Lisez! icon: Search engine
Qui a tué Lucy Davis ?
Hélène Zervas (traduit par)
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
Plon

Qui a tué Lucy Davis ?

Hélène Zervas (traduit par)
Date de parution : 05/05/2022
Un roman à clef extrêmement bien construit d’une écriture soignée et méticuleuse dans une ambiance tendue et étouffante à la façon d'Agatha Christie.
"Un livre très photogénique et une enquête haletante” Nikos Aliagas
 
« Malgré la tempête qui approche de l’ile, le Capitaine Markou se rend à la soirée très prisée de la richissime Mariama. 
Sur l’île de Nissos, la fête bat son plein...
« Malgré la tempête qui approche de l’ile, le Capitaine Markou se rend à la soirée très prisée de la richissime Mariama. 
Sur l’île de Nissos, la fête bat son plein jusqu’à ce que le corps de Lucy, jeune journaliste anglaise, soit retrouvé dans le débarras de la magnifique maison.
C’est la...
« Malgré la tempête qui approche de l’ile, le Capitaine Markou se rend à la soirée très prisée de la richissime Mariama. 
Sur l’île de Nissos, la fête bat son plein jusqu’à ce que le corps de Lucy, jeune journaliste anglaise, soit retrouvé dans le débarras de la magnifique maison.
C’est la panique sur l’île paradisiaque car le crime a frappé. Le Capitaine Markou voit voler en éclats ses douces vacances et il n’est pas au bout de ses surprises. 
Dix suspects sont identifiés. Dix personnalités inattendues. Tous ont une bonne raison d’avoir voulu tuer cette jeune femme. Mais aucun n’a le même mobile. 
L’affaire s’annonce particulièrement tordue. 
L’enquête se complique quand l’un des suspects est retrouvé à son tour mort et qu’un dossier criminel non résolu renaît.
Une course contre la montre s’engage pour dénouer ce crime presque parfait avant que l’île ne soit libérée de la tempête qui l’a coupée du reste du monde. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259311984
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782259311984
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslecturesdeSabine 08/03/2023
    Sur l'île fictive de Nissos, dans la villa des Miladi, la fête bat son plein jusqu'au moment où on découvre le cadavre de Lucy Davis, une des invitées. Le capitaine Markou, en vacances sur l'île, se voit confier l'enquête, une tempête empêchant quiconque de quitter ou rejoindre Nissos. Un huis-clos à la sauce Agatha Christie dans lequel les suspects sont légion. Ceux-ci sont trop caricaturaux à mon goût et je n'ai malheureusement ressenti aucun attachement pour les divers personnages, ce qui est probablement le plus gros bémol de ma lecture. Les rebondissements sont nombreux et l'auteur égare le lecteur à l'envi. Le livre se lit bien, l'écriture étant assez simple mais efficace. Une lecture plaisante, sans plus, mais on est loin d'Hercule Poirot.
  • JP_Lecteur_Paris 18/02/2023
    J'ai adoré ce roman, type "whodunnit" ! J'avais beaucoup de soupçons sur le meurtrier mais je n'ai pas deviné la fin. J'espère que l'auteur réutilisera certains des protagonistes, surtout l'Américaine, elle était hilarante ! J'ai apprécié l'humour (noir) du livre, un changement bienvenu par rapport aux autres livres qui parlent de crime.
  • cdelorean 18/02/2023
    Un whodunit à la classique que j'ai apprécié pendant mes vacances. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont là : des personnages hauts en couleur, une île grecque, des rebondissements et une solution crédible soigneusement élaborée. J'ai lu tout le travail de l'auteur, c'est son meilleur roman policier jusqu'à présent. J'ai hâte de lire le prochain !
  • BastL 05/01/2023
    Qui a tué Lucy Davis ? Voilà une question qui vous torturera l’esprit lors de la lecture de ce polar de Christos Markogiannakis, un roman qui vous emmènera sur l’île de Nissos où Lucy Davis, jeune journaliste anglaise, fut lâchement assassinée puis découverte morte par la jeune Sophie lors d’une soirée festive sur cette île à première vue paradisiaque. Une histoire macabre dans un cadre pourtant si tranquille. C’est à travers de nombreux interrogatoires, rebondissements, doutes et réflexions que Markou, inspecteur pourtant en vacances à l’heure des faits mais néanmoins resté dévoué, et vous, lecteurs, éluciderez peut-être le mystère de la mort de cette jeune femme. C’est dans cet état d’esprit que l’écrivain nous fait voyager à travers son pays, sa culture, et nous partage son amour pour celui-ci ainsi que pour ses résidents qui, au final, ne sont peut-être pas si innocents. Dans un écrit et une enquête à l'allure pourtant classique, une histoire plus qu'intrigante vous attend dans ce roman à clé.
  • sabrybrahmi 05/01/2023
    Dans ce polar, nous sommes transportés dans un endroit paradisiaque où tous les habitants se connaissent, et où tout se sait. Comment un meurtre aussi horrible a-t-il pu de produire? Premièrement, chacune des personnes interrogées prétend être en bon terme ou très peu connaître la victime. Les suspectés ont à peu près tous une image positive de cette personne. Mais encore, Lucy Davis a l'air très peu connue de ceux qui disent l'apprécier, nous ne savons rien de cette femme, mise à part qu'elle est journaliste et qu'elle est passionnée d'écriture. “C’est une grande perte. Je n’arrive pas à y croire. J’ai l’impression d’être dans un cauchemar qui se dissipera au réveil." Cadenat se montrait attristé suite à cette mort subite. celui-ci se faisait passer pour le parfait protecteur. Le lecteur peut se retrouver choqué face à la révélation, lorsque ce dernier nous apprend que c’est Cadenat, l’assassin de Lucy Davis. Après réflexion, une hypothèse semblerait correspondre à ces écrits de Lucy Davis, que l’auteur Christos Markogiannakis a introduit dans son œuvre: Qui a tué Lucy Davis. Des écrits remplis de propos négatifs, de ragots, etc. Toutes les personnes interrogées sont un peu suspectes, Ces derniers ont leurs raisons de commettre l'irréparable puisque... Dans ce polar, nous sommes transportés dans un endroit paradisiaque où tous les habitants se connaissent, et où tout se sait. Comment un meurtre aussi horrible a-t-il pu de produire? Premièrement, chacune des personnes interrogées prétend être en bon terme ou très peu connaître la victime. Les suspectés ont à peu près tous une image positive de cette personne. Mais encore, Lucy Davis a l'air très peu connue de ceux qui disent l'apprécier, nous ne savons rien de cette femme, mise à part qu'elle est journaliste et qu'elle est passionnée d'écriture. “C’est une grande perte. Je n’arrive pas à y croire. J’ai l’impression d’être dans un cauchemar qui se dissipera au réveil." Cadenat se montrait attristé suite à cette mort subite. celui-ci se faisait passer pour le parfait protecteur. Le lecteur peut se retrouver choqué face à la révélation, lorsque ce dernier nous apprend que c’est Cadenat, l’assassin de Lucy Davis. Après réflexion, une hypothèse semblerait correspondre à ces écrits de Lucy Davis, que l’auteur Christos Markogiannakis a introduit dans son œuvre: Qui a tué Lucy Davis. Des écrits remplis de propos négatifs, de ragots, etc. Toutes les personnes interrogées sont un peu suspectes, Ces derniers ont leurs raisons de commettre l'irréparable puisque la journaliste profère des propos compromettants à l'égard des personnages…
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…