Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265098565
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 210 x 165 mm

Simon's cat

Date de parution : 19/11/2013
Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose: se remplir l'estomac. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu'on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer...
EAN : 9782265098565
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 210 x 165 mm
Fleuve éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • kerfany54 Posté le 27 Janvier 2020
    J'ai trouvé la bd très hétérogène aussi bien dans son contenu que dans sa forme : quelques fois ce sont des gags, d'autres fois pas; quelques fois c'est en une page, d'autres fois pas; quelques fois le gag est drôle, d'autres fois pas (bon d'accord c'est subjectif). La lecture a par conséquence été un peu "cahotique" et mon plaisir en a été gâché, tant pis.
  • Vexiana Posté le 17 Janvier 2020
    Je connaissais les vidéos de Simon's cat et ça a été un grand plaisir de retrouver ce matou de caractère et à l'appétit démesuré en BD. Le trait est simple mais terriblement efficace, le chat et absolument irrésistible et le pauvre Simon est bien entendu le dindon de la farce. J'ai vraiment beaucoup ri et je recommande cette BD (et les vidéos) à tous!
  • ayane-katsuki Posté le 7 Mars 2018
    J'ai adoré cette bande-dessinée ! Les dessins sont plutôt rigolos, les histoires vraiment excellentes ! Il m'est souvent arrivée de rire à gorge déployée. Bien entendu, certaines planches étaient sans intérêt à mon goût, mais on ne retient que le meilleur. Les propriétaires de chats ne peuvent que se reconnaître ou reconnaître le comportement de leur animal ! C'est ultra tordant ! J'ai passé un moment de lecture très agréable. Il me tarde de découvrir d'autres volumes dans ma Médiathèque. Si je devais citer un point négatif, ce serai le prix de ces ouvrages. Je trouve que c'est excessif quand on voit à quel point ça se lit vite. Heureusement que j'avais pu trouver cet exemplaire lors d'un troc de livres dans mon village. Je vous recommande cette lecture bien évidemment !
  • Chrisbookine Posté le 11 Janvier 2018
    Petits sketches avec la vie au quotidien d'un chat qui ne pense qu'à manger boîtes, oiseaux, souris et même insectes. L'on retrouve des gags qui sont tirés de la vie réelle et c'est souvent ceux qui sont les plus drôles (jeu avec un carton, avec du papier, le reflet dans le miroir, la découverte de la neige...). (suite sur le blog)
  • SednaX Posté le 16 Octobre 2016
    Bande dessinée sans paroles très drôle, sur la vie quotidienne avec un chat chenapan. J'ai beaucoup aimé et ai d'ailleurs acquis toute la collection ! Je la conseille à tous les âges de lecteurs pour un petit moment de détente toute simple et agréable.
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.