Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258078260
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1120
Format : 130 x 198 mm

Romans mystérieux

Date de parution : 02/10/2008

Du célèbre Fantôme de l'Opéra au roman posthume Le Secret de la boîte à thé, une redécouverte du grand romancier populaire.

Le Fantôme de l'Opéra
Le Roi Mystère
Le Secret de la boîte à thé

suivis de
Gaston Leroux connu et inconnu
d'après les archives familiales

par Pierre Lépine

De l'action, du drame, des machinations, des énigmes… Une silhouette furtive hante les coulisses du Palais Garnier ; que veut-il, ce Fantôme de...

Le Fantôme de l'Opéra
Le Roi Mystère
Le Secret de la boîte à thé

suivis de
Gaston Leroux connu et inconnu
d'après les archives familiales

par Pierre Lépine

De l'action, du drame, des machinations, des énigmes… Une silhouette furtive hante les coulisses du Palais Garnier ; que veut-il, ce Fantôme de l'Opéra ? Que cherche le mystérieux Roi des catacombes, le chef de la pègre parisienne ? Un ululement sinistre déchire la nuit… et nous sommes emportés à Constantinople, à Smyrne, dans les champs pétrolifères de Russie…
Voici sous la plume énergique de Gaston Leroux, le créateur de Rouletabille et de Chéri-Bibi, trois grands romans d'aventures flirtant avec l'étrange, trois chefs-d'œuvre haletants éblouissants de verve et de fantaisie.

 Choix de Francis Lacassin

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258078260
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1120
Format : 130 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar Posté le 16 Novembre 2020
    Une compilation de trois romans fantastiques de G. Leroux qui ont traversé les siècles et les modes, Le fantôme de l'Opéra (1910), Le roi Mystère (1908) et Le secret de la boîte à thé (posthume, publié en 1990 sous le titre de Pouloulou). Le créateur de Rouletabille et de Chéri-Bibi nous offre trois grands romans d'aventures flirtant avec l'étrange, trois chefs-d'oeuvre haletants éblouissants de verve et de fantaisie. S'il est un écrivain populaire c'est bien Gaston Leroux. Une silhouette furtive hante les coulisses du Palais Garnier ; que veut-il, ce Fantôme de l'Opéra ? Que cherche le mystérieux Roi des catacombes, le chef de la pègre parisienne ? Un ululement sinistre déchire la nuit... et nous sommes emportés à Constantinople, à Smyrne, dans les champs pétrolifères de Russie... De l'action, du drame, des machinations, des énigmes...tout ici est réuni pour nous faire voyager, rêver, frissonner. Avec Gaston Lerox le roman populaire est devenu une «machine à rêver» et il lui offre ses lettres de noblesse. A lire et relire sans modération
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.