Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259263375
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 225 mm

Si dure est la nuit, si tendre est la vie

Date de parution : 01/03/2018
À 40 ans, après une descente aux enfers, la première star de la téléréalité française est enfin une femme bien dans sa peau, décidée à reprendre sa vie en main. Debout, vivante et fière de ce qu’elle est devenue, Loana ne veut plus qu’on parle à sa place. Ce livre est son livre, sa vérité.
On croit tout savoir sur Loana. Souvenez-vous, il y a seize ans, la jolie blonde est sortie victorieuse du Loft et la France était à ses pieds. On a rarement vu autant de passion se cristalliser autour d’une personnalité qui, comme elle le dit elle-même, « n’avait encore rien fait... On croit tout savoir sur Loana. Souvenez-vous, il y a seize ans, la jolie blonde est sortie victorieuse du Loft et la France était à ses pieds. On a rarement vu autant de passion se cristalliser autour d’une personnalité qui, comme elle le dit elle-même, « n’avait encore rien fait ».
Très vite, tout s’enchaîne : un livre, un disque, deux immenses succès. Jean Paul Gaultier la fait défiler, elle devient même styliste. L’argent, la gloire… la vie lui sourit enfin, une Cendrillon moderne. Lui manque ce prince charmant qu’elle rêve de rencontrer. Elle croit parfois le trouver, se trompe souvent, bien trop souvent, et paiera cher un romantisme qui lui voile la face.
Mais Loana n’est pas aussi fragile, pas aussi naïve qu’on ne le croit. Bien décidée à se sortir d'une spirale infernale, elle mène, seule, un long combat. Aujourd’hui en pleine forme, dans ce livre tout en vérité elle se raconte sans fard, sans tabou. Elle ne renie rien et sa renaissance n’en est que plus spectaculaire. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259263375
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Troublant de sincérité et d'optimisme. »
Eva Roque / Télé 7 Jours

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LNCL2772 Posté le 28 Mars 2021
    Ni pour ni contre le "personnage" tel que je le connaissais de loin par "Loft Story" à l'époque, que je ne suivais guère autrement qu'en en entendant parlé dans les médias. Encore une très heureuse et agréablement surprenante lecture que je dois à l'éclectisme du réseau de médiathèques de Quimper, sans qui je serai passé à côté d'une superbe et réelle "aventure" humaine qui est rédigée toute en modestie et avec une très grande intelligence de la vie et énormément d'optimisme au final... Dépassez le préjugé de la supposée bimbo que nous a donné la télé réalité de l'époque et découvrez un parcours de femme avec des hauts et des bas, très humaine et attachante dans ses forces, ses failles et ses faiblesses, notamment exacerbées par des hommes mal intentionnés et manipulateurs pendant trop d'années dans sa vie d'après le Loft. Que celle ou celui qui s'aviserait de vouloir mal noter cette autobiographie ait au minimum le courage de stipuler en quoi celle-ci lui aura déplu parce que je suis rarement aussi élogieuse envers un livre que je n'aurai guère eu l'envie d'acheter si je devais en faire les frais... Bref, je vous recommande, Mesdames - à vous surtout - cette lecture qui pour... Ni pour ni contre le "personnage" tel que je le connaissais de loin par "Loft Story" à l'époque, que je ne suivais guère autrement qu'en en entendant parlé dans les médias. Encore une très heureuse et agréablement surprenante lecture que je dois à l'éclectisme du réseau de médiathèques de Quimper, sans qui je serai passé à côté d'une superbe et réelle "aventure" humaine qui est rédigée toute en modestie et avec une très grande intelligence de la vie et énormément d'optimisme au final... Dépassez le préjugé de la supposée bimbo que nous a donné la télé réalité de l'époque et découvrez un parcours de femme avec des hauts et des bas, très humaine et attachante dans ses forces, ses failles et ses faiblesses, notamment exacerbées par des hommes mal intentionnés et manipulateurs pendant trop d'années dans sa vie d'après le Loft. Que celle ou celui qui s'aviserait de vouloir mal noter cette autobiographie ait au minimum le courage de stipuler en quoi celle-ci lui aura déplu parce que je suis rarement aussi élogieuse envers un livre que je n'aurai guère eu l'envie d'acheter si je devais en faire les frais... Bref, je vous recommande, Mesdames - à vous surtout - cette lecture qui pour moi s'est faite en deux fois sans lâcher le livre d'une page ;_)
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…