RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nous irons tous au Paradis

            Cherche midi
            EAN : 9782749136318
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 400
            Format : 140 x 220 mm
            Nous irons tous au Paradis

            Jean-Luc PININGRE (Traducteur)
            Collection : Ailleurs
            Date de parution : 01/10/2016
            L’auteur de Beignets de tomates vertes signe l’un de ses romans les plus drôles et les plus émouvants.

            Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l’échelle. À l’hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage vite dans la communauté. Tous ou presque évoquent cette femme d’un incroyable optimisme, toujours...

            Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l’échelle. À l’hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage vite dans la communauté. Tous ou presque évoquent cette femme d’un incroyable optimisme, toujours prête à rendre service. Son décès brutal pousse également ses proches à s’interroger sur le sens de la vie en général, et de la leur en particulier. C’est peut-être Elner elle-même qui, contre toute attente, détient les réponses à leurs questions. Revenue inopinément d’entre les morts, à la grande surprise des médecins et de sa famille, elle rapporte en effet des souvenirs de son bref passage dans l’au-delà. Ceux-ci vont bouleverser l’existence de cette petite ville jusqu’ici bien tranquille.

            On retrouve dans Nous irons tous au paradis tout le charme de Beignets de tomates vertes : humour, émotion, des personnages plus attachants les uns que les autres et, à travers les petites contrariétés de la vie, un appel au bonheur qui résonnera longtemps après avoir refermé ce livre.
             

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749136318
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 400
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            20.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Fannie Flagg nous offre un nouveau roman drôle et émouvant qui aborde avec une délicieuse légèreté la question de la vie après la mort.
            Grazia

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Cathybouquine Posté le 11 Juin 2019
              Une histoire fraîche, drôle et pétillante. Quand une vieille dame décide un matin d'aller cueillir des figues et se retrouve au paradis... "Et si nous vivions chaque jour comme si c'était le dernier !"
            • iris29 Posté le 2 Avril 2019
              Un roman léger , sympathique et bienveillant… Elner , vieille dame approchant des 96 ans, a fait une chute en voulant attraper des figues dans son jardin. Comme si cela ne suffisait pas, vla'ti pas , qu'un essaim de méchantes guêpes vient piquer la dame, l'envoyant au royaume des cieux. Et pendant qu'à l'hôpital , tout le monde constate le décès, , Elner entre au paradis, rencontre sa soeur morte, Dieu , Ginger Rodgers… La nouvelle se répand comme une trainée de poudre dans la petite ville, via le téléphone, la radio locale. La vieille dame étant de son vivant très, bienveillante, généreuse, et populaire , les gens choqués et attristés font face au deuil avec beaucoup de solidarité et de pragmatisme . Et puis soudain, c'est le miracle, Elner revient du paradis … Je n'ai pas été séduite par l'histoire que propose Fanny Flagg , comme je l'aurai dû. Oui, bien sûr , certains passages m'ont amusés, mais les thèmes abordés (vie après la mort/ religion) m'ont un peu ennuyée… Il aurait fallu qu'elle y aille encore plus franco, plus délirant, plus drôle ou plus décalé ... Peut- être que mon manque d'enthousiasme est dû à la multitude de personnages qui ont... Un roman léger , sympathique et bienveillant… Elner , vieille dame approchant des 96 ans, a fait une chute en voulant attraper des figues dans son jardin. Comme si cela ne suffisait pas, vla'ti pas , qu'un essaim de méchantes guêpes vient piquer la dame, l'envoyant au royaume des cieux. Et pendant qu'à l'hôpital , tout le monde constate le décès, , Elner entre au paradis, rencontre sa soeur morte, Dieu , Ginger Rodgers… La nouvelle se répand comme une trainée de poudre dans la petite ville, via le téléphone, la radio locale. La vieille dame étant de son vivant très, bienveillante, généreuse, et populaire , les gens choqués et attristés font face au deuil avec beaucoup de solidarité et de pragmatisme . Et puis soudain, c'est le miracle, Elner revient du paradis … Je n'ai pas été séduite par l'histoire que propose Fanny Flagg , comme je l'aurai dû. Oui, bien sûr , certains passages m'ont amusés, mais les thèmes abordés (vie après la mort/ religion) m'ont un peu ennuyée… Il aurait fallu qu'elle y aille encore plus franco, plus délirant, plus drôle ou plus décalé ... Peut- être que mon manque d'enthousiasme est dû à la multitude de personnages qui ont freiné l'identification. Je crois surtout que je n'ai pas été surprise. Une impression de déjà vu dans d'autres romans de Fanny Flagg, concernant les personnages une impression de "mollesse" dans le suspens qui s'atténue dés qu'un personnage trouve un pistolet au fond d'une corbeille à linge. Alors voilà, ce " paradis" , n'est pas l'enfer , mais n'est pas non plus d'une folle originalité. Une lecture agréable. Je devrais recevoir très bientôt, le prochain Flagg (Toute la ville en parle ) et j'espère retrouver la magie des débuts, à laquelle nous avait habituée cette auteure à la plume si joyeuse et généreuse. Challenge Mauvais Genres
              Lire la suite
              En lire moins
            • Boom Posté le 6 Novembre 2018
              L'écriture de l'auteure se lit avec avidité, avec son langage familier, on se plonge facilement dans cette épopée au milieu des cieux qui va en faire sourire plus d'un. Car Fannie Flagg ne se prend pas au sérieux, certes elle soulève des questions idéologiques, mais également des réflexions sur la vie de manière générale, qui font du bien au moral et qui sont parfois nécessaires pour continuer à avancer avec la tête et les épaules plus légères. Un roman léger qui va vous mettre du baume au cœur et le sourire aux lèvres, Elner va vous en faire voir de toutes les couleurs mais qu'il vous sera difficile de la quitter une fois les derniers chapitres lus, croyez-moi...
            • Cassy Posté le 20 Octobre 2018
              Fannie Flagg est très connue depuis la parution de son roman cultissime Beignets de tomates vertes. Si ce dernier est un coup de cœur indétrônable, j’avais été un brin déçue par Miss Alabama et ses petits secrets. Malgré cette déception, j’étais impatiente de retrouver la plume de Fannie Flagg. Elner Shimfissle est une vieille dame d’âge respectable. En voulant cueillir des figues dans son arbre, elle tombe de son échelle et décède peu après. Si ce roman paraît tragique au premier abord, il n’en est rien en réalité. En effet, nous suivons plusieurs personnages habitant dans la bourgade d’Elwood Springs. Tous connaissent Elner et nous livrent des anecdotes à son sujet. De son côté, l’esprit d’Elner arrive au paradis, ce qui donne une dimension surréaliste au roman. Si je n’ai pas eu le coup de cœur espéré, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. D’une part, on ne peut pas nier le talent incontestable de conteuse de Fannie Flagg. D’autre part, ses personnages sont adorables, surtout Elner qu’on aimerait avoir pour grand-mère ! Les personnages secondaires ont tous un bon côté et sont attachants à leur manière. Fannie Flagg nous parle de vie après la mort mais aussi de... Fannie Flagg est très connue depuis la parution de son roman cultissime Beignets de tomates vertes. Si ce dernier est un coup de cœur indétrônable, j’avais été un brin déçue par Miss Alabama et ses petits secrets. Malgré cette déception, j’étais impatiente de retrouver la plume de Fannie Flagg. Elner Shimfissle est une vieille dame d’âge respectable. En voulant cueillir des figues dans son arbre, elle tombe de son échelle et décède peu après. Si ce roman paraît tragique au premier abord, il n’en est rien en réalité. En effet, nous suivons plusieurs personnages habitant dans la bourgade d’Elwood Springs. Tous connaissent Elner et nous livrent des anecdotes à son sujet. De son côté, l’esprit d’Elner arrive au paradis, ce qui donne une dimension surréaliste au roman. Si je n’ai pas eu le coup de cœur espéré, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. D’une part, on ne peut pas nier le talent incontestable de conteuse de Fannie Flagg. D’autre part, ses personnages sont adorables, surtout Elner qu’on aimerait avoir pour grand-mère ! Les personnages secondaires ont tous un bon côté et sont attachants à leur manière. Fannie Flagg nous parle de vie après la mort mais aussi de la nécessité d’apprécier les bons moments que la vie nous offre. Une belle petite histoire, idéale pour s’aérer l’esprit !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Klinya Posté le 16 Octobre 2018
              Fannie Flagg a le don pour parler de la vie quotidienne tout en y ajoutant des bribes d'humour et en y intégrant un bel effet papillon à travers le voyage entre la vie et la mort d'une vieille femme de 96 ans. Un quotidien qui se veut joyeux à travers la bienveillance du voisinage, des personnage très sympathiques et hauts en couleurs. Un monde tout rose... Ou presque... De l'ironie, de l'amour, de la vie... Encore un roman de Flagg dévoré comme un petit pain ! Pas son meilleur, mais un moment tout de même fort appréciable !
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !