Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259253369
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Sélia

Date de parution : 12/05/2021
Sélia, chanteuse trentenaire sur le retour, discrète et solitaire, renoue avec le milieu en postulant à la plus grande comédie musicale de Paris. Mais rien ne se passera comme prévu pour la star de la chanson qu'un secret de famille expose à tous les dangers...
Sélia, star de la chanson, souhaite relancer sa carrière après plusieurs albums à succès et postule à la plus grande comédie musicale jamais montée à Paris : Les Mille et Une Nuits. Très vite, elle se rêve en Shéhérazade…
Alors que Sélia est harcelée par un mystérieux fan obsessionnel et que...
Sélia, star de la chanson, souhaite relancer sa carrière après plusieurs albums à succès et postule à la plus grande comédie musicale jamais montée à Paris : Les Mille et Une Nuits. Très vite, elle se rêve en Shéhérazade…
Alors que Sélia est harcelée par un mystérieux fan obsessionnel et que des accidents inexpliqués surviennent lors du casting, la vie de la chanteuse tourne au cauchemar. Intrigues, coups bas, admiration fanatique et machinations s’entremêlent. Les cartes se brouillent et se redistribuent…
Derrière les strass et les paillettes, qui manipule qui ? Jusqu’où peut-on aller par amour ?
Un roman au rythme haletant et aux nombreux rebondissements jusqu’à un étonnant final…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259253369
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LudovicKerzic Posté le 19 Septembre 2021
    Je ne connaissais pas la plume de Laetitia Milot et j'avoue avoir été agréablement surpris. Elle est aussi belle que son autrice. Cependant, j'ai trouvé qu'il a été assez long de rentrer dans l'histoire. c'est à partir de la centième pages pour moi que ça devient intéressant. Le final de l'histoire est plutôt très surprenant car l'autrice a bien ficelé son histoire et je me demande sincèrement où elle a puisé toute cette inspiration. Le thème de la musique est très bien abordé, on voit que Laetitia a suivi ds cours de chant rt son expérience d'actrice à dû aussi l'aider pour écrire cet ouvrage. Mais il y aussi le thème de la famille, de l'amitié, cette enquête policière... bref c'est une très belle histoire qui vous surprend surtout à la fin et j'ai aimé cette façon d'écrire tout en étant en Selia tout en gardant bien des surprises pour le final.
  • leslivresdalexis Posté le 20 Août 2021
    J'ai beaucoup apprécié ce livre de Laetitia Milot, qui en plus d'être une bonne actrice, est également une excellente autrice. On plonge avec elle dans la vie d'une chanteuse à succès qui avec les années est peu à peu revenue dans l'ombre. Cette chanteuse va avoir quelques problèmes à cause d'un fan un peu particulier... Je vous conseille de lire ce magnifique roman, vous ne serez pas déçus !
  • Delivreenlivre Posté le 17 Août 2021
    🌺 Sélia 🌺 De @laetitiamilotofficiel Aux @editionsplon 🌺 Sélia est une star de la chanson , découverte dans un télé crochet, elle souhaite relancer sa carrière et postule pour une des plus grandes comédie musicale. Mais sélia est harcelé par un mystérieux fan L. Arrive alors des accidents suspect et sa vie devient vite un cauchemar. Entre ma machination, intrigues et coup bas, admiration fanatique, tout est permis, mais jusqu'où ? 🌺 J'ai été ravie de découvrir la plume de Laetitia Milot, que je connaissais juste comme actrice. L'auteure nous emmène dans un triller psychologique, haletant, mêlant secrets, faux semblant et suspense. J'ai vite était plongé dans ce livre et j'ai bien imaginé Laetitia Milot dans le rôle de Seila. J'ai été menée par le bout du nez par l'auteur jusqu'au bout, j'ai imaginé beaucoup de choses, sauf le final. Je serai contente de découvrir d'autres livres de cette auteure, je sais qu'elle en a écrit des plus personnel. Merci @editionsplonet @netgalleyfrance Pour cette belle découverte.
  • Justthewayyouread Posté le 17 Août 2021
    Je découvre avec ce roman la plume de Laetitia Milot . Et que vous dire de cette lecture, si ce n'est que je l'ai terminé hier, et que j'en tremble encore ! Laetitia Milot nous propose un suspense psychologique déroutant et prenant. Le style d'écriture, mêlant le point de vue de Selia à une autre personne que je vous laisse découvrir, est haletant. Avec des phrases courtes, qui s'enchaînent, qui nous font imaginer plusieurs scénarios, qui brouillent les pistes. Au fil de ma lecture, j'avais ma petite théorie mais Laëtitia m'a soufflée plus d'une fois. Plusieurs fois, j'ai posé ma lecture en me disant: " je ne peux pas continuer, c'est dingue, j'ai le cœur qui palpite" (#trouillarde ) et évidemment, j'ai repris la suite car je voulais savoir. Et le twist final est carrément dingue, il m'a complètement bluffée. Je ne m'attendais pas à de telles émotions en lisant le résumé. À du suspens, à une enquête évidemment mais à de tels rebondissements et une telle complexité des personnages, à me ronger les ongles et frissonner autant, sûrement pas. Je suis carrément sortie de ma zone de confort et je vous conseille vivement de découvrir ce roman, surtout si vous aimez les thrillers... Je découvre avec ce roman la plume de Laetitia Milot . Et que vous dire de cette lecture, si ce n'est que je l'ai terminé hier, et que j'en tremble encore ! Laetitia Milot nous propose un suspense psychologique déroutant et prenant. Le style d'écriture, mêlant le point de vue de Selia à une autre personne que je vous laisse découvrir, est haletant. Avec des phrases courtes, qui s'enchaînent, qui nous font imaginer plusieurs scénarios, qui brouillent les pistes. Au fil de ma lecture, j'avais ma petite théorie mais Laëtitia m'a soufflée plus d'une fois. Plusieurs fois, j'ai posé ma lecture en me disant: " je ne peux pas continuer, c'est dingue, j'ai le cœur qui palpite" (#trouillarde ) et évidemment, j'ai repris la suite car je voulais savoir. Et le twist final est carrément dingue, il m'a complètement bluffée. Je ne m'attendais pas à de telles émotions en lisant le résumé. À du suspens, à une enquête évidemment mais à de tels rebondissements et une telle complexité des personnages, à me ronger les ongles et frissonner autant, sûrement pas. Je suis carrément sortie de ma zone de confort et je vous conseille vivement de découvrir ce roman, surtout si vous aimez les thrillers psychologiques.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Peluche0706 Posté le 12 Août 2021
    J’avais adoré « on se retrouvera ». J’ai adoré ce nouveau roman ! Avec des chapitres courts, l’auteure nous amène dans le monde impitoyable du spectacle. Sélia « avec un S », ancienne star de la chanson, tente un retour en passant un casting d’une comédie musicale. Au final, 2 autres filles sont retenues en plus d’elle. D’autres essais doivent avoir lieu pour déterminer qui aura le rôle le plus important. Mais, Sélia se rend compte que quelqu’un l’espionne, un fan peut-être : cette personne lui envoie des messages sur Instagram sous le pseudo L.. Et bientôt, ses 2 rivales rencontrent bien des ennuis, que très rapidement L. revendique. Sélia se met à douter de son propre entourage parce que L. en sait beaucoup sur elle. Des chapitres courts donc, des soupçons portés sur un peu tout le monde, c’est parfait pour un bon thriller. J’émets juste un bémol tout de même. A force de garder secret certains passages de la vie de Sélia, on finit par s’en détacher et à trouver ça un peu lourd. L’auteure parsème son livre de secrets, de non-dits, et ça en devient parfois très frustrant. Mais, elle arrive à gérer cela parfaitement. Attention, une... J’avais adoré « on se retrouvera ». J’ai adoré ce nouveau roman ! Avec des chapitres courts, l’auteure nous amène dans le monde impitoyable du spectacle. Sélia « avec un S », ancienne star de la chanson, tente un retour en passant un casting d’une comédie musicale. Au final, 2 autres filles sont retenues en plus d’elle. D’autres essais doivent avoir lieu pour déterminer qui aura le rôle le plus important. Mais, Sélia se rend compte que quelqu’un l’espionne, un fan peut-être : cette personne lui envoie des messages sur Instagram sous le pseudo L.. Et bientôt, ses 2 rivales rencontrent bien des ennuis, que très rapidement L. revendique. Sélia se met à douter de son propre entourage parce que L. en sait beaucoup sur elle. Des chapitres courts donc, des soupçons portés sur un peu tout le monde, c’est parfait pour un bon thriller. J’émets juste un bémol tout de même. A force de garder secret certains passages de la vie de Sélia, on finit par s’en détacher et à trouver ça un peu lourd. L’auteure parsème son livre de secrets, de non-dits, et ça en devient parfois très frustrant. Mais, elle arrive à gérer cela parfaitement. Attention, une fois arrivé au 2/3 du roman, vous ne pourrez plus lâcher le livre. Nuit blanche possible ! En bref, une très bonne lecture pour une auteure qui mérite d’être connue pour ces talents de conteuse. Je remercie Netgalley et les éditions Plon pour cette lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    27 romans à lire en vacances

    Vous n’avez pas encore trouvé le livre qui vous accompagnera pendant vos vacances ? Qu’à cela ne tienne ! Que vous aimiez les histoires qui vous transportent, les romans feel-good ou les sagas familiales, vous allez trouver votre bonheur dans notre sélection !

    Lire l'article
  • Sélection
    Plon

    Le noir s'installe cet été chez Plon!

    L’été s'annonce avec des moments lectures à la plage, à la montagne ou encore dans son jardin... L'occasion peut-être de se plonger dans des enquêtes glaçantes entre fausses pistes, crimes à résoudre et twist final, découvrez notre sélection de thrillers pour vous faire frissonner !
    Lire l'article