants très bien traités ! J’y ai retrouvé la douceur et la bienveillance de Heartstopper 💕 Ce livre vient de se hisser dans mes romances LGBTQIA+ préférés.Merci aux Editions Chatterley pour ce service presse 1903, Domaine de Broisillac, Alexandre, comte de Valembert et futur duc d’Azard, voit sa vie tout tracée depuis toujours. Même s’il doit réprimer son désir pour les hommes. Lorsque Simon, le nouveau et séduisant jardinier, arrive au château des Valembert pour s’occuper du somptueux parc, Alec est perturbé. L’attirance entre les deux jeunes hommes est incontestable. Mais au début du XXe siècle, il est impensable qu'un jeune comte s’unisse à un jardinier. “Quel choix Alec va-t-il faire ? Renoncer à mille ans de tradition aristocratique ? Trahir son coeur ? Mais, est-il vraiment condamné à choisir ?” Malgré les épines est une très belle histoire d’amour tragique et interdite, au cœur des Alpes françaises. La plume des écrivaines est fluide, bienveillante et nous emporte dans un tourbillon d’amour ! On découvre donc la vie des deux personnages principaux, c’est encore plus intéressant puisqu’ils viennent de deux classes sociales très différentes ! Avec Alec, on découvre la vie de château, le personnel au petit soin, la pression sociale, les mariages arrangés, les scandales à éviter, les relations… Avec Simon, on découvre la vie de domestique, le dur labeur pour peu de reconnaissance, les cancans entre domestiques....
    Lire la suite
    En lire moins
Newsletter Chatterley
Abonnez-vous pour et suivez l'actualité de Chatterley !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Jeu-concours
    Lisez

    Gagnez votre lot de romances

    Jusqu'au 20 février, venez participer à notre concours pour ajouter un peu de romance à vos lecture. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    L'amour en livres pour la St-Valentin

    Le mois de février s'illumine d'amour ! Plongez dans nos romances, de douces idylles adolescentes aux histoires passionnées qui vous arracheront des larmes. Avec 36 livres soigneusement sélectionnés, explorez des univers captivants prêts à faire vibrer votre cœur pour la Saint-Valentin.

    Lire l'article