Beignets de tomates vertes : Le livre de Fannie Flagg

Grand format

Cherche Midi

0 personnes ont réagi

​" Le Whistle Stop Café était le foyer de tous ceux qui n'en avaient pas, c'était là qu'on se retrouvait tous, c'était là qu'était la vie. "

Evelyn Couch, femme au foyer vivant mal l'approche de la cinquantaine, se rend chaque semaine dans une maison de retraite où elle se lie d'amitié avec Ninny Threadgoode, fringante octogénaire qui lui raconte ses fabuleuses histoires de jeunesse. Nous voici alors en Alabama, dans les années 1930. Commence alors l'aventure du Whistle Stop Café, bientôt connu de tous les laissés-pour-compte du pays pour être le refuge idéal contre les rigueurs de l'époque.
Peu à peu, les personnages de cette vivifiante épopée deviennent pour Evelyn mieux que des amis : des modèles. Rassérénée par le récit de la vieille dame, ode à la joie, à la fraternité et à la résilience, notre héroïne reprend le dessus sur sa vie. Suivant les conseils de Ninny, elle va enfin pouvoir se confronter à ses peurs et retrouver le goût du bonheur.

Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d'humour.

" Une histoire drôle, généreuse et poignante "
Harper Lee

De (auteur) : Fannie Flagg
Traduit par : Philippe Rouard

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

lyazeh

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 jours

J'ai beaucoup aimé plonger dans cette Amérique du XXe avec cette ségrégation à bout de souffle et des liens indéfectibles d'une ville soudée. Une famille sans histoire ou presque (à vous de découvrir la vérité) et on est transporté dans cette tranche de l'histoire ou même si la fiction est là, un morceau de vérité se cache.

Frch

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un livre très agréable à lire, des chapitres courts, des personnages attachants et beaucoup de bonnes ondes positives. C’est juste un peu fouillis : on y parle de Grande Dépression en Alabama, d’émancipation des femmes, de la violence de la ségrégation des Noirs, d’amitiés, de fraternité, de solidarité malgré tout… Et ça fait du bien !

mieuxvautlirequejamais

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

BEIGNETS DE TOMATES VERTES de Fannie Flagg Je ne m'attendais pas à pareil emballement mais, je dois avouer avoir ressenti beaucoup de plaisir à lire ce roman surtout pour ses personnages colorés et pour l'époque bien restituée grâce, notamment, aux publications de Dot Weems dans le bulletin hebdomadaire de La Gazette de Weems et aux souvenirs de Mrs Threadgoode.

Kanellia

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Beignets de tomates vertes est un roman tendre, empreint de nostalgie, qui nous plonge dans une Amérique rurale pleine de charme, entre souvenirs, récits de vie et petites histoires du quotidien. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du café Whistle Stop, les personnages féminins forts et inspirants, et cette belle sororité qui traverse les époques. Mais c’est un livre qu’on savoure plus qu’on ne dévore. Le rythme est lent, l’intrigue avance doucement, et même si j’ai aimé l’univers, je n’ai pas été totalement happée. Une lecture agréable, parfois émouvante, mais qui demande du temps pour être appréciée à sa juste valeur. Il faut accepter de se laisser porter sans attendre de grands rebondissements, juste profiter de l’atmosphère et des émotions qui se dévoilent peu à peu.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782749167596
  • Collection ou Série
    Ailleurs
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    496
  • Dimensions
    184 x 128 mm

L'auteur

Fannie Flagg

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

12,00 € Grand format 496 pages