Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368528914
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 148 x 210 mm

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire – Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

Fabien VAUTRIN (Traducteur)
Collection : KuroPOP
Date de parution : 14/11/2019
Entrez dans les coulisses de cette licence légendaire qu'est Pokémon ! 
L'univers extraordinaire de Pokémon est aujourd'hui connu à travers le monde entier. Comment son créateur, Satoshi Tajiri, a-t-il réussi à imaginer un concept qui a fait rêver des générations de fans ?De la chasse aux insectes en pleine forêt à l'apparition des premiers jeux vidéo dans les salles d'arcade, découvrez... L'univers extraordinaire de Pokémon est aujourd'hui connu à travers le monde entier. Comment son créateur, Satoshi Tajiri, a-t-il réussi à imaginer un concept qui a fait rêver des générations de fans ?De la chasse aux insectes en pleine forêt à l'apparition des premiers jeux vidéo dans les salles d'arcade, découvrez la vie passionnante de ce jeune Japonais à l'imagination débordante.

Cette biographie officielle propose de nombreux commentaires écrits par Satoshi Tajiri en personne ainsi qu'une postface de Shigeru Miyamoto, célèbre créateur des séries Super Mario Bros. et The legend of Zelda mais aussi producteur des premiers jeux Pokémon.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368528914
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 148 x 210 mm
Kurokawa

Ils en parlent

"Mais plus qu’une biographie, ce manga retrace l’histoire d’une amitié, celle de jeunes adultes passionnés, qui ont tout donné pour offrir au monde un jeu vidéo phénomène."
Manon Carpentier / Comiga

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • louloutediary Posté le 31 Janvier 2020
    Comme beaucoup d'entre nous, j'ai adoré jouer aux Pokémon étant plus jeune. Ma fille étant tombée dans cet univers il y a quelques mois, j'ai été ravie de pouvoir découvrir qui se cache derrière ces mystérieuses créatures parfois mignonnes, parfois imposantes, parfois extraordinaires. Satoshi Tajiri est l'exemple même de la personne qui croit en ses rêves et fait tout pour atteindre son but. Il surmonte les obstacles non sans difficultés, mais toujours avec détermination. Je suis contente d'avoir pu découvrir à travers ce manga (mon tout premier !), l'univers du créateur de Pikachu, entre autres. Et comme ma fille est encore trop petite pour lire seule un manga, je passe donc pour la super maman qui connait tout (ou presque) de l'univers des Pokémons !
  • Bookover Posté le 2 Janvier 2020
    Ce manga est quasi un coup de cœur pour moi. À la fois instructif et non moins dénué d'humour. Je pense que ce titre pourra plaire aux fans de l'univers Pokémon comme à ceux qui le méconnaissent. Si le trait des dessins est très semblable à celui de la série manga, ils servent l'objectif de cette biographie. Je n'oublie pas de mentionner les petits plus comme les conseils de Satoshi Tajiri qui donnent du baume au cœur et qui sont très bienveillant à l'égard de ceux qui souhaitent se lancer dans leur passion. Il s'agit d'un titre très motivant, qui personnellement m'a redonné l'envie d'atteindre mes propres objectifs;
  • MissMarple160 Posté le 28 Décembre 2019
    Voici une découverte originale de l’univers des Pokemon ! Alors que les Pokémons sont connus de tous, qui connaît la biographie de leur créateur Satoshi Tajiri, qui sait comment ils ont été créés, quelles inventions géniales ont conduit à un succès planétaire ? J’ai dévoré ce manga, je pense que tous ceux et celles qui s’intéressent de près ou de loin à l’univers de Pokémon ou des jeux vidéo devraient le lire pour être sensibilisé à l’univers de la création. En plus cette biographie officielle nous montre des créateurs de jeux vidéo fort sympathiques, ils font passer des messages positifs et motivants.
  • Myrinna Posté le 21 Décembre 2019
    Addict de Pokémon Go depuis novembre 2018, j’ai choisi la biographie de Satoshi Tajiri en connaissance de cause. Bien sûr, j’ai commencé avec la série mais je n’ai pas suivi tous les épisodes. En effet, je me concentrais sur d’autres mangas à l’époque. De plus, je jouais à un autre jeu chronophage sur pc, qui est très bon en soi mais qui vous fait rester à la maison. Grâce à Pokémon, nous découvrons à un univers attachant mais aussi la possibilité de jouer avec d’autres joueurs dans le monde réel. Certains deviennent des amis… Et généralement, il s’agit d’une communauté « bon enfant ». Pour revenir au titre reçu : j’ai trouvé sympa de transposer la biographie en manga. D’ailleurs, j’aimerais bien découvrir la biographie de certains mangakas hyper connus comme Tezuka, Toryama, Leiji Matsumoto, Kurumada, Eichiro Oda, Masahi Kishimoto. Voir si cela existe au sein de Kurokawa.. On aime découvrir la personne qui se cache derrière une série, un livre ou un label de jeu. Un manga plein d’espoir car le monde de l’édition et du jeu est semé d’embûches vu le nombre incessant de nouvelles parutions. J’ai appris beaucoup de choses... Addict de Pokémon Go depuis novembre 2018, j’ai choisi la biographie de Satoshi Tajiri en connaissance de cause. Bien sûr, j’ai commencé avec la série mais je n’ai pas suivi tous les épisodes. En effet, je me concentrais sur d’autres mangas à l’époque. De plus, je jouais à un autre jeu chronophage sur pc, qui est très bon en soi mais qui vous fait rester à la maison. Grâce à Pokémon, nous découvrons à un univers attachant mais aussi la possibilité de jouer avec d’autres joueurs dans le monde réel. Certains deviennent des amis… Et généralement, il s’agit d’une communauté « bon enfant ». Pour revenir au titre reçu : j’ai trouvé sympa de transposer la biographie en manga. D’ailleurs, j’aimerais bien découvrir la biographie de certains mangakas hyper connus comme Tezuka, Toryama, Leiji Matsumoto, Kurumada, Eichiro Oda, Masahi Kishimoto. Voir si cela existe au sein de Kurokawa.. On aime découvrir la personne qui se cache derrière une série, un livre ou un label de jeu. Un manga plein d’espoir car le monde de l’édition et du jeu est semé d’embûches vu le nombre incessant de nouvelles parutions. J’ai appris beaucoup de choses sur l’Histoire du Japon, mais aussi celle des consoles de jeux vidéo. Un réel moment plaisir… Titre qui déjà fait de l’œil à mon compagnon, accro à Pokémon Go et Compagnie (Bouclier, évoli, épée)…. Un bon cadeau de Noël avant l’heure.
    Lire la suite
    En lire moins
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !