Lisez! icon: Search engine
S'accrocher aux étoiles
Marie Hermet (traduit par)
Date de parution : 11/05/2017
Éditeurs :
Super 8

S'accrocher aux étoiles

Marie Hermet (traduit par)
Date de parution : 11/05/2017
" Ne lâche jamais ma main. "
 
Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes d’oxygène disponibles. 90 minutes durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce... Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes d’oxygène disponibles. 90 minutes durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce qu'ils ne peuvent pas se perdre maintenant. Pas après ce qu'ils ont traversé.

Accrochés l’un à l’autre, ils regardent la planète...
Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes d’oxygène disponibles. 90 minutes durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce qu'ils ne peuvent pas se perdre maintenant. Pas après ce qu'ils ont traversé.

Accrochés l’un à l’autre, ils regardent la planète bleue s'éloigner, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu’ils laissent derrière eux : une société prétenduement idéale, une utopie révolutionnaire où, au nom du progrès et de l'avenir, l'amour véritable a été banni. Le meilleur des mondes, leur a-t-on répété. Mais peut-on, au nom d'un intérêt supérieur, oublier ce qu'on est, ce qu'on a été, ce qu'on aurait pu être ?

Love story grandiose aux accents de Gravity, compte à rebours haletant tour à tour hilarant et tragique, S'accrocher aux étoiles met en scène deux personnages que l’amour a changés et qui voudraient à présent changer le monde. Sont-ils prêts à en payer le prix ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782370560698
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782370560698
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

Le nouveau Un jour !
Stylist

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslecturesdeB 20/08/2023
    #x1f4daS’accrocher aux étoiles, Katie Khan#x1f4da Une petite lecture mêlant science-fiction et romance. Au cours de ces lignes, nous suivons Carys et Max, jeune couple perdu dans l’espace, à qui il ne reste que quelques minutes à passer ensemble avant de mourir. Ils cherchent par tous les moyens, une solution pour rejoindre leur vaisseau. A travers leurs discussions, ils se remémorent leur rencontre, ce qu’ils ont vécu avant d’être en couple mais aussi les décisions qu’ils ont pris pour leur couple les menant à cet instant fatidique. La plume de l’auteur est prenante et surtout très émouvante. Certains chapitres m’ont tellement touché que quelques larmes me sont venues au bord des cils. Il y avait longtemps qu’une lecture m’avait autant touché et émue aux larmes.
  • _la_petite_lectrice 24/01/2023
    #x1f33aOn suit l'histoire de Carys et Max, perdus au milieu de l'espace, avec seulement 90 minutes d'oxygène.#x1f33c #x1f3f5Accrochés l'un à l'autre, ils vont tout tenter pour sauver leur vie. En 90 minutes, ils se remémorent les souvenirs qui relient leur histoire. On découvre leur passé, leur lien, le pourquoi ils se sont retrouvés dans l'espace.#x1f4ae #x1f340Habituellement je ne suis pas fan de science-fiction, mais ça ne m'a pas trop dérangé dans ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire entre ces amoureux, selon les chapitres on se retrouve soit dans leurs souvenirs, soit dans l'espace.#x1f33e Plus je lisais, plus je voulais savoir la fin, comme si le temps s'était mit à accélérer. #x1f33aEt pour couronner le tout, l'auteur nous offre une fin à laquelle je ne m'attendais pas, ce n'est pas une chute, mais c'est différent de tous les livres que j'ai lu. Et ça, j'adore #x1f60d#x1f33c
  • 3negi 16/04/2022
    3,5 étoiles, mais je ne sais pas vraiment... Ce n'était pas une mauvaise lecture, j'ai aimé de nombreux moments, l'écriture était, à mon sens, plutôt belle (même très belle par endroits) mais les 100 dernières pages ont été un calvaire. Les dernières minutes de Max et Carys sont vraiment trop longues à lire, et les flashbacks prenaient aussi trop de place. [masquer] Les 3 fins... ce n'était vraiment pas nécessaires et ça n'apportait rien. J'aurais largement préféré garder la troisième fin en la développant bien plutôt que c'est fins "solitaires" qu'ils arrivent à contrer. [/masquer] J'ai eu un peu de mal avec avec les personnages. Je ne me suis pas particulièrement attachée à eux, j'ai trouvé parfois que leur comportement était trop stéréotypé et je n'ai pas ressenti d'amour entre eux. Pour moi, ils se comportaient plus comme des amis que comme un couple. J'aime le concept d'une mort imminente dans l'espace et d'une romance, j'en lis rarement mais le plot m'avait semblé super... Ce n'était pas mauvais, mais ce n'était pas extraordinaire non plus. Je comprends néanmoins les avis positifs sur ce livre.
  • BaudelaireViolette 15/04/2021
    [masquer]Qui n’a jamais rêvé de voyager dans le monde entier ? Se faire de nouveaux amis aux quatre coins de la planète ? Avoir différents métiers, des dizaines d’histoires, de voir des pays différents ? De profiter pleinement de la vie avant de s’installer tardivement avec son (sa) conjoint (e) ? Et bien, bienvenue dans le futur ! À toutes les relèves, vous changerez de vie, quittant Europia pour d’autres expériences, grâce aux labos des langues vous arriverez sans peine à converser avec 75% de la population, vous pourrez goûter au bonheur des histoires d’un soir et vivre pleinement votre jeunesse et ceux jusqu’à vos 35 ans, paradisiaque n’est-ce pas ? Non, pas à tout fait. Parce que Caris et Max se sont rencontrés. Parce qu’ils se sont rendus compte qu’ils ressentaient plus que de la simple attirance. Parce qu’une astronaute et un vendeur qui avait une foi totale en les lois ont défié la gravité. Trois fins différentes, dans les deux premières l’un ou l’autre survit, découvrant chacun de leur côté que non ce monde n’est pas aussi parfait qu’il veut le faire croire. Enfin, dans la dernière, ils s’aiment. Parce qu’ils savent qu’ils ne pourront pas contredire éternellement les lois, parce qu’ils ne leur restaient plus que 90 minutes d’oxygène et qu’ils en sont venus à bout, parce que ce monde futuriste ne les comprendra jamais. Ils enlèvent leurs casques, se confrontent à l’immensité de l’espace, et ensemble… ils s’accrochent aux étoiles. [/masquer][masquer]Qui n’a jamais rêvé de voyager dans le monde entier ? Se faire de nouveaux amis aux quatre coins de la planète ? Avoir différents métiers, des dizaines d’histoires, de voir des pays différents ? De profiter pleinement de la vie avant de s’installer tardivement avec son (sa) conjoint (e) ? Et bien, bienvenue dans le futur ! À toutes les relèves, vous changerez de vie, quittant Europia pour d’autres expériences, grâce aux labos des langues vous arriverez sans peine à converser avec 75% de la population, vous pourrez goûter au bonheur des histoires d’un soir et vivre pleinement votre jeunesse et ceux jusqu’à vos 35 ans, paradisiaque n’est-ce pas ? Non, pas à tout fait. Parce que Caris et Max se sont rencontrés. Parce qu’ils se sont rendus compte qu’ils ressentaient plus que de la simple attirance. Parce qu’une astronaute et un vendeur qui avait une foi totale en les lois ont défié la gravité. Trois fins différentes, dans les deux premières l’un ou l’autre survit, découvrant chacun de leur côté que non ce monde n’est pas aussi parfait qu’il veut le faire croire. Enfin, dans la dernière, ils s’aiment. Parce qu’ils savent qu’ils ne pourront pas contredire éternellement les lois, parce qu’ils ne leur...
    Lire la suite
    En lire moins
  • bookworm23 07/04/2020
    Une émouvante histoire d'amour intergalactique ! Un roman prenant et émouvant qui propose une réflexion sur ce qu'est le véritable amour ! Un livre à lire sans hésiter.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés