Rue Saint-Honoré - Tome 2 Athénaïs : Le livre de Caroline Coiraton
Sous le règne de Louis XIII et Anne d'Autriche, les intrigues de
coeur s'entremêlent à celles de la cour. La sage Athénaïs assiste
au mariage de sa cousine Alma, resplendissante au bras de son
prince, Gabriel. Malgré toute la tendresse qu'elle a pour elle,
Athénaïs ne peut empêcher un voile de ternir sa joie. Le bonheur
des jeunes gens lui rappelle cruellement que son mariage n'est
pas aussi romantique qu'elle l'espérait. Se pliant aux règles de la
bonne société et de la duchesse de Chevreuse, Athénaïs a épousé
le comte Alphrède de Laroche de Briand, une union parfaite.
Du moins en apparence... Très vite la jeune femme se sent
délaissée par un époux plus enclin à rejoindre ses amis au
club que de partager ses soirées avec elle. Et si elle jouit d'une
grande liberté, elle se désespère de concevoir l'hériter que tous
attendent, à commencer par la duchesse pour qui cet enfant
scellera à jamais l'alliance des deux lignées. Alors quand le
séduisant et hardi mousquetaire du roi, Alexandre de Castillan,
se met en tête de la séduire, résister à la tentation se révèle
difficile...
Mais au jeu de l'amour, qui peut savoir qui se brûlera
réellement les ailes ?
De (auteur) : Caroline Coiraton
Expérience de lecture
Avis Babelio
iliona83
• Il y a 3 semaines
Une très belle romance historique #10084;#65039; On retrouve avec plaisir les mousquetaires et la noblesse française #129392; Après Alma, nous suivons, dans ce 2ème tome, les péripéties amoureuses de sa cousine : Athenais. Pas épanouie par son mariage, elle est un peu perdue. Et ce n'est pas un beau mousquetaire qui va lui simplifier les choses. Alexandre n'a de cesse de tenter de la séduire #128522; Une lecture doudou pour moi.
manon_romance
• Il y a 7 mois
Livre offert Avis : Athénaïs est mariée mais nous ne pouvons pas dire qu’elle soit heureuse. Son mari la délaisse de plus en plus et ne prend pas du tout en compte ses sentiments ou ses émotions. Elle me faisait déjà beaucoup de peine dans le tome 1 mais là c’est encore pire. L’une de ses autres préoccupations est qu’elle n’arrive pas à avoir un bébé. L’arrivée d’un mousquetaire risque de tout changer. Il est séduisant et séducteur. Il sait trouver les mots que la jeune femme souhaite entendre. J’avais déjà adoré le tome 1. Je n’avais donc qu’une hâte : trouver le moment pour lire l’histoire d’Athénaïs. Je voulais en apprendre plus sur elle, sur son couple mais j’espérais aussi qu’elle ait droit à son happy end. J’ai adoré suivre l’évolution de son personnage. Elle s’affirme, montre qu’elle peut être une femme de caractère, décomplexée et sûre d’elle. Elle est loin de la femme fragile et effacée que nous pouvions penser au premier abord. Je ne saurais même pas quoi vous dire sur Alexandre. Je suis totalement fan, même si j’avais bien envie de lui mettre un coup de pied au derrière ou de le secouer de temps à autre. J’ai apprécié l’évolution de leur relation amoureuse, leurs rendez-vous secret, la façon dont Athénaïs tient tête à Alexandre. Entre séduction, tentation et humour, laissez-vous porter par cette histoire. J’aime toujours autant le style de l’auteure. La lecture est fluide, les pages se tournent toutes seules. La narration à la troisième personne est maitrisée et colle parfaitement à l’ambiance et l’époque de l’histoire. Mention spéciale pour l’arbre généalogique au début du livre. Bien utile en rappel, j’avais oublié qu’elles étaient cousines et non sœurs. En conclusion, si vous aimez les romances historiques, les mousquetaires et les femmes qui reprennent leur vie en main : lisez cette saga. Pour ma part, j’attends le tome 3 avec impatience.
thebookstheory
• Il y a 8 mois
Une romance historique au temps des mousquetaires que j’ai dévoré ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je porte dans mon coeur l’autrice de ce roman : Caroline. D’une nature bienveillante, que ce soit humainement parlant ou son talent d’écrivain, elle est géniale. J’ai découvert sa plume avec le premier tome de « Rue Saint Honoré » et j’en suis tombée amoureuse. Poétique, fluide et légère, j’ai encore passé un excellent moment de lecture et je n’ai qu’une hâte : découvrir le tome sur - je suppose - Louise. Concernant l’intrigue, j’ai trouvé qu’elle était originale pour les années 1600 et très bien ficelée. On a un mariage instable, une Gazette trop curieuse et des joutes rebondissantes avec un mousquetaire prisé et très charmant. Athenaïs est une femme mariée plutôt libre pour l’époque avec un mari absent mais elle ne jouit pas du bonheur qu’elle mérite. Éteinte et malheureuse, on va suivre son développement audacieux et courageux pour son titre. J’ai adoré son personnage fougueux et téméraire. Alexandre lui, est typiquement le genre d’homme qu’on apprécie par sa langue bien pendue et par son charme inconditionnel. Lorsqu’il désire quelque chose, nul doute qu’il l’obtient et ce, aux dépends de son coeur. Leur duo va faire des jaloux et Athenaïs remet tout en question… pour le pire ou peut-être bien pour le meilleur ? En bref, c’est une romance historique addictive par sa plume et par ses personnages. Si j’ai eu du mal avec le dénouement un peu trop facile et rapide pour moi, j’ai quand même adoré ma lecture et je suis sûre qu’elle trouvera sa cible auprès de vous.
AuroraaBooks_
• Il y a 8 mois
De nouveau propulsée au temps des mousquetaires, j’ai adoré découvrir l’histoire d’Athénaïs, personnage qui m’intriguait énormément dans le tome 1. Athénaïs se questionne beaucoup sur sa situation : un mariage platonique qui ne la fait absolument pas vibrer. Malgré ses différentes tentatives pour allumer la flamme, rien n’y fait, aucune étincelle. Sauf ce jour là, où sa route croise celle du mousquetaire Alexandre de Castillan et où d’étranges sentiments s’emparent d’elle… Alexandre est un charmeur et tombeur né, il a d’ailleurs très bonne réputation auprès des femmes. Il obtient toujours ce qu’il veut et cette fois, c’est sur notre très chère Athénaïs qu’il a jeté son dévolu. Une relation interdite, secrète et un brin dangereuse qui semble se profiler.. La tension entre nos deux protagonistes est palpable. Je ne tenais clairement plus en place. Mais qui écouter entre le coeur et la raison ? Entre les attentes de la Société et nos envies ? Athénaïs mène un long combat contre elle-même. Quant à Alexandre, comment lui résister ? Il est séduisant mais aussi tellement attachant. Du genre volage, il n’avait clairement pas prévu qu’Athénaïs prenne autant de place dans sa tête et son coeur… Une attraction évidente, une alchimie parfaite, un duo qui fait des ravages. Je les ai aimé séparément mais alors ensemble, c’était juste exquis. #129392; Les personnages secondaires sont tous aussi attachants. D’ailleurs, quel plaisir de retrouver notre très chère Duchesse de Chevreuse, prête à tout pour briller et qui semble si proche de la vérité.. Et Aramis, mon beau Aramis, j’ai tellement hâte d’en découvrir plus à ton sujet. Je ne pense pas être au bout de mes surprises. #128064; Revoir Alma et Gabriel m’a également fait chaud au coeur. Encore une fois, la plume de l’auteure m’a complètement transporté. C’était fluide, doux, rythmé et intense. J’ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans l’histoire de Louise. #128156;
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782385790530
-
- Collection ou Série
- Romance Historique
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 217 x 137 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 400 pages