Lisez! icon: Search engine
Si la bête s'éveille
Date de parution : 04/02/2021
Éditeurs :
Plon

Si la bête s'éveille

Date de parution : 04/02/2021
Prix du meilleur roman policier francophone – Cognac 2021
Récit haletant, inattendu et terriblement original
Adam et le singe capucin se regardent droit dans les yeux. Lui ne voit plus en Clara un animal, mais un homoncule, une sorte d’enfant dépravé, une version dégradée et... Adam et le singe capucin se regardent droit dans les yeux. Lui ne voit plus en Clara un animal, mais un homoncule, une sorte d’enfant dépravé, une version dégradée et corrompue de tous les ancêtres de l’homme. L’animal en lui jauge l’homme en elle. Ce regard si sombre lui fait... Adam et le singe capucin se regardent droit dans les yeux. Lui ne voit plus en Clara un animal, mais un homoncule, une sorte d’enfant dépravé, une version dégradée et corrompue de tous les ancêtres de l’homme. L’animal en lui jauge l’homme en elle. Ce regard si sombre lui fait perdre ses repères. La peur le gagne, non celle des sévices qu’elle va lui faire subir, mais l’épouvante de ne plus savoir à quelle catégorie du vivant il appartient.
 
Adam, un jeune enquêteur du NYPD victime d’un inexplicable règlement de compte. Un crime atroce commis dans un immeuble maudit, le Dakota. Un singe auxiliaire de vie, censé aider le flic. Et soudain, entre eux, une haine incompréhensible. Le cauchemar peut commencer...
Arrive-t-on, lorsqu’on cherche l’animal en l’homme, à confondre les assassins ? Le mystère sera-t-il résolu avant que la bête s’éveille ?
 
Récit haletant, inattendu et terriblement original, Si la bête s’éveille est un véritable page-turner. Frédéric Lepage dompte les mots comme personne.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259264204
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782259264204
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cathy33000 30/08/2022
    Très bonne intrigue pour ce polar qui se lit facilement. On s’attache à Clara et on compatit à la situation d’Adam. Amusant de voir que sa femme est plus âgée et hiérarchiquement au-dessus de lui : ce n’est pas commun comme situation ! Espérons que l’auteur ne s’arrêtera pas la …
  • PdGvins 30/07/2022
    Magistral et original. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute et la lecture a donc avancé très vite. Deux intrigues, l'une qui concerne le personnage principal, un policier surdoué, tétraplégique suite à une agression et qui va devoir apprendre à vivre avec un singe capucin comme auxiliaire de vie. L'autre, l'assassinat d'une jeune fille, héritière de parents artistes et financiers extrêmement privilégiés, dans un immeuble mythique de New York. Les difficultés de relation entre Adam et Clara, le flic et son animal, vont aider à résoudre l'énigme du meurtre. Frédéric Lepage, malgré ses nombreuses activités, notamment pour la télévision, promet un nouveau roman pour cette année. Tant mieux, une suite de celui ci? Suspense!
  • simonjean 03/05/2022
    Double histoire originale et très bien écrite , intrigue policière prenante , récit des rapports entre le policier handicapé et son auxiliaire de vie , un singe capucin , captivant , dialogues empreints d'humour , aucune longueur ... "Si la bête s'éveille" m'a fait passer un très bon moment . Nouvel auteur à suivre .
  • Didjmix 13/04/2022
    Ce n'est pas une intrigue ce thriller, mais deux qui se croisent avec énergie. Ça commence assez mal pour Adam, policier, victime d'une agression qui va le rendre tétraplégique. Pour se réparer et pour les gestes du quotidien, il lui est confié Clara, capucine de son état. Grâce à l'animal, il va faire venir les lois de la jungle en plein New-York, nous apprendre par la même occasion quelques unes de nos habitudes primales, et, surtout, résoudre ce crime fait au Dakota Building (mais si ! vous savez, cet immeuble où a été assassiné John Lennon, et qui servi de résidence au film Rosemary's baby). Thriller qui a rencontré le Prix Cognac du meilleur roman francophone 2021, mérité.
  • JuanitoPepito 31/03/2022
    Un très bon livre que je conseille vivement. Seul hic, si je puis me permettre, certaines longueurs qui m'ont un peu fait perdre la fil parfois. Hormis cela, le livre est très bien écrit, nous en apprenons beaucoup sur l'éthologie et le lien entre l'enquête et la science est extrêmement bien ficelé. Une bonne intrigue comme on les aime où tout est dévoilé seulement dans les dernières pages. Une belle découverte...

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Plon

    Le noir s'installe cet été chez Plon!

    L’été s'annonce avec des moments lectures à la plage, à la montagne ou encore dans son jardin... L'occasion peut-être de se plonger dans des enquêtes glaçantes entre fausses pistes, crimes à résoudre et twist final, découvrez notre sélection de thrillers pour vous faire frissonner !
    Lire l'article