Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092575215
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 154 x 225 mm

Qui ment ? - livre ado - dès 14 ans

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 22/03/2018
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?

 
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa... Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092575215
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • latornadedespages Posté le 12 Juin 2020
    Une très très bonne lecture. C'est le premier livre de Karen McManus mais ça ne se ressens pas du tout, l'intrigue est prenante, les mots sont justes et les personnages sont très loin du clichés habituels des ados. Une très bonne découverte et une narration à 4 voix vraiment intéressante à suivre. J'ai adoré !
  • tifulyss Posté le 7 Juin 2020
    Je pense réellement acheter beaucoup plus de thriller. C'est le deuxième que je lis et encore une fois c'est une pépite. On suit toutes les étapes de l'enquête, avec beaucoup de rebondissement et de suspense. On se pose constamment la question "mais qui a tuer Simon ?" Et ça nous donne encore plus envie de finir ce livre. Je ne peux que vous le conseiller !
  • blamblinou Posté le 25 Mai 2020
    Ce roman réunissait tous les éléments du page-turner parfait. L'enquête policière qui distille du suspense, et qui nous donne envie d'aller au bout pour connaître le dénouement de cette histoire, en même temps qu'on tremble pour les personnages. Les quatre suspects qui représentent les différents archétypes des lycéens américains : on a l'intello un peu coincée, le délinquant qui touche à la drogue, le sportif, un des meilleurs joueurs de baseball du lycée, et la fille populaire un peu superficielle. Et même si tout cela paraît très caricatural, cela fonctionne parfaitement car non seulement, les jeunes lecteurs s'y retrouvent sans mal, et ces figures emblématiques sont parlantes, mais surtout, si les choses semblent assez figées au départ, chaque personnage connaîtra une belle évolution qui viendra gommer ces archétypes, ou du moins changer notre regard dessus. Enfin, on est servis en histoires d'amour entre les différents personnages, et on savoure avec délectation quelques un des passages où deux personnages se rapprochent timidement pour finalement céder à la passion... Cocktail idéal donc, pour ce roman choral, qu'il m'avait été bien difficile de lâcher avant la fin !
  • lilibooky Posté le 23 Mai 2020
    Un vrai coup de cœur pour Qui ment de Karen M. McManus. Ce livre me tentait depuis quelque temps maintenant et quand j'ai commencé à le lire jeudi, j'ai tout de suite été plongée dans l'histoire, dans l'ambiance. Je ne pouvais pas m’arrêter de lire. Donc Qui ment c'est l'histoire de 5 adolescents (Bronwyn, l'intello; Cooper, le sportif; Nate, le délinquant et Simon, le grossip boy) très différent qui se retrouvent collés en même temps. Mais Simon, le créateur d'Askip, un blog qui détruit la vie des lycéens en dévoilant leur secret le plus intime, meurent pendant cette heure de colle. Les policiers comprennent rapidement que ce n'est pas un accident et les 4 lycéens deviennent vite leurs principaux suspects, surtout quand ils découvrent que Simon allait publier des articles sur chacun d'eux qui pourrait détruire leur vie... Je ne suis peut-être pas douée mais je n'avais absolument pas trouvé la fin. Je recommande vraiment ce livre, il est facile à lire et très bien écrit.
  • ClgValmy Posté le 19 Mai 2020
    J'ai lu "Qui ment ?" en seulement une journée et pour cause : il est absolument génial ! Il y a beaucoup de suspense et on ne découvre le coupable qu'à la toute fin (après avoir suspecté à peu près tous les personnages du livre….). L'intrigue est vraiment prenante et les personnage attachants. On rentre dans l'histoire dès les première pages et on ne décroche pas avant d'avoir fini la dernière Le suspense est omniprésent et l'auteur arrive a nous faire douter au fur et a mesure de notre lecture. Un vrai coup de coeur ! Issambre J'ai trouvé ce livre pas mal. Une lecture assez prenante avec des personnages paraissant caricaturaux au premier abord se révélant finalement plus profonds que prévu, même si les révélations à leur propos sont tout de même assez attendues. La fin est tirée par les cheveux mais s'accepte finalement assez facilement. Une lecture agréable qui ne prend pas trop la tête, même s'il y a un peu de suspense. Je vous le recommande. _ Azadée _
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail