Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368526736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

My Home Hero - tome 01

,

Fabien NABHAN (Traducteur)
Date de parution : 10/01/2019
Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer...
Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368526736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

MY HOME HERO s'annonce comme un thriller presque parfait, à la mise en scène soignée et au potentiel plus qu'évident quant aux prochains tomes. Le style de Masashi Asaki, froid, réaliste et pourtant diablement expressif, est d'ailleurs une véritable leçon de style et de maîtrise.
Coyote Mag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Komorebimanga Posté le 19 Janvier 2020
    Oh un début de descente aux enfers très intéressant ! C'est fou les solutions qu'on peut trouver lorsqu'on en a vraiment besoin. J'ai beaucoup apprécié la façon dont nous est présentée la psyché des personnages.
  • Under_the_Moon Posté le 7 Janvier 2020
    Un passionné de romans policiers (au point d'en écrire sur la toile) se retrouve, par une suite de bien malheureuses circonstances, à devoir assassiné quelqu'un. La situation est déjà difficile à vivre quand on a passé 47 ans sans histoire et sans ennui avec la justice, mais quand il se trouve en plus que ce type avait des liens avec une bande de yakuzas, les complications montent encore d'un cran ! Que ne ferait-on pas pour protéger sa famille... mais tout le monde vient d'une famille... même des membres de gangs ! C'est un premier tome réussi où le mangaka nous balade entre tension et humour, ce décalage est aussi visible dans le graphisme, ce qui permet un équilibre avec le découpage ultra classique choisi. Tout cela fait suffisamment d'éléments pour que le lecteur -même si ce n'est pas un grand amateur du genre policier - soit curieux de découvrir la suite.
  • maevabsr Posté le 14 Décembre 2019
    J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Le sujet exploité est fort intéressant ! En effet, un père contraint de commettre l'irréparable pour sauver l'honneur, la vie de sa fille, de sa famille se sacrifie et sacrifie entre autre sa santé psychique pour pouvoir advenir dans le futur. Il y a beaucoup de péripéties, de retournements de situations, il ne manque absolument pas d'action et les dialogues, les retournements de situations hypnotisent le lecteur, ou en tout cas : moi. C'est une très grande réussite.
  • OnceUponABookWeb Posté le 3 Décembre 2019
    Une véritable pépite ! Moi qui adore suivre des émissions d’enquêtes, des histoires de crime, j’ai trouvé ce premier tome très prenant. Ce qui est intéressant, c’est qu’on suit un père de famille ordinaire et pacifique, mais qui ne va pas hésiter à devenir un criminel pour sauver sa fille sous l’emprise d’un yakuza. On est donc amené à se dire : « Et moi, j’aurais fait quoi à sa place ? » Cela montre bien que face à une situation aussi terrible qui peut toucher n’importe qui, on serait prêt à commettre l’irréparable. Tetsuo est un personnage attachant et il est prêt à tout pour protéger sa famille qui se fait désormais pister par la mafia japonaise. Plusieurs fois j’étais en panique lorsque son crime était à deux doigts d’être découvert, mais en tant qu’écrivain de romans policiers il arrive à prendre les bonnes décisions pour sauver sa peau, même sous pression. Mais pendant combien de temps réussira-t-il encore à échapper à ceux qui le soupçonnent ? Heureusement, Tetsuo peut compter sur sa femme : elle va rapidement être au courant du crime de son mari et pourtant elle va l’épauler coûte que coûte. Tous deux forment un couple solide... Une véritable pépite ! Moi qui adore suivre des émissions d’enquêtes, des histoires de crime, j’ai trouvé ce premier tome très prenant. Ce qui est intéressant, c’est qu’on suit un père de famille ordinaire et pacifique, mais qui ne va pas hésiter à devenir un criminel pour sauver sa fille sous l’emprise d’un yakuza. On est donc amené à se dire : « Et moi, j’aurais fait quoi à sa place ? » Cela montre bien que face à une situation aussi terrible qui peut toucher n’importe qui, on serait prêt à commettre l’irréparable. Tetsuo est un personnage attachant et il est prêt à tout pour protéger sa famille qui se fait désormais pister par la mafia japonaise. Plusieurs fois j’étais en panique lorsque son crime était à deux doigts d’être découvert, mais en tant qu’écrivain de romans policiers il arrive à prendre les bonnes décisions pour sauver sa peau, même sous pression. Mais pendant combien de temps réussira-t-il encore à échapper à ceux qui le soupçonnent ? Heureusement, Tetsuo peut compter sur sa femme : elle va rapidement être au courant du crime de son mari et pourtant elle va l’épauler coûte que coûte. Tous deux forment un couple solide et ensemble ils vont s’entraider pour cacher le crime de Tetsuo. J’ai beaucoup aimé sa femme qui est aussi déterminée que lui et qui fait preuve de beaucoup de sang-froid. Il va s’agir là d’un véritable duel entre le couple et les yakuzas. Chacun élabore des tactiques pour piéger l’autre, on est souvent sous pression et il y a toujours des rebondissements… En bref, ce premier tome est une réussite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • __Troubles__ Posté le 25 Novembre 2019
    Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de Seinen et lorsque celui-ci est sorti, je me suis laissée tenter par le bandeau sur lequel Maxime Chattam était dithyrambique. Au premier abord l'histoire parait simple et on pense que le tout sera rondement menée en peu de volumes mais dans un second temps apparait la dimension psychologique et culturelle de ce père de famille qui a commis l'irréparable pour sa fille. S'agissant d'un premier volume, il est compréhensible que le rythme soit un peu lent mais l'essentiel y est. Une histoire à laquelle on peu s'identifier, ou se projetter selon les cas, des personnages profonds (principalement le père et la mère) et du suspense. Qui ne s'est pas posé la question "Qu'aurais-je fait à sa place ?" Contextuellement cette histoire tombe à pic, cette année les féminicides et les violences faites aux femmes sont à la une des médias et des enjeux politiques, au Japon la famille reste une valeur très importante et le père commettant un tel acte pour la sécurité de sa fille n'est pas un "criminel" à proprement parler, d'où le titre du manga. Le manga est encore en cours de parution au Japon où il... Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de Seinen et lorsque celui-ci est sorti, je me suis laissée tenter par le bandeau sur lequel Maxime Chattam était dithyrambique. Au premier abord l'histoire parait simple et on pense que le tout sera rondement menée en peu de volumes mais dans un second temps apparait la dimension psychologique et culturelle de ce père de famille qui a commis l'irréparable pour sa fille. S'agissant d'un premier volume, il est compréhensible que le rythme soit un peu lent mais l'essentiel y est. Une histoire à laquelle on peu s'identifier, ou se projetter selon les cas, des personnages profonds (principalement le père et la mère) et du suspense. Qui ne s'est pas posé la question "Qu'aurais-je fait à sa place ?" Contextuellement cette histoire tombe à pic, cette année les féminicides et les violences faites aux femmes sont à la une des médias et des enjeux politiques, au Japon la famille reste une valeur très importante et le père commettant un tel acte pour la sécurité de sa fille n'est pas un "criminel" à proprement parler, d'où le titre du manga. Le manga est encore en cours de parution au Japon où il compte actuellement 9 volumes. Pour ne rien vous cacher, je lis beaucoup moins de mangas aujourd'hui qu'il y a dix ans, mais ce qui est sûr c'est que je vais continuer cette série car le sujet est profond et sombre. Il s'agit d'un manga dont le ton est résolument adulte. J'aimerai savoir où les remords du père vont le mener et si sa fille va prendre conscience de cet acte d'amour inconditionnel... Comment vont réagir les yakuzas ? Vont-ils découvrir le pot-aux-roses ? 6 volules sont déjà parus en France chez Kurokawa donc n'hésitez pas si le sujet vous intéresse !
    Lire la suite
    En lire moins
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.