Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368526736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

My Home Hero - tome 01

,

Fabien NABHAN (Traducteur)
Date de parution : 10/01/2019
Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer...
Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368526736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

MY HOME HERO s'annonce comme un thriller presque parfait, à la mise en scène soignée et au potentiel plus qu'évident quant aux prochains tomes. Le style de Masashi Asaki, froid, réaliste et pourtant diablement expressif, est d'ailleurs une véritable leçon de style et de maîtrise.
Coyote Mag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lectiole Posté le 26 Octobre 2020
    Ce premier épisode se rapproche d'un thriller contemporain ou d'un épisode de série policière, avec un souci d'employer du vocabulaire scientifique et beaucoup de soin apporté aux explications techniques. On apprend comment faire disparaître un corps. Le rythme est bon, le suspense pousse à continuer sa lecture. En revanche, les personnages ont rarement des réactions crédibles : la fille paraît sans caractère, son père qui écrit des romans policiers passe de la théorie à la pratique avec beaucoup de naturel. Il est d'emblée l'homme de la situation. Quant à son épouse : "Chéri, tu prépares des pizzas à la viande fraîche ? Tu veux que je passe au supermarché ? (Chuchote : ) Les méchants ne savent pas ce qu'il y a dans la pizza, n'est-ce pas ?" (On voit la fille jouer à la console dans le canapé pendant ce temps-là.) Je ne spoile pas ^^ (aucune pizza dans ce manga), je caricature, mais c'est un peu le souci. Je veux quand même connaître la suite.
  • IchirinNoHana2 Posté le 25 Octobre 2020
    Ecrivain amateur passionné par les romans policiers et les polars, Testuo est un père de famille sans histoire. Alors qu'il découvre que sa fille unique est en danger, l'homme va faire un choix aux nombreuses conséquences et sa passion du polar va lui être très utile... Porté par un dessin précis, My Home Hero est un seinen haletant et passionnant. Avis aux férus de policiers et thriller psychologique, vous serez servis. Un seinen à ne pas rater, qui sait jouer avec les codes et nous proposer une intrigue addictive !
  • Noctenbule Posté le 18 Septembre 2020
    On ne naît pas tueur mais on peut facilement le devenir. Ce gentil père de famille n'avait aucune prédisposition pour tuer un jeune homme. Même si grâce à son obsession pour les romans policiers, il a du se poser beaucoup de question sur les motivations d'un meurtrier. Une fois que le yakuza mort au sol dans une marre de sang, que devait-il faire? Aidé de sa femme, ils vont faire des choix. Il se trouve être stratège de haute voltige malgré tout. Car faire disparaître un corps est vraiment quelque chose de difficile surtout si l'on ne veut pas laisser de trace. Grâce à ces lectures, il a su quoi faire. Bien entendu cela ne sera pas suffisant car les yakuzas doivent retrouver le garçon qui est en lien avec le couple. Maintenant on se demande comment il va pouvoir s'en sortir et ce qu'il va pouvoir faire. Naoki Yamakawa a écrit une histoire tirée au cordeau. Il arrive doucement à faire monter la pression avec une légére dose de stress. Comment une famille sans histoire se retrouve liée à des criminels de haut vol sans limite? Les amateurs et passionnés de roman policier vont adorer ce manga qui les... On ne naît pas tueur mais on peut facilement le devenir. Ce gentil père de famille n'avait aucune prédisposition pour tuer un jeune homme. Même si grâce à son obsession pour les romans policiers, il a du se poser beaucoup de question sur les motivations d'un meurtrier. Une fois que le yakuza mort au sol dans une marre de sang, que devait-il faire? Aidé de sa femme, ils vont faire des choix. Il se trouve être stratège de haute voltige malgré tout. Car faire disparaître un corps est vraiment quelque chose de difficile surtout si l'on ne veut pas laisser de trace. Grâce à ces lectures, il a su quoi faire. Bien entendu cela ne sera pas suffisant car les yakuzas doivent retrouver le garçon qui est en lien avec le couple. Maintenant on se demande comment il va pouvoir s'en sortir et ce qu'il va pouvoir faire. Naoki Yamakawa a écrit une histoire tirée au cordeau. Il arrive doucement à faire monter la pression avec une légére dose de stress. Comment une famille sans histoire se retrouve liée à des criminels de haut vol sans limite? Les amateurs et passionnés de roman policier vont adorer ce manga qui les incitera à tourner les pages pour savoir qui des gentils ou des méchants va gagner. 
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cyrlight Posté le 15 Septembre 2020
    Dans My Home Hero, un manga seinen appartenant au registre du thriller, Tetsuo, un simple père de famille, est amené à commettre un meurtre après avoir découvert la violence et la dangerosité du petit ami de sa fille. Les ennuis ne font alors que commencer… J’avais entendu beaucoup de bien de ce manga, mais sa découverte n’a pas été la hauteur de mes attentes. Il souffre d’un défaut rédhibitoire à mon goût : le fait d’avoir du mal à trouver son ton. Même si cela s’estompe un peu au fil des chapitres, j’ai eu l’impression que cette histoire ne savait pas vraiment sur quel pied danser, oscillant entre sérieux et humour, gravité et dérision, le tout de façon maladroite. À cause de cela, je n’ai pas vraiment ressenti d’empathie pour les personnages principaux. Tetsuo annonce d’entrée qu’il serait prêt à tuer s’il découvrait que sa fille avait un petit ami, et même s’il s’avère qu’il a de bonnes raisons de passer à l’acte, j’ai trouvé ses réactions parfois trop désinvoltes. Il y a une nette différence entre écrire des romans policiers (ou plutôt adapter à sa sauce les idées d’autrui) et devenir soi-même bourreau. J’ai un peu plus apprécié sa femme, qui revendique... Dans My Home Hero, un manga seinen appartenant au registre du thriller, Tetsuo, un simple père de famille, est amené à commettre un meurtre après avoir découvert la violence et la dangerosité du petit ami de sa fille. Les ennuis ne font alors que commencer… J’avais entendu beaucoup de bien de ce manga, mais sa découverte n’a pas été la hauteur de mes attentes. Il souffre d’un défaut rédhibitoire à mon goût : le fait d’avoir du mal à trouver son ton. Même si cela s’estompe un peu au fil des chapitres, j’ai eu l’impression que cette histoire ne savait pas vraiment sur quel pied danser, oscillant entre sérieux et humour, gravité et dérision, le tout de façon maladroite. À cause de cela, je n’ai pas vraiment ressenti d’empathie pour les personnages principaux. Tetsuo annonce d’entrée qu’il serait prêt à tuer s’il découvrait que sa fille avait un petit ami, et même s’il s’avère qu’il a de bonnes raisons de passer à l’acte, j’ai trouvé ses réactions parfois trop désinvoltes. Il y a une nette différence entre écrire des romans policiers (ou plutôt adapter à sa sauce les idées d’autrui) et devenir soi-même bourreau. J’ai un peu plus apprécié sa femme, qui revendique son implication dans le meurtre en endossant de son propre chef des responsabilités que son mari souhaiterait lui épargner. Quant à la fille, elle m’a fait l’effet d’être assez inutile et transparente. Je ne suis pour l’heure pas fan de ce manga, dont même les dessins n’ont pas réussi à me séduire (sans parler de la scène de la ruelle, dont le caractère choquant m’a paru inversement proportionnel à sa pertinence), mais comme il s’améliore un peu dans sa deuxième moitié, je vais laisser sa chance au tome suivant, en espérant qu’il parvienne mieux à me convaincre. Si ce n’est pas le cas, je pense que je ne continuerai pas.
    Lire la suite
    En lire moins
  • py314159 Posté le 2 Septembre 2020
    Tetsuo est un père de famille lambda qui écrit des romans policiers sans grand succès. Un jour, il tue le violent petit ami de sa fille pour la protéger. Problème c'est un yakusa ! Naoki Yamakawa et Masashi Asaki signent un manga original avec un anti-héro au prise avec des tueurs organisés. L'intrigue est bien menée et les dessins efficaces.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !