Lisez! icon: Search engine

Mon cahier Zéro déchet

Solar
EAN : 9782263159190
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 170 x 220 mm
Mon cahier Zéro déchet

,

Date de parution : 14/03/2019
La tendance zéro déchet food, beauté, maison ou déco, pour cocooner la planète tout en se cocoonant soi-même !
C’est le lifestyle des green girls ! Faire ses courses en vrac, manger green et bio, se concocter des cosmétiques DIY… Toute une philosophie de vie minimaliste, healthy et slow  ! L’idée ? Zéro déchet dans son environnement (emballages, toxiques, polluants), ni dans/sur son corps, ni dans son esprit !... C’est le lifestyle des green girls ! Faire ses courses en vrac, manger green et bio, se concocter des cosmétiques DIY… Toute une philosophie de vie minimaliste, healthy et slow  ! L’idée ? Zéro déchet dans son environnement (emballages, toxiques, polluants), ni dans/sur son corps, ni dans son esprit ! #greenAttitude

Au programme :
-    Un programme step by step pour maîtriser le zéro déchet
(les 5R, le recyclage, la réutilisation, le compost, le minimalisme) + tous les conseils pour se lancer, s’organiser, s’équiper, tenir bon, gérer la vie commune avec les non-zéro déchet, le tout sans se mettre la pression…
-    Le fooding zéro déchet, pour n’ingérer aucun polluant et ne pas en produire. L’idée ? Faire ses courses en vrac (avec les tupperwares, les sacs à vrac et les bocaux), mais aussi adopter une alimentation saisonnière, locale (voire maison !), veggie, raisonnée et en conscience, et mettre en place une organisation antigaspi. Le zéro déchet, c’est healthy food !
-    La beauté zéro déchet : en mode minimaliste. La base ? Supprimer les substances polluantes et nocives et adopter les alternatives green et brutes (huiles végétales, hydrolats…), avec des DIY simple et green. Bref, une beauté naturelle et sans pression, vraiment feel good !
-    La zero waste home, avec le rangement, la déco et les activités slow et minimalistes. Le zéro déchet lifestyle, c’est aussi cocooning !



 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263159190
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 170 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mllewen Posté le 24 Août 2019
    Mon cahier zéro déchets de noémie Delva Oui j’ai pris tout mon temps pour lire ce livre. Je l’ai lu petit à petit car rien ne pressais. Et puis surtout mon passage au zéro déchet ne se fera pas en 3 jours. J’ai plusieurs livre mon cahier, et de manière générale je ne les lis jamais en entier, je lis ce que bon me semble, pour les cahier plus sportif je les abandonne souvent en court de route. Je suis donc très étonnée d’avoir lu chaque page, chaque ligne. Je pense que cela vient du faite que l’auteur mise tout sur la déculpabilisation. Le zéro déchet total n’est pas forcément possible dans nos vies, il faut donc lâcher prise, et ce déculpabiliser l’accent est bien mis la dessus. J’ai trouvé ce cahier bourrer d’astuces. Il y a des infos que l’on connait déjà si ou s’est un peu tourné vers le sujet, mais il y a aussi des infos chiffrés, ou encore des idées de zéro déchet plus poussées. Exemple simple notre frigo utilise de l’énergie, donc des déchets, aviez vous pensez à optimiser son rangement afin de réduire les déchets produits. Si vous n’avez pas envie pour le moment, de passer au zéro déchet,... Mon cahier zéro déchets de noémie Delva Oui j’ai pris tout mon temps pour lire ce livre. Je l’ai lu petit à petit car rien ne pressais. Et puis surtout mon passage au zéro déchet ne se fera pas en 3 jours. J’ai plusieurs livre mon cahier, et de manière générale je ne les lis jamais en entier, je lis ce que bon me semble, pour les cahier plus sportif je les abandonne souvent en court de route. Je suis donc très étonnée d’avoir lu chaque page, chaque ligne. Je pense que cela vient du faite que l’auteur mise tout sur la déculpabilisation. Le zéro déchet total n’est pas forcément possible dans nos vies, il faut donc lâcher prise, et ce déculpabiliser l’accent est bien mis la dessus. J’ai trouvé ce cahier bourrer d’astuces. Il y a des infos que l’on connait déjà si ou s’est un peu tourné vers le sujet, mais il y a aussi des infos chiffrés, ou encore des idées de zéro déchet plus poussées. Exemple simple notre frigo utilise de l’énergie, donc des déchets, aviez vous pensez à optimiser son rangement afin de réduire les déchets produits. Si vous n’avez pas envie pour le moment, de passer au zéro déchet, mais que vous voulez faire un effort sur votre salle de bain ou votre garde robe, tout est possible. L’auteur vous donne les clefs pour chaque partie de votre vie, et ceci pas à pas que ça soit dans la cuisine, la salle de bain, le dressing, votre intérieur ou même encore à l’extérieur. Tout y passe, avec des astuces alternatives. En tout cas le zéro déchets avec mon cahier et noémie Delva c’est simple.
    Lire la suite
    En lire moins
Comment devenir une « Beautiful girl » ?
Recevez notre newsletter qui pétille d'idées nouvelles sur des thématiques qu'on adore : healthy life, fitness, fooding, feel good.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Zéro déchet : 5 livres pour apprendre à maîtriser l'art du recyclage

    Passer au zéro déchet, une belle idée sur le papier mais qui peut s'avérer laborieuse à mettre en place. Acheter en vrac, recycler, faire ses propres cosmétiques... Nous avons sélectionné 5 livres bourrés d'astuces et de conseils pratiques pour passer au zéro déchet en douceur. Consommer mieux et plus sain n'a jamais été aussi simple.

    Lire l'article