Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221093306
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 153 x 240 mm

Mortelles décisions

Collection : Best-sellers
Date de parution : 02/05/2002

L'alliance magistrale des connaissances de l'anthropologue judiciaire et de la puissance narrative d'un auteur majeur du roman policier.

«Déjà Dead» et «Passage mortel» ont fait connaître Kathy Reichs dans le monde entier. Aujourd'hui, «Mortelles Décisions» confirme qu'elle est devenue une grande dame du thriller. On y retrouve son intrépide héroïne, Tempérance Brennan. Et Tempérance n'a pas fini de nous étonner car sa spécialité, l'anthropologie judiciaire, est de plus...

«Déjà Dead» et «Passage mortel» ont fait connaître Kathy Reichs dans le monde entier. Aujourd'hui, «Mortelles Décisions» confirme qu'elle est devenue une grande dame du thriller. On y retrouve son intrépide héroïne, Tempérance Brennan. Et Tempérance n'a pas fini de nous étonner car sa spécialité, l'anthropologie judiciaire, est de plus en plus sophistiquée. Aujourd'hui on sait, certes, faire parler les fragments d'os mais aussi le sang: les projections, les éclaboussures…, tous ces détails scientifiquement analysés «racontent» comment un meurtre s'est déroulé. Ensuite il ne reste plus qu'à trouver le coupable…Dans la guerre des gangs de motards qui secoue Montréal, deux membres des Vipères ont été déchiquetés par une grenade. Impossible d'identifier les victimes. Temperance Brennan est donc appelée à la rescousse par l'escouade de police «Carcajou», chargée de ce dossier brûlant. Cette guerre entre bandes rivales, liée au trafic de drogue, laisserait Tempé indifférente si elle n'avait fait une victime innocente, une petite fille de neuf ans tuée par une balle perdue. Et quand, peu après, on découvre près des cadavres de motards le squelette incomplet d'une adolescente de Caroline du Nord, vue pour la dernière fois sur une moto, elle se jure d'élucider tout ça. En bonne scientifique, elle sait qu'elle ne doit pas se mêler de l'enquête. Mais lorsqu'il est question de morts innocentes, elle ne peut s'empêcher d'intervenir. Et puis le neveu de Tempé, Kit, attiré par les motards et leur univers, ne semble pas faire la différence entre de simples bikers et des groupes criminalisés…Ces deux enquêtes, et la volonté qu'elle a de protéger son neveu, plongent Tempé dans un univers ultraviolent qu'il lui faut pénétrer à ses risques et périls.
http://www.kathyreichs.com

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221093306
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nina13102003 Posté le 24 Mai 2020
    J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai trouver qu’il y avait beaucoup trop de détails pas forcément intéressant, c’est trop lent et en plus je trouves que le résumé spoil un passage assez important de l’enquête. bon j’ai été très déçu même si je m’attendais pas à un coup de cœur on en est quand même très loin. c’est mon premier Kathy Reichs et même si d’autres de ses livres me donnent envie ce sera le dernier.
  • Lydls Posté le 5 Août 2019
    Ça y est, après avoir lu quelques opus de la saga, on reconnait assez facilement la trame. Ne manque plus de choisir le sujet de l'enquête... Le milieu des motards, pourquoi pas : j'ai préféré à celui du précédent (les sectes). Comme j'adhère au personnage de Tempe, ça me convient parfaitement !
  • khanel3 Posté le 25 Mai 2017
    Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu les aventures de Temperance Brennan, l'héroïne en d'autres de la série Bones ! Notre anthropologue est plongée dans le milieu des gangs de motards ! Une série de morts, et surtout la mort d'une jeune fille la pousse à enquêter avec acharnement ! Son neveu qui débarque chez elle, s'y intéresse aussi, au point de se mettre en danger ! Une enquête passionnante ! Le seul bémol c'est que l'on ne parle pas assez de la jeune fille décédée, de sa vie...
  • Llehane Posté le 24 Mars 2017
    Un très bon Temperance Brennan !! Le milieu des motards a découvrir dans cette enquête. Je préfère vraiment Tempe dans les romans que dans la série « Bones » !! Je conseils comme tous les autres de la série de Katy Reichs.
  • Kittiwake Posté le 14 Janvier 2017
    Troisième de la série, les habitudes sont maintenant bien en place. Un crime requiert les compétences de Tempérance et la voilà plongée dans une histoire qui l’implique au delà de sa mission première en y incluant ses proches (cette fois son neveu). Le milieu incriminé dans cet opus est celui des motards en bande qui sévissent depuis des décennies aux USA et au Canada, soit les Hell’s Angels et autres Bandidos. Règlements de compte, exhumations mystérieuses, tout est en place pour la futée Brennan repère les incongruités dans les scènes de crime : au grand dam des enquêteurs patentés de la police judiciaire. D’autant qu’elle réussit à se mettre en danger (c’est le passage thriller incontournable). Alors forcément ça agace en haut lieu. Ryan les yeux bleus apparaît peu cette fois et dans un rôle inattendu : les amours sont donc en pause. Intéressant pour qui est passionné par l’organisation quasi-mafieuse des possesseurs de Harley. Personnellement je n’en fais pas partie.On ne se lasse pas encore de la construction un peu figée, parce que l’héroïne est toujours aussi drôle et que les passages techniques de déduction à partir des os sont toujours aussi intéressants. Il serait cependant agréable que les tomes suivants soient un... Troisième de la série, les habitudes sont maintenant bien en place. Un crime requiert les compétences de Tempérance et la voilà plongée dans une histoire qui l’implique au delà de sa mission première en y incluant ses proches (cette fois son neveu). Le milieu incriminé dans cet opus est celui des motards en bande qui sévissent depuis des décennies aux USA et au Canada, soit les Hell’s Angels et autres Bandidos. Règlements de compte, exhumations mystérieuses, tout est en place pour la futée Brennan repère les incongruités dans les scènes de crime : au grand dam des enquêteurs patentés de la police judiciaire. D’autant qu’elle réussit à se mettre en danger (c’est le passage thriller incontournable). Alors forcément ça agace en haut lieu. Ryan les yeux bleus apparaît peu cette fois et dans un rôle inattendu : les amours sont donc en pause. Intéressant pour qui est passionné par l’organisation quasi-mafieuse des possesseurs de Harley. Personnellement je n’en fais pas partie.On ne se lasse pas encore de la construction un peu figée, parce que l’héroïne est toujours aussi drôle et que les passages techniques de déduction à partir des os sont toujours aussi intéressants. Il serait cependant agréable que les tomes suivants soient un peu différents. A suivre
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.