Lisez! icon: Search engine
My Home Hero - tome 05
Fabien Nabhan (traduit par)
Date de parution : 12/09/2019
Éditeurs :
Kurokawa

My Home Hero - tome 05

,

Fabien Nabhan (traduit par)
Date de parution : 12/09/2019
Que seriez-vous prêt à faire pour protéger votre famille ?
Je n’ai besoin que de cinq secondes.
Même trois me suffisent.
S’il se retourne entre-temps…
Je suis foutu.
 
EAN : 9782368528396
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782368528396
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

MY HOME HERO s'annonce comme un thriller presque parfait, à la mise en scène soignée et au potentiel plus qu'évident quant aux prochains tomes. Le style de Masashi Asaki, froid, réaliste et pourtant diablement expressif, est d'ailleurs une véritable leçon de style et de maîtrise.
Coyote Mag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cyrlight 30/08/2022
    Le sursis de Tetsuo touche à sa fin dans ce cinquième tome de My Home Hero. Il a réussi à semer le doute dans l’esprit de Takeda, mais cela suffira-t-il à rendre Kyôichi responsable de la disparition de Nobuto aux yeux des yakuzas ? Je suis heureuse que l’échéance soit enfin arrivée à son terme et qu’une nouvelle donne s’amorce enfin, car l’intrigue commençait à piétiner avec toujours plus de stratégies, et un Tetsuo redoublant d’ingéniosité pour se retrouver encore une fois au pied du mur dans la foulée. J’espère que cette évolution scénaristique apportera au manga le second souffle dont il commençait à avoir besoin. Je me demande comment Tetsuo va pouvoir continuer à s’en sortir, avec tous les ennemis qu’il compte désormais, mais avec dix-sept tomes déjà parus au Japon, je ne m’inquiète pas vraiment pour lui, je me doute qu’il inventera encore d’autres stratagèmes pour assurer sa survie et celle de sa famille. Kyôichi est toujours aussi génial, c’est de loin le meilleur personnage du manga (et je crois qu’il va devenir l’un de mes personnages de manga préférés tout court), même si le fait qu’il ait pile été amené à emprunter le même chemin que Kasen est un peu trop commode à mon goût. Et tant qu’à évoquer les éléments qui m’ont fait tiquer, difficile de ne pas encore plus faire le parallèle avec Death Note lors de la scène des billets de banque… C’est tout de même un très bon tome, probablement celui que j’ai le plus apprécié jusqu’ici avec le 2, qui tient en haleine quant au sort des protagonistes, et j’ai hâte de voir comment l’œuvre va rebondir par la suite.Le sursis de Tetsuo touche à sa fin dans ce cinquième tome de My Home Hero. Il a réussi à semer le doute dans l’esprit de Takeda, mais cela suffira-t-il à rendre Kyôichi responsable de la disparition de Nobuto aux yeux des yakuzas ? Je suis heureuse que l’échéance soit enfin arrivée à son terme et qu’une nouvelle donne s’amorce enfin, car l’intrigue commençait à piétiner avec toujours plus de stratégies, et un Tetsuo redoublant d’ingéniosité pour se retrouver encore une fois au pied du mur dans la foulée. J’espère que cette évolution scénaristique apportera au manga le second souffle dont il commençait à avoir besoin. Je me demande comment Tetsuo va pouvoir continuer à s’en sortir, avec tous les ennemis qu’il compte désormais, mais avec dix-sept tomes déjà parus au Japon, je ne m’inquiète pas vraiment pour lui, je me doute qu’il inventera encore d’autres stratagèmes pour assurer sa survie et celle de sa famille. Kyôichi est toujours aussi génial, c’est de loin le meilleur personnage du manga (et je crois qu’il va devenir l’un de mes personnages de manga préférés tout court), même si le fait qu’il ait pile été amené à emprunter le même chemin que Kasen est un peu...
    Lire la suite
    En lire moins
  • AnneClaire29 17/03/2022
    Kyoichi est en mauvaise posture. Le piège de Tetsuo fonctionne comme prévu. Des preuves accablantes compromettent Kyoichi mais Tetsuo ne pensait pas qu'il arriverait à s'échapper. Alors que tout semble rentrer dans l'ordre un revirement inattendu se déroule dans les dernières pages. Il nous faut attendre le tome 6 pour savoir qui en ressortira vivant. Ce prochaine tome marquera aussi la fin de la première partie de l'histoire.
  • lectiole 26/10/2020
    Le manga "My Home Hero" reste un excellent turn over. À ce stade de l'histoire, le lecteur s'est forcément attaché à Kyoîchi (peu importe qu'il soit un yakusa... Il est surtout extraordinairement sagace, intelligent et tenace.), à Tetsuô (bien qu'il soit un meurtrier) et à son épouse Kasen. L'ennui, c'est que tous ont une épée de Damoclès sur la tête et que l'un d'eux doit mourir pour que les autres survivent. Le scénario joue donc avec les attentes et les émotions des lecteurs. À côté de ça, il y a toujours de grosses ficelles (comme le personnage pile au bon endroit au bon moment... Mais on retrouve les mêmes facilités dans la plupart des séries) et des retournements de situation pas forcément réalistes, mais peu importe : c'est suffisamment bien construit pour maintenir en haleine.
  • bouma 26/04/2020
    Une série de grande qualité qui a trouvé le juste milieu entre les émotions de ses personnages et une vraie intrigue policière (où on nous explique les combine des héros). Alors qu'on pense que tout semble rentrer dans l'ordre pour la famille de Tetsuo voilà que les choses basculent de nouveau. Et forcément, on attend la suite avec impatience.
  • Komorebimanga 23/01/2020
    Je n'ai pas les mots pour ce tome 5 de #myhomehero qui vient conclu dans un véritable élan de tension et de belles actions la partie avec Kyochi. En plus, ne voulant voir personne en difficulté, c'était compliqué. Et le final qui nous mène à l'ultime confrontation ! Parfait !
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.