Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749136318
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 220 mm

Nous irons tous au Paradis

Jean-Luc PININGRE (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 01/10/2016
L’auteur de Beignets de tomates vertes signe l’un de ses romans les plus drôles et les plus émouvants.

Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l’échelle. À l’hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage vite dans la communauté. Tous ou presque évoquent cette femme d’un incroyable optimisme, toujours...

Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l’échelle. À l’hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage vite dans la communauté. Tous ou presque évoquent cette femme d’un incroyable optimisme, toujours prête à rendre service. Son décès brutal pousse également ses proches à s’interroger sur le sens de la vie en général, et de la leur en particulier. C’est peut-être Elner elle-même qui, contre toute attente, détient les réponses à leurs questions. Revenue inopinément d’entre les morts, à la grande surprise des médecins et de sa famille, elle rapporte en effet des souvenirs de son bref passage dans l’au-delà. Ceux-ci vont bouleverser l’existence de cette petite ville jusqu’ici bien tranquille.

On retrouve dans Nous irons tous au paradis tout le charme de Beignets de tomates vertes : humour, émotion, des personnages plus attachants les uns que les autres et, à travers les petites contrariétés de la vie, un appel au bonheur qui résonnera longtemps après avoir refermé ce livre.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749136318
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ils en parlent

Fannie Flagg nous offre un nouveau roman drôle et émouvant qui aborde avec une délicieuse légèreté la question de la vie après la mort.
Grazia

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Paulinefloup Posté le 26 Mai 2020
    Ce livre est pour moi un des meilleurs de l'autrice. Je l'ai lu pendant une periode pas facile pour moi et il a été une véritable bouffée d'oxygène. Il ne fait pas s'attendre à de la grande littérature, mais ce livre a étéma madelaine de proust ! Un livre qui donne des ailes et qui nous fait apprendre à aimer et profiter des choses simple de la vie !
  • GribouilleLechat Posté le 1 Novembre 2019
    Malgré un côté un peu trop naïf, j'ai bien aimé ce roman, grâce surtout à son ambiance chaleureuse et positive, et ses personnages aussi attachants que hauts en couleurs. Cela ne restera pas ma lecture préférée de l'année et je suis un peu déçue, étant donné que j'adore les romans de cette auteure, en temps normal, mais j'ai quand même passé un bon moment. Un bon petit roman feel-good.
  • MaggyM Posté le 20 Octobre 2019
    Elner Shimfissle a eu une vie bien remplie. En ce début de printemps, piquée par des guêpes qui ont trouvé refuge en haut de son figuier, elle chute de son échelle et se retrouve au Paradis. Pendant qu'elle y papote avec d'anciens amis, sa nièce Norma et tous ses amis de Elmwood Springs, attristés par la disparition soudaine de l'octogénaire, se remémore comment elle eu un impact positif sur leur vie. Mais l'heure d'Elner n'avait pas sonné et la brave dame revient d'entre les morts pour changer encore un peu mieux la vie de son entourage. Le roman de Fannie Flagg est rempli de tendresse. Elner est tout simplement une vieille dame fantastique et chaque personnage est attachant. A travers Nous irons tous au Paradis, l'auteur nous communique une certaine philosophie de la vie qui incitent à croire que le bonheur est là où on veut bien trouver, dans chacune des petites choses de la vie. Un roman feel good étonnant, qui, une fois n'est pas coutume, fait réfléchir.
  • Sicily Posté le 20 Août 2019
    C'est le premier roman que je lis de cette auteur, ayant juste vu l'adaptation en film de "Beignets de tomates vertes". Ça m'a beaucoup plu. Je retrouve une ambiance typiquement américaine, le sud rural. C'est plaisant, drôle, ça fait du bien. L'écriture est agréable, fluide. Ça m'a vraiment donné envie de lire d'autres oeuvres de Fannie Flagg.
  • HRB Posté le 2 Août 2019
    Roman feel good à en devenir presque par moment niais. Écrit pour rassurer sur l’après, l’au delà. Ceci étant , assez détendant et pas prise de tete, impecable pour les vacances.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !