Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259306478
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

Pourquoi nous ?

Date de parution : 03/06/2021
Un lumineux roman d’amour, de tolérance et de résilience sur la fragilité de la vie et l'importance de vivre à fond le moment présent.
Charly, navigateur épris d’aventure et de liberté, et Lucy, célèbre comédienne, ont tout pour être heureux. Chacun a trouvé en l’autre son double et s’autorise enfin à vivre pleinement. Jusqu’au jour où un drame vient briser la bulle de bonheur qu’ils ont construite autour de leur petit Léo…

Une relation mère-fils...
Charly, navigateur épris d’aventure et de liberté, et Lucy, célèbre comédienne, ont tout pour être heureux. Chacun a trouvé en l’autre son double et s’autorise enfin à vivre pleinement. Jusqu’au jour où un drame vient briser la bulle de bonheur qu’ils ont construite autour de leur petit Léo…

Une relation mère-fils bouleversante et un lumineux roman d’amour, de tolérance et de résilience sur la fragilité de l’existence et l’importance de vivre le moment présent.

Quand le plus beau des cadeaux à faire à un enfant est de lui apprendre à aimer la vie envers et contre tout…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259306478
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sarahfolledelecture Posté le 8 Octobre 2021
    Lucy est actrice, Charly est navigateur. Entre eux, l'histoire d'amour, qui née lors d'une soirée d'anniversaire, est évidente. Ils ne se quittent plus, s'installent rapidement ensemble et vont même partager une escale en mer, lui à la barre, elle derrière sa caméra... Elle souhaitait passer à la réalisation, c'est son homme et son équipage qu'elle filmera. Leur caractère sont à l'opposés ; elle est fonceuse, un peu rebelle, elle a grandit sans connaître ses parents. Lui est plus posé, mais ils se complètent à la perfection. Léo naitra de leur union, et Lucy en sera complètement folle ! Mais quand le bonheur est si intense... la vie peut parfois se montrer injuste, cruelle et tout gâcher... Après les attentats de novembre 2015 que Lucy a vécu de très près, une autre épreuve attend cette famille si unie et solide... J'ai aimé découvrir la plume d'Astrid Veillon que je ne connaissais qu’actrice. Son récit est intense, il sonne juste et m'a touché au plus profond de moi-même. Ce roman est aussi beau que dur, très poignant. J'ai retenu plusieurs fois mon souffle... Cette histoire d'amour c'est celle qu'on aimerait tous vivre ! Je suis passée par toutes sortes d'émotions en moins de 300 pages. La... Lucy est actrice, Charly est navigateur. Entre eux, l'histoire d'amour, qui née lors d'une soirée d'anniversaire, est évidente. Ils ne se quittent plus, s'installent rapidement ensemble et vont même partager une escale en mer, lui à la barre, elle derrière sa caméra... Elle souhaitait passer à la réalisation, c'est son homme et son équipage qu'elle filmera. Leur caractère sont à l'opposés ; elle est fonceuse, un peu rebelle, elle a grandit sans connaître ses parents. Lui est plus posé, mais ils se complètent à la perfection. Léo naitra de leur union, et Lucy en sera complètement folle ! Mais quand le bonheur est si intense... la vie peut parfois se montrer injuste, cruelle et tout gâcher... Après les attentats de novembre 2015 que Lucy a vécu de très près, une autre épreuve attend cette famille si unie et solide... J'ai aimé découvrir la plume d'Astrid Veillon que je ne connaissais qu’actrice. Son récit est intense, il sonne juste et m'a touché au plus profond de moi-même. Ce roman est aussi beau que dur, très poignant. J'ai retenu plusieurs fois mon souffle... Cette histoire d'amour c'est celle qu'on aimerait tous vivre ! Je suis passée par toutes sortes d'émotions en moins de 300 pages. La relation de Lucy et son fils est vraiment sublime. L'épanouissement de Léo est son point d’honneur et elle n'en délaisse pas pour autant son couple. Les chapitres s’alternent avec les ressentis de Lucy et Charly. A travers les yeux de chacun, nous découvront leurs émotions au fur et à mesure du récit. C'est très intimiste et bouleversant. Un gros coup de coeur que je vous conseille de lire cet automne. Merci @netgalleyfrance pour la découverte.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Evalya Posté le 25 Septembre 2021
    Tout d'abord un grand merci aux éditions Plon et Netgalley pour ce service presse. Je ne connaissais Astrid Veillon à travers l'écran ou le théâtre mais jamais en temps qu écrivain... Coup de coeur pour ce roman tellement beau. L'auteur écrit très bien, les émotions sont très bien retranscrites... C'est un livre poignant, déchirant et qui nous prend aux tripes. Il fait ressortir toutes les émotions de manière vraiment très justes, je me suis attachée à tous ses personnages, du début à la fin, dans l'amitié, l'amour raconté merveilleusement bien et le côté plus sombre qui m'a valut quelques larmes... Je ne m'y attendais pas du tout... Un lumineux roman d'amour, de tolérance et de résilience sur la fragilité de la vie et l'importance de vivre à fond le moment présent. Charly, navigateur épris d'aventure et de liberté, et Lucy, célèbre comédienne, ont tout pour être heureux. Chacun a trouvé en l'autre son double et s'autorise enfin à vivre pleinement. Jusqu'au jour où un drame vient briser la bulle de bonheur qu'ils ont construite autour de leur petit Léo... Une relation mère-fils bouleversante et un lumineux roman d'amour, de tolérance et de résilience sur la fragilité de l'existence et l'importance de vivre le moment présent. Quand le plus beau des cadeaux... Tout d'abord un grand merci aux éditions Plon et Netgalley pour ce service presse. Je ne connaissais Astrid Veillon à travers l'écran ou le théâtre mais jamais en temps qu écrivain... Coup de coeur pour ce roman tellement beau. L'auteur écrit très bien, les émotions sont très bien retranscrites... C'est un livre poignant, déchirant et qui nous prend aux tripes. Il fait ressortir toutes les émotions de manière vraiment très justes, je me suis attachée à tous ses personnages, du début à la fin, dans l'amitié, l'amour raconté merveilleusement bien et le côté plus sombre qui m'a valut quelques larmes... Je ne m'y attendais pas du tout... Un lumineux roman d'amour, de tolérance et de résilience sur la fragilité de la vie et l'importance de vivre à fond le moment présent. Charly, navigateur épris d'aventure et de liberté, et Lucy, célèbre comédienne, ont tout pour être heureux. Chacun a trouvé en l'autre son double et s'autorise enfin à vivre pleinement. Jusqu'au jour où un drame vient briser la bulle de bonheur qu'ils ont construite autour de leur petit Léo... Une relation mère-fils bouleversante et un lumineux roman d'amour, de tolérance et de résilience sur la fragilité de l'existence et l'importance de vivre le moment présent. Quand le plus beau des cadeaux à faire à un enfant est de lui apprendre à aimer la vie envers et contre tout... Je ne peux que vous conseiller ce roman qui vous emportera dès les premières pages, jusqu'au dénouement... À lire absolument.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ProfesseurDan Posté le 18 Septembre 2021
    Une splendide histoire d'une jeune actrice rebelle qui s'adoucit considérablement au contact de celui qui deviendra l'homme de sa vie et encore davantage lorsque de leur union naîtra un fils. Une histoire malheureusement entachée par le fameux élément perturbateur, dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler, sauf qu'il est aussi tragique qu'inattendu... J'ai beaucoup aimé le style d'Astrid Veillon, même si certains passages sont un peu trop longuets. Une seule chose me fait râler : je trouve que le fameux moment de basculement arrive beaucoup trop tard dans le roman, ce qui, je pense, force un petit peu l'auteur à précipiter la fin de son roman, ce qui crée un certain déséquilibre dans la narration...même si cela n'enlève rien à la splendeur du roman en lui-même.
  • Severinette86 Posté le 10 Septembre 2021
    Je me suis lancé dans ce livre qui m'inspirait beaucoup, malheureusement le début fut laborieux pour moi (narration non habituel j'ai eu du mal a m'accrocher malgré l'histoire qui me plaisait beaucoup) Le livre divisé en 3 grosses parties : ma préféré reste la derniere avec de l'émotion et des sujets très prenants, intéressants et bien traités. Une belle histoire qui parle d'amitié mais surtout d'amour et de la construction d'un couple
  • Les_lectures_de_kathy Posté le 31 Août 2021
    Quelle pépite !!! ✨ Je connaissais la comédienne mais je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir l'auteure. Une plume tout simplement magnifique. Une rencontre entre deux êtres ou devrais-je plutôt dire, deux âmes sœurs. Des projets futurs, un mariage, un enfant ...Quoi de plus classique comme parcours de couple quand vous rencontrez la bonne personne vous me direz ? Et je suis d'accord avec vous, cependant Astrid à réussi à faire de cette histoire simple, un roman lumineux et débordant d'amour. L'histoire de Charly et Lucy est racontée à travers les yeux de chacun d'eux. Nous entrons ainsi dans leurs intimités, découvrons leurs pensées, leurs appréhensions face à certaines situations, ce qui rend ces personnages très attachants. C'était beau, c'était doux, parfois c'était dur, j'ai eu la boule au ventre, la gorge serrée et j'ai fini par être submergé par l'émotion. Un roman tout en simplicité et pourtant puissant par les messages qu'il véhicule. Je ne souhaite pas en dire trop afin que vous ayez la chance de découvrir ce fabuleux roman rempli de bienveillance, d'amour, de vulnérabilité et de résilience. Un grand merci aux @editionsplon pour cette magnifique découverte ❤️
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Plon

    Notre sélection de lectures pour vos vacances d'été !

    Qui dit vacances dit moment propice à la lecture et pourquoi ne pas en profiter pour se plonger au coeur d'une histoire pleine de bonne humeur, offrez-vous un voyage à Venise ou découvrez les subtilités qui se cachent derrière les notes de votre parfum. Prenez le temps de vous détendre et découvrez notre sélection de neufs romans à dévorer cet été ! 

     

    Lire l'article