Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809841374
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 153 x 240 mm
Nouveauté
Sissi, impératrice rebelle
Maryline Beury (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 16/06/2022
Éditeurs :
L'Archipel
Nouveauté

Sissi, impératrice rebelle

Maryline Beury (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 16/06/2022
La vie passionnée de l’impératrice d’Autriche
Épouse de l’empereur François-Joseph Ier, Elisabeth – dite Sissi – a su gagner l’affection de son peuple. Mais, dans la Vienne du milieu du XIXe siècle, les couloirs du palais... Épouse de l’empereur François-Joseph Ier, Elisabeth – dite Sissi – a su gagner l’affection de son peuple. Mais, dans la Vienne du milieu du XIXe siècle, les couloirs du palais Hofburg ne résonnent pas seulement de la clameur des valses et du tintement des coupes de champagne : rivalités et... Épouse de l’empereur François-Joseph Ier, Elisabeth – dite Sissi – a su gagner l’affection de son peuple. Mais, dans la Vienne du milieu du XIXe siècle, les couloirs du palais Hofburg ne résonnent pas seulement de la clameur des valses et du tintement des coupes de champagne : rivalités et intrigues de cour rythment la vie impériale.
Jamais Sissi ne s’y est sentie à sa place.
Étouffant entre un protocole strict et un mariage houleux, elle se ressource dans sa propriété près de Budapest, où elle monte à cheval et retrouve le comte Andrassy, dont elle est tombée éperdument amoureuse.
Lorsque la tragédie frappe, Sissi est soudain confrontée à un dilemme.
Doit-elle rentrer à Vienne et tout faire pour conserver une famille unie ? Ou, n’écoutant que son cœur, rester en Hongrie, pays qui l’a adoptée et l’adule ? Bientôt, Sissi n’aura d’autre choix que de sauver la couronne et son peuple. Au prix de sa liberté.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809841374
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 153 x 240 mm
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés