Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782259312196
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté
Paris se lève
Date de parution : 22/09/2022
Éditeurs :
Plon
Nouveauté

Paris se lève

Date de parution : 22/09/2022
Dans un Paris plus que jamais mis à mal par les attentats de Charlie Hebdo, l'équipe du commissariat de la Défense doit agir vite avant que l’impensable ne se produise...
Pierre-Louis Madec, alias PLM, se réveille ce matin de janvier avec le sentiment d’un désastre imminent. Ce nouveau départ loin de sa Bretagne natale, au commissariat de la Défense, promet... Pierre-Louis Madec, alias PLM, se réveille ce matin de janvier avec le sentiment d’un désastre imminent. Ce nouveau départ loin de sa Bretagne natale, au commissariat de la Défense, promet d’être mouvementé. A peine arrivé, on lui confie l’affaire Françoise Laborde : une femme de 70 ans retrouvée morte dans son... Pierre-Louis Madec, alias PLM, se réveille ce matin de janvier avec le sentiment d’un désastre imminent. Ce nouveau départ loin de sa Bretagne natale, au commissariat de la Défense, promet d’être mouvementé. A peine arrivé, on lui confie l’affaire Françoise Laborde : une femme de 70 ans retrouvée morte dans son salon. Un corps en lambeaux, signe d’un véritable acharnement contre sa personne.

S’ajoute à cette enquête le mystérieux viol d’une jeune fille, Elsa, trouvée inconsciente devant un bloc d’immeubles. Elle reste mutique, incapable de se souvenir du moindre détail sur la soirée de la veille. À moins que les cauchemars qu’elle ne cesse de faire soient des indices...
La menace est partout. Et c’est quand on pense que rien de pire ne pourrait arriver, que l’impensable se produit. Tapis dans l’ombre, des hommes se préparent à frapper fort, à commettre une atrocité au nom de leur Dieu.

De quoi bouleverser la population et mettre à mal les forces de police. Mais il faut rester concentré, PLM le sait. Le meurtrier de Françoise Laborde pourrait profiter de l’agitation ambiante pour commettre bien pire. Le temps est compté…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259312196
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Un nouveau maître du polar français est né. »
Murielle / Librairie Cajelice
« Sans aucun temps mort et toujours sur un rythme soutenu, on assiste à une véritable immersion dans le quotidien d'une équipe d'enquêteurs d'un commisariat parisien. »
Christian / Librairie Wachenheim
« On se lève pour saluer le talent d'Armand Delpierre. »
Nadia / Librairie Comme un roman

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…