Marilyn Monroe, son dernier secret : Le livre de François Pomès

Grand format

Plon

0 personnes ont réagi

S'il reste encore un mystère dans le destin médiatisé de Marilyn Monroe, c'est le nom de son père. Toute sa vie, elle n'aura eu de cesse de chercher celui qui lui a tant manqué. À travers ses relations
amoureuses, dans ses rôles, cette absence de figure paternelle marquera sa vie.
Soixante ans après, François Pomès s'est fixé pour objectif d'identifier le père de Marilyn. Durant trois années, il a mené une incroyable enquête, rencontrant de nombreux témoins qui lui ont permis de brosser un portrait intime, inédit, de la star. Mais son éclair de génie sera d'utiliser les progrès de la génétique et de l'analyse de l'ADN pour découvrir l'identité du père biologique de Marilyn.
Lors de ses investigations, l'auteur va miraculeusement trouver le collectionneur de l'unique mèche de cheveux de la star qui va révéler le nom de ses descendants et celui de son père.
Les résultats lèveront le voile sur le dernier secret entourant l'une des plus grandes icônes du XXe siècle, lui donnant post mortem ce père qu'elle chercha toute sa vie.

De (auteur) : François Pomès

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

jlbarett

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

"S'il reste encore un mystère dans le destin médiatisé de Marilyn Monroe, c'est le nom de son père". Cette première phrase du résumé est un peu fausse. Ce que l'auteur a fait c'est simplement prouver par des moyens scientifiques modernes que Charles Stanley Gifford était le père de Marilyn Monroe. Et quand, je lis en plus dans le résumé -" lui donnant un père post-mortem qu'elle chercha toute sa vie" - encore une phrase bien inexacte. Si durant son enfance , Norma Jean(e) essaya de découvrir qui était son père , une fois devenue Marilyn Monroe, l'identité de celui-ci ne fit plus aucun doute dans son esprit. Elle se serait même présentée une fois à la porte de la maison familiale des Gifford et une fois la femme de celui-ci la menaça au téléphone d'appeler un avocat si elle continuait à "tourmenter" son mari. Ces deux faits sont révélés dans les biographies de MM les plus réalistes. Ce que ce livre ne met pas trop un évidence- il est même fort complaisant pour Gifford vu que l'auteur va avoir besoin de sa famille - , c'est que celui-ci , jeune chef d'atelier a profité de la vie dissolue de Gladys Monroe- monteuse à la RKO - car à l'époque elle ne comptait plus le nombre de ses amants d'un soir. Il fut un salaud de ne pas reconnaître sa fille - ou de faire semblant de ne pas y croire- et puis surtout plus tard en homme mature de ne pas donner suite aux appels désespérés de sa fille. Les crapules existaient bien sûr en Californie comme partout. Ce que j'ai adoré dans ce livre de 328 pages- aux grands caractères d'imprimerie- autrement en 250 pages c'était plié- ce sont les rencontres avec Don Murray (qui nous a quitté l'année dernière) , George Chakiris (toujours parmi nous- 92 ans-) danseur avec Marilyn pour la chanson et chorégraphie magnifique "Diamonds Are a Girl's Best Friend"- du film "les Hommes préfèrent les blondes" en 53, une actrice tenant le rôle d'une musicienne dans le film "Certains l'aiment chaud" et surtout ses rencontres avec Donald Spoto au Danemark et évidemment avec la famille Gifford. Ce livre comprend un petit crédit photo très intéressant de 8 pages sur papier glacé . -Table des matières- -Dans la tête de Marilyn. #9830;Une mystérieuse vidéo. #9830;À la recherche de l'ADN de Marilyn. #9830;Quand un cold case en cache un autre. #9830;L'étrange famille Gifford. #9830;La piste du croque-mort. #9830;L'enquête rebondit. #9830;Ce que je n'ai pas dit. #9830;Marilyn a enfin un père. -Remerciements. Belle couverture : photo de Sam Shaw- Marilyn et l'oeillet . Cette photo est aussi reproduite et vendue avec une Marilyn aux seins nus. Attention cette photo fut retravaillée et n'est pas une photo originale de Shaw- qui a dû se retourner dans sa tombe.:--((..

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Actualités et Société , Biographie Témoignage Mémoire
  • EAN
    9782259316286
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    336
  • Dimensions
    225 x 140 mm

L'auteur

François Pomès

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,90 € Grand format 336 pages