Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749166940
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 220 mm

Retour à Whistle Stop

Jean-Luc PININGRE (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 04/03/2021
La suite tant attendue de Beignets de Tomates Vertes
 
Bud a grandi dans la petite ville ferroviaire de Whistle Stop, Alabama, avec sa mère Ruth et sa tante Idgie – incontrôlable pétroleuse. Ensemble, elles ont tenu le fameux Whistle Stop Café, connu dans le monde entier pour ses succulents beignets de tomates vertes. Hélas, tout a une fin. La... Bud a grandi dans la petite ville ferroviaire de Whistle Stop, Alabama, avec sa mère Ruth et sa tante Idgie – incontrôlable pétroleuse. Ensemble, elles ont tenu le fameux Whistle Stop Café, connu dans le monde entier pour ses succulents beignets de tomates vertes. Hélas, tout a une fin. La gare a fermé, Whistle Stop est devenue une ville-fantôme. Il n’en est resté que des bâtiments condamnés et le souvenir diffus d’un bonheur enfui.
Malgré tout, Bud décide d’y accomplir un dernier voyage afin de revoir l’endroit où il fut si heureux. Chemin faisant, il va se faire de nouveaux amis, apprendre des choses surprenantes sur les gens qu’il a connus et dont il croyait tout savoir.
Surtout, il va déclencher une série d’événements qui vont changer non seulement sa vie, mais aussi celle de ses proches. Avec, en arrière-plan, cette question : ce que nous prenons pour des coïncidences en sont-elles réellement ?
 
Tout aussi réconfortant, inspirant et enchanteur que Beignets de tomates vertes, Retour à Whistle Stop est une ode à la vie et à la magie du quotidien.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749166940
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Maudestie Posté le 19 Juillet 2021
    J’ai lu ce livre directement après Beignets de tomates vertes, et quel plaisir de retrouver les personnages, de connaître leur descendants et de poursuivre l’histoire… C’est encore une fois une délice ! Le seul petit regret est de n’avoir pas retrouvé les petites illustrations en tête de chapitre, qui rendaient le tome un, encore plus charmant. Mais cela ne m’a pas empêché de le dévorer et de l’apprécier. Ces deux livres sont un véritable coup de cœur !
  • Book_rockeuse Posté le 26 Juin 2021
    Suite à ma lecture récente de beignets de tomates vertes, je dois dire que j'ai trouvé ce retour à Whistle Stop beaucoup moins profond. J'ai apprécié de retrouver tous ces personnages et de savoir ce qu'ils sont devenus mais ce second tome est comme déconnecté de la réalité, tout est beau, tout le monde est sympa et certains échanges sont un peu niais. Cependant, les chroniques de Dit Weems continuent à rythmer le récit et çà, c'est plutôt chouette, c'est quelque chose que j'avais déjà beaucoup aimé dans le premier. Si vous avez lu le tome précédent il y a longtemps, vois aimerez sûrement avoir quelques rappels sur certains faits pour pouvoir en comprendre le dénouement. Pour moi qui l'avait lu il y a peu, c'était un peu redondant mais je ne peux pas le reprocher à l'autrice d'avoir voulu resituer certaines actions. Ce fut donc une bonne lecture mais rien d'extraordinaire. Il était difficile de tout façon, de faire aussi bien que le premier.
  • Clodegrans Posté le 21 Juin 2021
    Quel bonheur de retrouver la plume magique de Fannie Flagg. Ouvrir ce livre c'est retrouver le goût d'un bonbon de notre enfance. Heureusement j'avais revu il y a peu le film "Beignets de tomates vertes". du coup j'avais bien en tête les divers personnages de l'époque et les événements auxquels ils avaient dû faire face, leurs bonheurs et leurs malheurs, tout ce qui fait une vie. Ici nous sommes plongés dans diverses periodes selon les chapitres. Cela va des années trente à nos jours. Fannie Flagg est bienveillante pour ses personnages. Malheureusement le village de Whistle Stop n'est plus qu'un souvenir. Les fermetures d'usines sont passées par là et tous les habitants se sont disséminés dans diverses localités des États-Unis. Mais c'est sans compter l'imagination débordante de l'auteur et tout ce petit monde, ceux qui sont encore en vie, et leurs descendants vont se trouver réunis pour continuer l'aventure de leur vie. L'humour de Fannie Flagg est bien toujours là, ce qui rajoute à la légèreté de l'ambiance du roman. La vie a été belle à Whistle Stop et elle va renaître toujours aussi douce et enivrante.
  • LeaTouchBook Posté le 16 Juin 2021
    Beignets de tomates vertes est un titre incontournable, il fait partie des classiques de la littérature américaine et si vous ne l'avez pas lu vous avez sûrement vu son adaptation réussie en film. C'est un livre que j'aime particulièrement et j'en profite pour vous informer que le Cherche-Midi a réédité ce titre emblématique (avec une très belle couverture). Dès lors après un premier tome qui me tient à cœur, j'avais une certaine appréhension à lire cette suite. Au final : j'ai été ravie par cette lecture qui dégage la même atmosphère bienveillante et nous permet de retrouver ces personnages qu'on considère à présent comme des amis. Même si j'ai relu le premier livre en amont, je tiens à souligner que l'auteure a pensé à rappeler certains événements dans cette suite afin de permettre aux lecteurs de la première heure (qui n'ont pas envie de relire le précédent titre) de pouvoir remettre l'intrigue à sa place. Ce titre est tout aussi charmant, chaleureux et touchant que Beignets de tomates vertes. On retrouve aussi la même structure narrative qui est unique, fluide et efficace. C'est un livre lumineux qui met en exergue toute la beauté de la vie malgré les épreuves et moments difficiles.... Beignets de tomates vertes est un titre incontournable, il fait partie des classiques de la littérature américaine et si vous ne l'avez pas lu vous avez sûrement vu son adaptation réussie en film. C'est un livre que j'aime particulièrement et j'en profite pour vous informer que le Cherche-Midi a réédité ce titre emblématique (avec une très belle couverture). Dès lors après un premier tome qui me tient à cœur, j'avais une certaine appréhension à lire cette suite. Au final : j'ai été ravie par cette lecture qui dégage la même atmosphère bienveillante et nous permet de retrouver ces personnages qu'on considère à présent comme des amis. Même si j'ai relu le premier livre en amont, je tiens à souligner que l'auteure a pensé à rappeler certains événements dans cette suite afin de permettre aux lecteurs de la première heure (qui n'ont pas envie de relire le précédent titre) de pouvoir remettre l'intrigue à sa place. Ce titre est tout aussi charmant, chaleureux et touchant que Beignets de tomates vertes. On retrouve aussi la même structure narrative qui est unique, fluide et efficace. C'est un livre lumineux qui met en exergue toute la beauté de la vie malgré les épreuves et moments difficiles. C'est un hommage au courage et à la volonté de toujours continuer à avancer. Alternant les périodes entre passé et présent, Fannie Flagg offre une suite aussi excellente que le premier tome (peut-être un peu plus "feel-good" que le premier), c'est assez rare pour le souligner ! Je tiens ainsi à remercier les éditions Le Cherche-Midi de remettre en avant ce classique tout en proposant sa suite, c'est indéniablement deux livres à découvrir et à partager ensuite avec les personnes que vous aimez !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Celectrice_ Posté le 14 Juin 2021
    J’avais adoré le premier roman alors c’est avec plaisir que je me suis plongée avec plaisir, douceur et gourmandise dans la suite du célèbre roman. Ce second roman se focalise sur Bud et sa famille. Il est maintenant âgé et grand-père et souhaite accomplir un dernier voyage à Whistle stop et notamment au café fondé par Rurh et Idgie ! J’ai adoré le trio d’Evelyn, Ruthie et Bud. Je me suis prise d’affection pour ces personnages et il a été difficile de les quitter ! J’ai vraiment apprécié retrouver les personnages, la plume de l’autrice et l’ambiance, néanmoins je pense garder un meilleur souvenir du premier roman. Cette suite n’a pas vraiment la même saveur que le premier mais j’ai passé un très bon moment de lecture et notamment sur la deuxième partie du roman ! C’est vraiment un livre tendre, émouvant et qui fait du bien. Si vous n’aviez pas encore lu Beignets de tomates vertes, je vous le conseille !
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 32 livres pour la gâter

    Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Mères ? Nous vous donnons un petit coup de pouce. Découvrez notre sélection de 32 romans pour gâter votre maman. Vous trouverez forcément LE livre qui va la ravir !

    Lire l'article
  • Focus
    le cherche midi éditeur

    "Retour à Whistle Stop" : la succulente suite de "Beignets de tomates vertes"

    Nouvelle qui tient presque du miracle, le culte et savoureux Beignets de tomates vertes jouit désormais d’une suite, toujours rédigée de la main de Fannie Flagg. Porté par la magie et l’humanité de l’original, Retour à Whistle Stop vient régaler le lectorat français des péripéties de l’attachant Bud, nostalgique de son enfance dans l’Alabama des années 30.

    Lire l'article