RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Qui ment ?

            Nathan
            EAN : 9782092575215
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 154 x 225 mm
            Qui ment ?

            Anne Delcourt (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 22/03/2018
            Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
            Qui allez-vous croire ?

             
            Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa... Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
            Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092575215
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 154 x 225 mm
            Nathan
            17.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Colibrille Posté le 11 Décembre 2018
              Recommandé par plusieurs amies, j'ai lu "Qui ment?" en quelques heures seulement. Il faut dire que l'intrigue est bien ficelée et se lit vraiment comme un thriller. Même si j'ai pris plaisir à suivre l'enquête, j'avoue ne pas avoir complètement accroché aux personnages, trop "américains" à mon goût. Sexualité, drogue, alcool, bizutage etc. Je ne suis pas parvenue à m'identifier à leur quotidien et leur façon d'être, parfois marginale, souvent dans l'exubérance, la surexposition. Au fil de ma lecture, j'ai cependant commencé à apprécier les portraits esquissés par l'auteure. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure porte justement un certain regard sur la société américaine à travers l'enquête policière. Le dénouement est très réussi et surprendra très certainement un grand nombre de lecteur. Pour ma part, j'avais plus ou moins deviner le "twist" de l'historie, mais c'est parce que je suis friande de littérature policière et que j'ai déjà lu un roman où le dénouement était similaire.
            • Sorello Posté le 19 Novembre 2018
              une enquête jeunesse sympathique. addy, brownyn, cooper et nate se retrouvent collé en même temps que simon kelleher, le gossip boy du lycée. s'ils se connaissent tous, ils ne sont pas forcément très liés. jusqu'à ce que durant cette heure de colle, simon meurt et que, très vite, la police écarte la thèse de l'accident. si l'écriture ne m'a pas totalement transporté, l'intrigue si. on passe un bon moment, alternant les points de vues entre les quatre suspects en essayant de déceler le vrai du faux et découvrir "qui ment". j'avoue toutefois que si le dénouement m'a surprise, j'ai encore du mal a savoir si je trouve ça très bien joué ou si je suis un peu déçue au vue de ce à quoi je m'attendais. au final, peut-être un peu des deux. difficile de m'expliquer sans spoiler mais karen macmanus nous entraîne sur des pistes qui, à mon sens, permette la surprise finale sans qu'on s'y attende. globalement, c'était bien joué. j'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, même s'ils sont assez stéréotypé (et le résumé ne s'en cache pas) ils sont aussi assez complet et on aborde beaucoup de sujets sensible de l'adolescence grace à eux, qui ment permet a n'importe quel lecteur... une enquête jeunesse sympathique. addy, brownyn, cooper et nate se retrouvent collé en même temps que simon kelleher, le gossip boy du lycée. s'ils se connaissent tous, ils ne sont pas forcément très liés. jusqu'à ce que durant cette heure de colle, simon meurt et que, très vite, la police écarte la thèse de l'accident. si l'écriture ne m'a pas totalement transporté, l'intrigue si. on passe un bon moment, alternant les points de vues entre les quatre suspects en essayant de déceler le vrai du faux et découvrir "qui ment". j'avoue toutefois que si le dénouement m'a surprise, j'ai encore du mal a savoir si je trouve ça très bien joué ou si je suis un peu déçue au vue de ce à quoi je m'attendais. au final, peut-être un peu des deux. difficile de m'expliquer sans spoiler mais karen macmanus nous entraîne sur des pistes qui, à mon sens, permette la surprise finale sans qu'on s'y attende. globalement, c'était bien joué. j'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, même s'ils sont assez stéréotypé (et le résumé ne s'en cache pas) ils sont aussi assez complet et on aborde beaucoup de sujets sensible de l'adolescence grace à eux, qui ment permet a n'importe quel lecteur adolscent de s'identifier plus ou moins à un personnage et ils sont de toute façon tous attachant. un roman a suspens intéressant mais surtout feel-good.
              Lire la suite
              En lire moins
            • hmurgia Posté le 18 Novembre 2018
              Quatre ados californiens se retrouvent collés pour possession d’un portable avec le gossip boy du lycée, Simon, et leur prof. Simon meurt soudainement d’une crise d’allergie et les quatre lycéens sont très vite soupçonnés de meurtre... Les élèves qui ont aimé « 13 reasons why » et qui ne jurent que par Netflix vont adorer ce roman qui revisite « Breakfast club » à la sauce thriller...Et les autres, comme moi, vont se laisser avoir par les fausses pistes et le charme du « made in USA ».
            • Rowena77 Posté le 9 Novembre 2018
              Un ado meurt pendant une heure de colle, les seuls personnes présentes lors du drame sont quatre autres jeunes gens et un professeur. Très vite, on découvre que sa mort est tout sauf naturelle puisqu'on a mis un produit auquel Simon était allergique dans son verre d'eau... La victime dénonçait régulièrement les tromperies, trahisons et autres petits crimes de ses camarades sur une appli et beaucoup de personnes avaient des raisons de vouloir l'assassiner. Qui est passé à l'acte ? L'enquête menée par les quatre principaux suspects est assez prenante. L'alternance de point de vue fait douter de la fiabilité des uns et des autres en même temps qu'elle donne tous les indices nécessaires à la résolution de l'intrigue. Malgré une écriture un peu plate, Qui ment est un roman divertissant et habile. C'est une lecture plaisante qui plaira aux ados en quête de mystères à résoudre et de twists inattendus.
            • clairesalander Posté le 4 Octobre 2018
              Un roman ado polar facile et rapide à lire, très addictif ! Un huis clos donc, entre des élèves de lycée cliché des "american high schools". Tous collés pour une raison biaisée, vont se retrouver dans une classe : une intello, un sportif, une reine du bal, un fan de ragots et un jemenfoutiste. Simon, celui qui récolte et répand les rumeurs, meurt en buvant un verre d'eau dans lequel il y avait des traces de cacahouètes, dont il était allergique. Le prof, pile à ce moment-là, avait dû s'absenter ; les soupçons pèsent donc sur les élèves au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce sont eux qui vont narrer l'histoire, et ils ont tous des secrets que Simon avait découvert, ce qui les place en suspects directs ; eux qui à la base n'étaient pas amis vont se retrouver pour savoir qui est le coupable. Des amitiés et des amours improbables vont naître, et la fin décoiffe ! Si je suis habituée aux thrillers adultes plus "hard" dirons nous, j'ai passé un très agréable moment avec ces ados attachants et malins. Lu d'une traite en une soirée, ce livre est une comme une tablette de chocolat : impossible de s'arrêter à un carré,... Un roman ado polar facile et rapide à lire, très addictif ! Un huis clos donc, entre des élèves de lycée cliché des "american high schools". Tous collés pour une raison biaisée, vont se retrouver dans une classe : une intello, un sportif, une reine du bal, un fan de ragots et un jemenfoutiste. Simon, celui qui récolte et répand les rumeurs, meurt en buvant un verre d'eau dans lequel il y avait des traces de cacahouètes, dont il était allergique. Le prof, pile à ce moment-là, avait dû s'absenter ; les soupçons pèsent donc sur les élèves au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce sont eux qui vont narrer l'histoire, et ils ont tous des secrets que Simon avait découvert, ce qui les place en suspects directs ; eux qui à la base n'étaient pas amis vont se retrouver pour savoir qui est le coupable. Des amitiés et des amours improbables vont naître, et la fin décoiffe ! Si je suis habituée aux thrillers adultes plus "hard" dirons nous, j'ai passé un très agréable moment avec ces ados attachants et malins. Lu d'une traite en une soirée, ce livre est une comme une tablette de chocolat : impossible de s'arrêter à un carré, d'autant que l'écriture est agréable et limpide.
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail