Lisez! icon: Search engine
Si ça s'apprend
Noémie Saint-Gal (traduit par)
Date de parution : 22/06/2023
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Si ça s'apprend

,

Noémie Saint-Gal (traduit par)
Date de parution : 22/06/2023
Ruben et Zach sont membres du boy’s band le plus populaire des États-Unis, mais leur relation est sur le point de faire basculer leur carrière. Leur amour sera-t-il plus fort ?
Membres du boy's band à succès Saturday et chouchous de toutes les adolescentes, Ruben et Zach sont aussi des amis très proches. Cette amitié est précieuse pour tenir le rythme... Membres du boy's band à succès Saturday et chouchous de toutes les adolescentes, Ruben et Zach sont aussi des amis très proches. Cette amitié est précieuse pour tenir le rythme des tournées, pour supporter le contrôle et la pression exercés par leur manager, pour se fondre dans le rôle qui... Membres du boy's band à succès Saturday et chouchous de toutes les adolescentes, Ruben et Zach sont aussi des amis très proches. Cette amitié est précieuse pour tenir le rythme des tournées, pour supporter le contrôle et la pression exercés par leur manager, pour se fondre dans le rôle qui leur a été assigné.
Un soir, Ruben et Zach échangent un baiser... Se pourrait-il qu'il soient bien plus que des amis ? Alors que les deux garçons ont décidé de dévoiler leur amour à leurs fans, leur manager les en empêche par tous les moyens.
Pourront-ils montrer à leurs fans qui ils sont au fond d'eux ? Leur amour survivra-t-il ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266324854
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266324854
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

On est happés par l'histoire de Zach et Ruben, par leurs hésitations, leurs doutes, leurs peurs, leur amour... C'est un très beau roman que j'ai adoré ! 
muffinsandbooks

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lynxea 28/02/2024
    Très agréablement surprise par cette lecture ! « Si ça s’apprend » est une romance queer qui fait vraiment plaisir car elle traite énormément de thématiques annexes intéressantes sur la gestion de notoriété, les abus et pression subis par les artistes, les relations amicales, l’addiction. Et tout est traité de manière fluide et juste. Côté romance c’est adorable, doux, mignon. Les enjeux du couples sont réels et bien choisis ce qui les rends d’autant plus vrais et donne envie de ne pas s’arrêter de lire. J’ai particulièrement apprécié que l’intimité soit évoqué sans donner lieu à des scènes fétichisantes ce qui est malheureusement trop peu courant.
  • MeliCast90 24/01/2024
    L'amitié qui unie les membres du groupe est pure, forte et sincère. Ils n'ont pas de lien de sang, mais ils sont pourtant unis comme des frères. Ce roman m'a vraiment chamboulé et il m'a permis une remise en question quant à ma vision du monde de la musique. A l'heure de la recrudescence des groupe de K-Pop, il nous donne un sacré claque ! En effet, il nous montre l'envers du décors, ou comment ces artistes sont utilisés et considérés comme de simple objet ramenant de l'argent.
  • Nohann 16/11/2023
    Ruben, Zach, Angel et Jon sont les membres du groupe de musique Saturday. Ruben a toujours eu un crush sur Zach mais l’a caché. Ils sont meilleurs amis et pour rien au monde il voudrait changer cela. Jusqu’au jour où il se retrouve à dormir dans le même lit, Zach va perdre ses repères et l’embrasser… Un classique en histoire d’amour mais très bien amené et écrit et qui aborde un autre thème très important : l’industrie musicale et à quelle point elle se permet de diriger un groupe telles des marionnettes. Une magnifique rébellion et une très belle histoire d’amour, évoquant l’homosexualité, la bisexualité, le coming out, les relations avec les parents, le besoin de communiquer et de s’affirmer. Bref, une pépite.
  • PsycheeDelik 14/10/2023
    Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour m'avoir permis de lire ce roman via la plateforme NetGalley. Depuis quelque temps, j'essaye de sortir de ma zone de confort. La romance n'étant pas mon genre de prédilection mais l'intrigue ayant attisé mon intérêt, je me suis lancée dans cette lecture. Ce n'est pas la romance en elle-même qui m'a plu mais plutôt les messages qu'elle transmettait. La relation entre Zach et Ruben évolue avec beaucoup de sensibilité. Tandis que le premier découvre une nouvelle facette de sa sexualité, le second n'attend que l'occasion pour pouvoir assumer la sienne aux yeux du monde. Ils ne sont pas au même niveau de leur introspection personnelle. C'était intéressant de voir ces deux parcours de mêler l'un à l'autre sans s'imposer de pression. Leur environnement ne les aide pas. Leurs vies ne semblent plus leur appartenir. On leur a créé un personnage de toutes pièces. Angel m'a fait beaucoup de peine face à cette manipulation. J'aurais voulu que cet aspect de l'histoire soit encore plus mis en avant. Bémol : Le rythme est inégal. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions. Cela est dommage car cela m'a sorti par moment de ma lecture. En bref, même si la romance n'est toujours pas ce que je préfère, j'ai trouvé que ce roman transmettait des messages importants.Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour m'avoir permis de lire ce roman via la plateforme NetGalley. Depuis quelque temps, j'essaye de sortir de ma zone de confort. La romance n'étant pas mon genre de prédilection mais l'intrigue ayant attisé mon intérêt, je me suis lancée dans cette lecture. Ce n'est pas la romance en elle-même qui m'a plu mais plutôt les messages qu'elle transmettait. La relation entre Zach et Ruben évolue avec beaucoup de sensibilité. Tandis que le premier découvre une nouvelle facette de sa sexualité, le second n'attend que l'occasion pour pouvoir assumer la sienne aux yeux du monde. Ils ne sont pas au même niveau de leur introspection personnelle. C'était intéressant de voir ces deux parcours de mêler l'un à l'autre sans s'imposer de pression. Leur environnement ne les aide pas. Leurs vies ne semblent plus leur appartenir. On leur a créé un personnage de toutes pièces. Angel m'a fait beaucoup de peine face à cette manipulation. J'aurais voulu que cet aspect de l'histoire soit encore plus mis en avant. Bémol : Le rythme est inégal. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions. Cela est dommage car cela m'a sorti par moment de ma lecture. En bref, même si la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Thierrydiegolea 03/10/2023
    Ce roman très agréable à lire retrace la folie Boys Bands des années 90 et plaira à tous ces fans boys et ces fans girls qui ont passé beaucoup de temps à fantasmer sur un groupe. Les membres de ces groupes sont souvent mis ensemble par l’intermédiaire de producteurs, ces jeunes hommes doivent correspondre à certains critères. Même si les fans vous diront que l'essentiel est la musique, Vous l'aurez compris, l’apparence est un élément majeur dans ce genre de production. Dans chaque groupe, il faut un gentil garçon, un mauvais garçon, le timide, le sportif etc. … Et cela est nécessaire afin de plaire à toutes les filles possibles qui choisiront leur préféré selon des critères personnels. Si ça s'apprend de Sophie Gonzales, Cale Dietrich nous révèle l’envers du décor ce qu’il ne faut surtout pas dire au risque de briser une carrière. Nos deux héros Ruben et Zack sont membres du boy's band le plus populaire des Etats Unis. Saturday, le boys band qui triomphe dans le monde entier. Sur scène et face aux caméras, ils jouent les chouchous des adolescentes ; Ils chantent, ils dansent, ils sont beaux et sexys, ils mettent le feu, en coulisses, ils sont meilleurs amis. Mais la notoriété et, surtout, le contrôle du moindre fait et geste exercé par leur manager leur pèsent, d'autant que Ruben est forcé de garder le secret de son homosexualité. Un soir, les deux jeunes garçons échangent un baiser....... Je vous laisse découvrir la suite Ce roman très agréable à lire retrace la folie Boys Bands des années 90 et plaira à tous ces fans boys et ces fans girls qui ont passé beaucoup de temps à fantasmer sur un groupe. Les membres de ces groupes sont souvent mis ensemble par l’intermédiaire de producteurs, ces jeunes hommes doivent correspondre à certains critères. Même si les fans vous diront que l'essentiel est la musique, Vous l'aurez compris, l’apparence est un élément majeur dans ce genre de production. Dans chaque groupe, il faut un gentil garçon, un mauvais garçon, le timide, le sportif etc. … Et cela est nécessaire afin de plaire à toutes les filles possibles qui choisiront leur préféré selon des critères personnels. Si ça s'apprend de Sophie Gonzales, Cale Dietrich nous révèle l’envers du décor ce qu’il ne faut surtout pas dire au risque de briser une carrière. Nos deux héros Ruben et Zack sont membres du boy's band le plus populaire des Etats Unis. Saturday, le boys band qui triomphe dans le monde entier. Sur scène et face aux caméras, ils jouent les chouchous des adolescentes ; Ils chantent, ils dansent, ils sont beaux et sexys, ils mettent le feu, en coulisses, ils sont meilleurs...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    L'amour en livres pour la St-Valentin

    Le mois de février s'illumine d'amour ! Plongez dans nos romances, de douces idylles adolescentes aux histoires passionnées qui vous arracheront des larmes. Avec 36 livres soigneusement sélectionnés, explorez des univers captivants prêts à faire vibrer votre cœur pour la Saint-Valentin.

    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    Idées cadeaux de Noël : voyagez à travers les livres PKJ !

    Les préparatifs de Noël ont déjà commencé, et cette année, on fait le plein d'idées cadeaux pour vous faire voyager à travers les livres ! Bouclez vos ceintures et attention au départ !

    Lire l'article