Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259279109
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 135 x 210 mm

On ne meurt pas d'amour

Date de parution : 22/08/2019
Cela pouvait-il finir autrement ?
Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de l'entrée.
Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque...
Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de l'entrée.
Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque terminés.
Ils se croisent pour la première fois un dimanche de novembre, sous le porche de l'entrée. Elle le voit entrer, il est à contre-jour. Elle sent son corps se vider. Il la regarde. Il a du mal à parler.
Plus tard, ils se diront que c'est à ce moment-là que tout a commencé. Ils se diront qu'il était vain de lutter.
Il y a des histoires contre lesquelles on ne lutte pas.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259279109
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 135 x 210 mm

Ils en parlent

« Cela nous vaut un premier roman réussi, vif, assez ironique, et peut-être pas autobiographique. »
Jean-Claude Perrier / Livres Hebdo

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clo73 Posté le 27 Novembre 2019
    Prix du Premier roman 2019 Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai lu ce roman. J'ai mis du temps à écrire ce billet, agacée de ne pas parvenir à vous dire combien je l'ai aimé ! On ne meurt pas d'amour n'est pas un énième roman d'amour ! C'est une histoire d'amour et d’adultère et Ô combien réussie. C'est pour moi, une petite pépite de cette rentrée littéraire. Alors ça parle de quoi ? Une rencontre Un coup de foudre Un amour irréfrénable Une exaltation des sentiments partagée entre moralité et désir charnel obsédant et torturant allant jusqu'à mettre en péril, deux couples que rien ne prédestinait à se quitter et à se déchirer. Quand la passion ravage tout sur son passage, entre déchirement et espoir, cœur en vrac et ivresse, amour salutaire ou toxique ? C'est l'histoire d'une passion destructrice, où à chaque instant, on se demande si c'est une chance ou une mésaventure ! Fusion ou dégringolade d'une relation entre deux amoureux qui ne contrôlent plus rien... Un récit fiévreux où le lecteur va suivre ces amants pendant dix-huit mois. Vous aurez des scènes de sexe, parfois crues mais écrites avec justesse de cette folie amoureuse, impétueuse et exclusive. Un amour plus fort que tout le reste, les dépassant complètement jusqu'au... Prix du Premier roman 2019 Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai lu ce roman. J'ai mis du temps à écrire ce billet, agacée de ne pas parvenir à vous dire combien je l'ai aimé ! On ne meurt pas d'amour n'est pas un énième roman d'amour ! C'est une histoire d'amour et d’adultère et Ô combien réussie. C'est pour moi, une petite pépite de cette rentrée littéraire. Alors ça parle de quoi ? Une rencontre Un coup de foudre Un amour irréfrénable Une exaltation des sentiments partagée entre moralité et désir charnel obsédant et torturant allant jusqu'à mettre en péril, deux couples que rien ne prédestinait à se quitter et à se déchirer. Quand la passion ravage tout sur son passage, entre déchirement et espoir, cœur en vrac et ivresse, amour salutaire ou toxique ? C'est l'histoire d'une passion destructrice, où à chaque instant, on se demande si c'est une chance ou une mésaventure ! Fusion ou dégringolade d'une relation entre deux amoureux qui ne contrôlent plus rien... Un récit fiévreux où le lecteur va suivre ces amants pendant dix-huit mois. Vous aurez des scènes de sexe, parfois crues mais écrites avec justesse de cette folie amoureuse, impétueuse et exclusive. Un amour plus fort que tout le reste, les dépassant complètement jusqu'au jour, un événement viendra tout remettre en cause. Je ne sais pas si comme moi, vous serez sensible à cette histoire, il vous faudra le lire pour le savoir... Des chapitres courts et rythmés de par l'urgence, de vivre leur amour. Un texte sensuel allant à l'essentiel, l'explosion des sens, des émotions et du désir. Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé. J'espère avoir réussi à vous donner envie de le découvrir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Melanie3216 Posté le 26 Novembre 2019
    Une écriture saccadée. Des phrases très très courtes... Ce style d'écriture n'est pas mon fort, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, à comprendre qui était qui au départ du livre. Aucun nom n'est jamais donné à nos 4 protagonistes, mais je me suis accrochée et j'ai fini par apprécier cette histoire d'amour violente, tendre, sexuelle et horrible. Beau premier roman.
  • mpwinzer Posté le 15 Novembre 2019
    j ai adoré
  • MiMotsLettres Posté le 29 Octobre 2019
    Elle est fiancée. Il est marié et père d'une petite fille. La rencontre. Une rencontre qui chamboule. Qui obsède. Qui passionne. Qui fusionne. Qui brise tout. Qui fait mal. Une histoire d'amour ou une histoire de passion ? Avec un style lapidaire, nu de toutes fioritures, l'autrice parle de dépendance amoureuse, de chagrin, d'un fol amour. Ce livre fera écho à toute personne qui a survécu à une histoire passionnelle et destructrice. Poignant.
  • au_fil_despages Posté le 26 Octobre 2019
    J’ai lu ce roman de Géraldine Dalban-Moreynas quasiment d’une traite et j’ai beaucoup pleuré parce qu’il me parlait, beaucoup. On entre directement dans cette histoire de passion quand « elle » croise « il ». C’est le coup de foudre. Ils essaient un temps d’y résister mais tous ceux qui ont vécu un tel moment dans leur vie vous diront que c’est difficile, voire quasiment impossible quand, en plus, vous vous croisez tous les jours. S’ensuit une histoire envoutante, prenante et explosive. Car les deux protagonistes sont chacun engagés dans une histoire, lui ayant même une fille. On suit alors leur histoire, belle et compliquée. Une histoire qui fait mal aussi. Comme souvent lors d’un coup de foudre, les deux protagonistes vivent au début leur histoire dans une sorte de bulle, leur partenaire et leurs amis restant à l’extérieur de celle-ci. Évidemment, la vraie vie finit par reprendre le dessus. L’auteure, grâce à une écriture à la fois poétique et sensible, des phrases courtes mais tranchées, nous plonge dans cette histoire de vie. Car oui ces rencontres existent et bouleversent souvent plus de deux personnes. Les chapitres sont courts et il est impossible de lâcher le livre une fois commencé.... J’ai lu ce roman de Géraldine Dalban-Moreynas quasiment d’une traite et j’ai beaucoup pleuré parce qu’il me parlait, beaucoup. On entre directement dans cette histoire de passion quand « elle » croise « il ». C’est le coup de foudre. Ils essaient un temps d’y résister mais tous ceux qui ont vécu un tel moment dans leur vie vous diront que c’est difficile, voire quasiment impossible quand, en plus, vous vous croisez tous les jours. S’ensuit une histoire envoutante, prenante et explosive. Car les deux protagonistes sont chacun engagés dans une histoire, lui ayant même une fille. On suit alors leur histoire, belle et compliquée. Une histoire qui fait mal aussi. Comme souvent lors d’un coup de foudre, les deux protagonistes vivent au début leur histoire dans une sorte de bulle, leur partenaire et leurs amis restant à l’extérieur de celle-ci. Évidemment, la vraie vie finit par reprendre le dessus. L’auteure, grâce à une écriture à la fois poétique et sensible, des phrases courtes mais tranchées, nous plonge dans cette histoire de vie. Car oui ces rencontres existent et bouleversent souvent plus de deux personnes. Les chapitres sont courts et il est impossible de lâcher le livre une fois commencé. Parce qu’il raconte une histoire d’amour, une histoire qui peut paraître banale à certains mais qui ne l’est jamais qu’on la vit. C’est aussi une histoire sans jugement et pleine d’humanité. Une histoire de vie qui prend aux tripes.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Rentrée littéraire 2019 : les romans français à ne pas louper

    Rendez-vous immanquable de la fin de l'été, la rentrée littéraire cuvée 2019 convoque des romans toujours plus passionnants et ambitieux. Côté francophone, 19 ouvrages sont attendus en librairie. Des histoires tragiques ou comiques, des héros magnifiques, des destins qui s'emmêlent, du banal sublimé... Auteurs confirmés et prometteurs convoquent des univers romanesques forts et inoubliables. Belles découvertes et belle rentrée !

    Lire l'article
  • Par Lisez

    Rentrée littéraire 2019 : 5 premiers romans à découvrir absolument

    Si la rentrée littéraire est l'occasion de retrouver des auteurs aimés et confirmés, on peut également voir dans cette grande effervescence le moment idéal pour partir à la découverte de nouvelles plumes. Cette année, cinq primo-romanciers et romancières font leur rentrée et proposent des romans chargés en émotions, parfois très drôles, singuliers, et toujours passionnants. Place aux présentations.

    Lire l'article