Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092575215
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 154 x 225 mm

Qui ment ? - livre ado - dès 14 ans

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 22/03/2018
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?

 
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa... Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092575215
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaBibliothequedeCloe Posté le 9 Juin 2021
    A vrai dire, mon avis sur ce livre est assez mitigé. Au début, j'étais vraiment à fond dedans. On rentre vraiment rapidement dans l'histoire, la plume est très fluide et le rythme nous rend littéralement addict au contenu. De plus, je trouvais que l'alternance entre les points de vue des suspects était très intéressante et surtout, très oppressante. En effet, au fur et à mesure de ma lecture, j'essayais d'analyser chaque mot, chaque phrase et chaque fait pour porter mon soupçon sur un des quatre. Mais, en même temps, je m'attachais tellement à eux... Fin bref, une pression en plus à gérer, que je trouvais vraiment bien pensé. Egalement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Addy, qui a connu selon moi une véritablé évolution. Et, qui plus est, je trouve vraiment nécessaire et même essentiel que de parler des relations toxiques à notre époque ! Mais... mais j'ai été tellement déçue par la fin ! Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, arrêtez de lire ici. Pour ceux qui ont lu, sachez que je me suis sentie trahie par l'auteure ; comment pouvait-elle tricher de la sorte ? Elle avait dit 4 suspects. C'était de la triche d'inclure d'autres... A vrai dire, mon avis sur ce livre est assez mitigé. Au début, j'étais vraiment à fond dedans. On rentre vraiment rapidement dans l'histoire, la plume est très fluide et le rythme nous rend littéralement addict au contenu. De plus, je trouvais que l'alternance entre les points de vue des suspects était très intéressante et surtout, très oppressante. En effet, au fur et à mesure de ma lecture, j'essayais d'analyser chaque mot, chaque phrase et chaque fait pour porter mon soupçon sur un des quatre. Mais, en même temps, je m'attachais tellement à eux... Fin bref, une pression en plus à gérer, que je trouvais vraiment bien pensé. Egalement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Addy, qui a connu selon moi une véritablé évolution. Et, qui plus est, je trouve vraiment nécessaire et même essentiel que de parler des relations toxiques à notre époque ! Mais... mais j'ai été tellement déçue par la fin ! Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, arrêtez de lire ici. Pour ceux qui ont lu, sachez que je me suis sentie trahie par l'auteure ; comment pouvait-elle tricher de la sorte ? Elle avait dit 4 suspects. C'était de la triche d'inclure d'autres personnages comme elle l'a fait, ça a gâché, selon moi, tout le brillant de son livre ! Pour moi, ça aurait été magnifique, brillant que le coupable s'avère un des quatre ! On se serait forcément pris un sacré coup ! Qu'en pensez-vous ? Venez, si vous le voulez bien, débattre avec moi sur mon blog :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Azertyqueneau Posté le 9 Juin 2021
    Cinq adolescents se retrouvent en colle mais l’un d’entre eux n’en ressortira pas vivant : cette intrigue m’a beaucoup plu dès le départ. Au fur et à mesure de l’histoire, on apprend de plus en plus de choses sur les personnages, que ce soit leurs secrets ou leur vie en général. On peut également voir que ces péripéties vont finir par lier certains personnages alors qu’au départ ils ne s’appréciaient pas. J’aime également le fait qu’on ne peut pas prédire ce qu’il se passe à la fin du livre, le mystère reste entier jusqu’au bout.
  • Isarose765 Posté le 19 Mai 2021
    Franchement, j'ai bien accroché. Facile à lire, l'intrigue est franchement pas mal amenée, tant les profils des "suspects" sont différents.Comme les chapitres sont divisés en fonction du point de vue de ces 4 élèves, le rythme est agréable et plutôt soutenu. Je pense que ce genre de livre plairai aux ados, même ceux qui rechignent un peu à la lecture. J'ai été très agréablement surprise.
  • 2nde6ENCPB Posté le 6 Mai 2021
    Un roman captivant L’auteur Karen Mc. Manus écrit des romans pour adolescents. Elle réussit ici un livre qui quand on le commence on veut le terminer. Cinq élèves se retrouvent collés dans une même salle. Ils sont lycéens, mais tous différents. Il y a Bronwyn : l’élève modèle, Addy : la fille populaire, Nate : le délinquant, Cooper: le sportif, et Simon la commère du lycée. Simon ne sort pas vivant de cette heure de colle. Au départ, on pense qu’il a fait une allergie, mais ce n’est pas le cas. Évidemment, les 4 autres adolescents sont suspectés... et on se rend vite compte que tout le monde à des choses à se reprocher. Simon écrivait un blog où il racontait tous les secrets des élèves : homosexualité, tricherie, tromperie, … Beaucoup de personnes pouvaient vouloir sa mort. Ils clament tous les 4 leurs innocence. Alors, qui ment ? C’est la toute l’intrigue de notre roman policier qui se déroule aux États Unis et dont on va suivre l’enquête. Les 4 personnages principaux, accusés, vont apprendre a se connaître, sortir des clichés qu’ils représentent et faire surgir la vérité. Ce livre m’a plu car il est facile à lire. Le suspense... Un roman captivant L’auteur Karen Mc. Manus écrit des romans pour adolescents. Elle réussit ici un livre qui quand on le commence on veut le terminer. Cinq élèves se retrouvent collés dans une même salle. Ils sont lycéens, mais tous différents. Il y a Bronwyn : l’élève modèle, Addy : la fille populaire, Nate : le délinquant, Cooper: le sportif, et Simon la commère du lycée. Simon ne sort pas vivant de cette heure de colle. Au départ, on pense qu’il a fait une allergie, mais ce n’est pas le cas. Évidemment, les 4 autres adolescents sont suspectés... et on se rend vite compte que tout le monde à des choses à se reprocher. Simon écrivait un blog où il racontait tous les secrets des élèves : homosexualité, tricherie, tromperie, … Beaucoup de personnes pouvaient vouloir sa mort. Ils clament tous les 4 leurs innocence. Alors, qui ment ? C’est la toute l’intrigue de notre roman policier qui se déroule aux États Unis et dont on va suivre l’enquête. Les 4 personnages principaux, accusés, vont apprendre a se connaître, sortir des clichés qu’ils représentent et faire surgir la vérité. Ce livre m’a plu car il est facile à lire. Le suspense est présent jusqu’à la fin. Il y a beaucoup de rebondissements et les personnages qui, au départ, semblaient agaçants sont au final attachants. Je le recommande à tout ceux qui aiment les enquêtes policières, mais aussi les histoires d’adolescents.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LesAindestructibles Posté le 5 Mai 2021
    Tout commence dans un lycée des Etats-Unis. Bronwyn, Cooper, Nate, Addy et Simon sont 5 lycéens, collés dans la même salle. L'un d'entre eux ne ressortira pas vivant de cette salle. Il s'agit de Simon. Les quatre autres deviennent rapidement les principaux suspects et devront prouver leur innocence. J'ai trouvé ce livre intéressant, c'est un roman policier simple et agréable à lire. de plus les personnages sont attachants. Benjamin
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés