Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368526736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

My Home Hero - tome 01

,

Fabien Nabhan (traduit par)
Date de parution : 10/01/2019
Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer...
Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368526736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

MY HOME HERO s'annonce comme un thriller presque parfait, à la mise en scène soignée et au potentiel plus qu'évident quant aux prochains tomes. Le style de Masashi Asaki, froid, réaliste et pourtant diablement expressif, est d'ailleurs une véritable leçon de style et de maîtrise.
Coyote Mag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AnneClaire29 Posté le 13 Août 2021
    Pour protéger sa fille Reika de son petit ami violent, yakuza et meurtrier, Tetsuo son père tue ce dernier. S'engage alors une course contre la montre pour faire disparaître le corps et cacher à sa fille ce qu'il a fait avec l'aide de sa femme. Mais tuer un yakuza engendre des conséquences qui font basculer petit à petit la famille dans un engrenage infernal. Pas le temps de respirer à la lecture de ce premier tome où les situations s'enchaînent mais pas au détriment de la mise en place de l'intrigue. Cela se lit aisément même si ça un air de déjà vu. A voir comment tout cela évoluera dans les prochains tomes.
  • sandydybep Posté le 22 Juillet 2021
    Un premier manga pour moi et bien j’ai été transporté j’ai beaucoup aimé je suis scotché par la profondeur du contenu enfin ayant si peu de mots à lire je débute vraiment dans ce monde et je suis impressionnée par la qualité de lecture proposée dans le monde du manga mon premier mais sûrement pas le dernier dans ma bibliothèque.
  • fatioua Posté le 10 Juillet 2021
    Je viens de lire le tome 1 et j'ai adoré. C'est vraiment intrigant. On a un père et une mère sympathiques qui ont commis un acte horrible pour sauver leur fille et ils essaient de s'en échapper grâce à l'imagination du père, auteur amateur de romans policiers. C'est une histoire quelque peu déroutante mais on se demande comment les parents vont s'en sortir face aux yakuzas.
  • collectifpolar Posté le 24 Mai 2021
    Après avoir découvert des traces de coups sur le visage de sa fille, qui vient juste de quitter le foyer familial, Tetsuo retrouve le coupable et le suit, ce qui le mène à commettre un crime qui bouleverse sa destinée et celle de sa famille. L'avis de notre indic Qu’est-ce qui pourrait tomber un gentil père de famille et sérieux employé du côté obscur de la force ? Lorsqu’il surprend que sa fille à une relation avec un yakuza violent qui envisage de tuer sa progéniture. Il n’a pas le choix, il faut qu’il agisse le premier. Dans l’appartement de sa fille, il tue le jeune garçon prétentieux. Comment se débarrasser du corps sans risquer de se faire prendre ? Par chance, l’homme en question lit et écrit beaucoup de romans policiers. Il connaît tous les trucs pour que cela passe inaperçue. Aidé de sa femme, ils font le nécessaire pour leur progéniture ne se doute de rien. Tout se serait bien passé si le yakuza n’était pas le fils de quelqu’un de très influent. Et comme il fait partie des derniers à l’avoir vu, on va le torturer. Maintenant reste à savoir qui sera le plus fort des deux. Est-ce... Après avoir découvert des traces de coups sur le visage de sa fille, qui vient juste de quitter le foyer familial, Tetsuo retrouve le coupable et le suit, ce qui le mène à commettre un crime qui bouleverse sa destinée et celle de sa famille. L'avis de notre indic Qu’est-ce qui pourrait tomber un gentil père de famille et sérieux employé du côté obscur de la force ? Lorsqu’il surprend que sa fille à une relation avec un yakuza violent qui envisage de tuer sa progéniture. Il n’a pas le choix, il faut qu’il agisse le premier. Dans l’appartement de sa fille, il tue le jeune garçon prétentieux. Comment se débarrasser du corps sans risquer de se faire prendre ? Par chance, l’homme en question lit et écrit beaucoup de romans policiers. Il connaît tous les trucs pour que cela passe inaperçue. Aidé de sa femme, ils font le nécessaire pour leur progéniture ne se doute de rien. Tout se serait bien passé si le yakuza n’était pas le fils de quelqu’un de très influent. Et comme il fait partie des derniers à l’avoir vu, on va le torturer. Maintenant reste à savoir qui sera le plus fort des deux. Est-ce que la lecture de policier vous rend apte à duper des as du crime ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pris Posté le 15 Mai 2021
    Un très bon premier tome de thriller. Tout d'abord, le dessin de Masashi Asaki est un atout et me plaît beaucoup. Le sujet est assez gore: comment faire disparaître un cadavre d'un homme adulte d'un petit appartement sans que personne ne s'en rende compte et sans dégoûter le lecteur? Le pari est réussi. Le sujet ensuite n'est pas dans un premier temps sans rappeler la pièce Jo: un auteur de roman policier doit faire disparaître le cadavre de l'homme qui bat sa fille. Les différences sont nombreuses: le ton n'est pas franchement à la comédie malgré quelques traces d'humour noir, le personnage principal est un homme moyen, normal, qui essaie de faire face à la menace que font planner les Yakuzas sur sa famille en tentant de se montrer plus malin qu'eux : s'il s'était agi d'un one-shot, son stratagème aurait fonctionné. Bravo à Naoki Yamakawa pour ce premier tome intelligent où le quotidien d'une famille on ne peut plus banale dérape de plus en plus.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !