Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782749166940
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 220 mm
Retour à Whistle Stop
Jean-Luc Piningre (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 04/03/2021
Éditeurs :
Cherche midi

Retour à Whistle Stop

Jean-Luc Piningre (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 04/03/2021
La suite tant attendue de Beignets de Tomates Vertes
 
Bud a grandi dans la petite ville ferroviaire de Whistle Stop, Alabama, avec sa mère Ruth et sa tante Idgie – incontrôlable pétroleuse. Ensemble, elles ont tenu le fameux Whistle... Bud a grandi dans la petite ville ferroviaire de Whistle Stop, Alabama, avec sa mère Ruth et sa tante Idgie – incontrôlable pétroleuse. Ensemble, elles ont tenu le fameux Whistle Stop Café, connu dans le monde entier pour ses succulents beignets de tomates vertes. Hélas, tout a une fin. La... Bud a grandi dans la petite ville ferroviaire de Whistle Stop, Alabama, avec sa mère Ruth et sa tante Idgie – incontrôlable pétroleuse. Ensemble, elles ont tenu le fameux Whistle Stop Café, connu dans le monde entier pour ses succulents beignets de tomates vertes. Hélas, tout a une fin. La gare a fermé, Whistle Stop est devenue une ville-fantôme. Il n’en est resté que des bâtiments condamnés et le souvenir diffus d’un bonheur enfui.
Malgré tout, Bud décide d’y accomplir un dernier voyage afin de revoir l’endroit où il fut si heureux. Chemin faisant, il va se faire de nouveaux amis, apprendre des choses surprenantes sur les gens qu’il a connus et dont il croyait tout savoir.
Surtout, il va déclencher une série d’événements qui vont changer non seulement sa vie, mais aussi celle de ses proches. Avec, en arrière-plan, cette question : ce que nous prenons pour des coïncidences en sont-elles réellement ?
 
Tout aussi réconfortant, inspirant et enchanteur que Beignets de tomates vertes, Retour à Whistle Stop est une ode à la vie et à la magie du quotidien.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749166940
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Thalie4 Posté le 20 Mars 2022
    Voici la suite tant attendue de "Beignets de tomates vertes". Les générations ont continué à grandir et se développer depuis la fin du 1er tome. Nous retrouvons le petit Bud devenu adulte. C'est principalement par ses yeux et les écrits de Dot Weems que nous revenons à Whistle Stop. Un voyage autant dans que le passé qu'au présent. Quel plaisir de retrouver les personnages qui nous ont tant plus au premier épisode ! On a l'impression de retrouver des amis. Les retours en arrières sont forts sympathiques, on retrouve totalement l'ambiance qui nous avait séduit la première fois. Pour autant, ce tome n'est pas un bis repetita. Certe les bonds temporels sont toujours là, c'est en partie ce qui fait le charme de l'histoire. Mais de nouvelles personnes sont mises en lumière. Essentiellement Ruthie, la fille de Bud. Pouvoir prolonger l'aventure de cette bourgade jusqu'à aujourd'hui est vraiment agréable. C'est un peu comme une saga familiale, mais entre amis. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, très douce et gentille, amusante, même si c'est parfois (souvent) exagéré de facilité pour démêler les situations. A mi-chemin entre l'Amérique où tout est possible et le monde des Bisounours. La crédibilité n'est pas toujours au rendez-vous mais au final, c'est... Voici la suite tant attendue de "Beignets de tomates vertes". Les générations ont continué à grandir et se développer depuis la fin du 1er tome. Nous retrouvons le petit Bud devenu adulte. C'est principalement par ses yeux et les écrits de Dot Weems que nous revenons à Whistle Stop. Un voyage autant dans que le passé qu'au présent. Quel plaisir de retrouver les personnages qui nous ont tant plus au premier épisode ! On a l'impression de retrouver des amis. Les retours en arrières sont forts sympathiques, on retrouve totalement l'ambiance qui nous avait séduit la première fois. Pour autant, ce tome n'est pas un bis repetita. Certe les bonds temporels sont toujours là, c'est en partie ce qui fait le charme de l'histoire. Mais de nouvelles personnes sont mises en lumière. Essentiellement Ruthie, la fille de Bud. Pouvoir prolonger l'aventure de cette bourgade jusqu'à aujourd'hui est vraiment agréable. C'est un peu comme une saga familiale, mais entre amis. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, très douce et gentille, amusante, même si c'est parfois (souvent) exagéré de facilité pour démêler les situations. A mi-chemin entre l'Amérique où tout est possible et le monde des Bisounours. La crédibilité n'est pas toujours au rendez-vous mais au final, c'est tant mieux. Autant de positif en ce moment, c'est un remède excellent !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Babette28 Posté le 17 Février 2022
    J'ai bien aimé me repolgerdans l'histoire de cette famille, de ce café, de ce lieu de vie. Il est dans la parfaite continuité du tome1. C'est un roman positif, chaleureux avec des personnages très attachants. Il y a beaucoup d'humour dans ces tranches de vie, mais aussi beaucoup d'émotions. Une suite très réussie avec une fin à la mesure de l'histoire.
  • Marylit Posté le 1 Janvier 2022
    Mais quel plaisir de retrouver les personnages de Whistle Stop. C'est tout doux, tout gentil, très touchant également car certains évènements sont douloureux mais racontés avec bienveillance. Je ne peux pas en dire beaucoup plus car je m'en voudrais de spoiler mais je vous encourage à vous lancer dans cette suite. Je suis toujours fan de la construction, alternance de roman et d'articles de gazette. C'est que du bonheur.
  • ssstella Posté le 30 Novembre 2021
    Vous avez lu "Beignets de tomates vertes" ? et vous avez aimé ? Oui, obligé... vous avez aimé ! Eh bien, voici la suite ! Alors que Whistle Stop n'est plus qu'un lieu abandonné, on apprend ce que sont devenus les personnages, maintenant éparpillés, que l'on appréciait tant. Dot Weems, la postière, maintient le lien entre tous avec ses chroniques qui donnent les dernières nouvelles sans jamais médire. On retourne souvent à la meilleure époque du "Whistke Stop Café"... parfait pour se remettre en mémoire l'essentiel du premier opus ou ne pas être perdu si on ne l'a pas lu. On retrouve Idgie, Ruth et son fils Bud... Grady Kilgore, le shérif... Evelyn ayant fait fortune... Opal Butts, la coiffeuse, etc. etc. Tout en s'imprégnant à nouveau de cette souriante ambiance, tout en simplicité et tolérance, on pourrait croire qu'il ne s'agit que d'une succession de plaisantes anecdotes sur l'un ou l'autre. Mais il y a bien une histoire qui va progressivement se resserrer autour de Bud et de sa fille Ruthie. J'étais bien heureuse de revenir à Whistle Stop. Et vous ? Y ferez-vous un petit tour aussi ?
  • LesPapotisdeSophie Posté le 30 Novembre 2021
    Bud a grandi à Whistle Stop en Alabama. Sa mère et sa tante ont tenu le fameux Whistle Stop Café, connu pour ses beignets de tomates vertes. La ville est devenue une ville fantome mais le vieil homme a envie d'y retourner une dernière fois, son périple secret ne se passe pas comme prévu. Un roman tout aussi riche et chaleureux que Beignets de tomates vertes, dont on se souvient du film et de la magnifique musique. Comme à son habitude, Fannie Flagg saisit la vie, la chaleur humaine, les bons et mauvais côtés, avec des personnages positifs. Une bulle de lecture savoureuse, certains trouveront mièvre, moi j'ai adoré le voyage proposé.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 32 livres pour la gâter

    Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Mères ? Nous vous donnons un petit coup de pouce. Découvrez notre sélection de 32 romans pour gâter votre maman. Vous trouverez forcément LE livre qui va la ravir !

    Lire l'article
  • Focus
    le cherche midi éditeur

    "Retour à Whistle Stop" : la succulente suite de "Beignets de tomates vertes"

    Nouvelle qui tient presque du miracle, le culte et savoureux Beignets de tomates vertes jouit désormais d’une suite, toujours rédigée de la main de Fannie Flagg. Porté par la magie et l’humanité de l’original, Retour à Whistle Stop vient régaler le lectorat français des péripéties de l’attachant Bud, nostalgique de son enfance dans l’Alabama des années 30.

    Lire l'article