Lisez! icon: Search engine
Son Espionne royale et la fiancée de Transylvanie - Tome 4
Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 02/07/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

Son Espionne royale et la fiancée de Transylvanie - Tome 4

Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 02/07/2020
Sa mission : sauver un mariage princier.

Londres, 1932.
La reine demande à Georgie de s’acquitter d’une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie,...

Londres, 1932.
La reine demande à Georgie de s’acquitter d’une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran. Georgie accepte avec plaisir, d’autant que la mariée se...

Londres, 1932.
La reine demande à Georgie de s’acquitter d’une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran. Georgie accepte avec plaisir, d’autant que la mariée se trouve être une ancienne camarade d’école.
Mais le château est lugubre, l’atmosphère de la région, berceau de toutes les légendes de vampires, macabre. Et le séjour de Georgie prend un tour carrément terrifiant quand, la veille de la cérémonie, l’un des invités meurt empoisonné ! C’est à elle qu’il revient de sauver les festivités nuptiales… avant que la mort ne sépare les jeunes mariés un peu plus tôt que prévu.
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d’enquêtes royales so British !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221242629
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221242629
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dallasmckena 22/08/2022
    Georgie est envoyée en Transylvanie pour représenter la famille royale lors d’un mariage princier. A peine arrivée au château de Bran, Georgie ne se sent pas à l’aise car il y a des rumeurs concernant les vampires. Lors d’un dîner, l’un des invités meurt. C’était un odieux personnage mais qui aurait pris le risque de le tuer sachant que cela peut déclencher une guerre ? Georgie décide de mener son enquête à ses risques et périls 🧐 J’ai bien aimé ce tome 4 mais ce ne sera pas mon préféré de la saga car l’intrigue est très longue à démarrer, je l’ai trouvé moins passionnante que les précédentes. Georgie m’a fait rire avec sa maladresse, elle a le don de se retrouver dans des situations cocasses, c’est vraiment le point fort du roman, j’adore trop ce personnage 😍 J'espérais découvrir la Transylvanie à travers ce tome, mais j’ai été un peu déçue car on reste enfermé dans le château de Bran 😔 J’ai bien aimé que l’ombre de Dracula plane sur le château et que celle-ci reste en toile de fond sans jamais dépasser l’intrigue principale. Ça ajoute un côté mystérieux qui est plutôt sympa. L’intrigue est sympa mais manque de dynamisme pour moi. Seule... Georgie est envoyée en Transylvanie pour représenter la famille royale lors d’un mariage princier. A peine arrivée au château de Bran, Georgie ne se sent pas à l’aise car il y a des rumeurs concernant les vampires. Lors d’un dîner, l’un des invités meurt. C’était un odieux personnage mais qui aurait pris le risque de le tuer sachant que cela peut déclencher une guerre ? Georgie décide de mener son enquête à ses risques et périls 🧐 J’ai bien aimé ce tome 4 mais ce ne sera pas mon préféré de la saga car l’intrigue est très longue à démarrer, je l’ai trouvé moins passionnante que les précédentes. Georgie m’a fait rire avec sa maladresse, elle a le don de se retrouver dans des situations cocasses, c’est vraiment le point fort du roman, j’adore trop ce personnage 😍 J'espérais découvrir la Transylvanie à travers ce tome, mais j’ai été un peu déçue car on reste enfermé dans le château de Bran 😔 J’ai bien aimé que l’ombre de Dracula plane sur le château et que celle-ci reste en toile de fond sans jamais dépasser l’intrigue principale. Ça ajoute un côté mystérieux qui est plutôt sympa. L’intrigue est sympa mais manque de dynamisme pour moi. Seule la fin m’a complètement surprise, elle est pleine de suspense et de danger, j’ai adoré 🤗
    Lire la suite
    En lire moins
  • Caro17 16/07/2022
    J'ai beaucoup aimé ce tome 4 et je pense que c'est un de mes préférés pour le moment ! J'ai beaucoup ri en suivant les aventures de Georgie qui essaie de rester rationnelle face à une atmosphère angoissante quelque peu surnaturelle dans un décor propice aux événements étranges : la Transylvanie et ses légendes, et le château de Bran qui est celui du prince « Vlad l'empaleur » qui a inspiré le personnage du comte Dracula. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Queenie, sans filtre et maladroite mais qui essaie de bien faire. C'est vraiment une série plaisante à lire et je sais que je vais passer un bon moment en compagnie de personnages qui sont devenus familiers.
  • Jaes_Hunt 19/06/2022
    - Sans spoilers - Toujours agréable et amusant à lire, mais... ...il manque toujours un je-ne-sais-quoi pour lui attribuer l'excellence dans le genre du cozy-mystery. Plusieurs critiques soulèvent qu'il s'agit d'une lecture adéquate pour le coucher quand on souhaite sombrer doucement dans le sommeil. Et je dois dire que je suis d'accord. Quatre ou cinq chapitres lus en fin de journée vont faciliter votre endormissement. N'y voyez pas une moquerie et cela n'enlève rien aux qualités du roman et au personnage très réussi de Georgie. Je ne compte pas abandonner la lecture des semi-enquêtes de l'attachante demoiselle.
  • Leslecturesdemisstornade 16/02/2022
    J'ai repris la suite des aventures de Georgiana après une panne de lecture et un léger blocage sur les histoires d'amour. Je suis de celles qui lisent au feeeling, en suivant leurs humeurs. J'avais un peu la crainte qu'au bout du 4ème roman, je me lasse un peu. Mais j'ai été agréablement surprise par ce tome. Déjà, par l'ambiance qui y règne, direction la Transylvanie et ses légendes, entre vampires et loups- garous. C'est d'ailleurs une des forces de cette nouvelle aventure. Il se passe des choses étranges dans ce château glacial où Georgie est missionnée par la Reine pour la représenter à un mariage. Le meurtre n'intervient qu'assez tardivement dans le roman mais il n'empêche que notre Espionne préférée est dès son arrivée confrontée à une atmosphère particulièrement angoissante et que le rationnel se perd dans l'imaginaire et les légendes. Le deuxième point fort, c'est la romance entre Georgie et Darcy. Enfin, il se passe quelque chose. Darcy, le héros de l'ombre, toujours là quand il faut, se dévoile un peu plus et j'ai adoré leurs rapprochements à tous les deux. Il y a toujours des interrogations sur les véritables fonctions de Darcy, mais comment ne pas craquer sur sa présence aux côtés... J'ai repris la suite des aventures de Georgiana après une panne de lecture et un léger blocage sur les histoires d'amour. Je suis de celles qui lisent au feeeling, en suivant leurs humeurs. J'avais un peu la crainte qu'au bout du 4ème roman, je me lasse un peu. Mais j'ai été agréablement surprise par ce tome. Déjà, par l'ambiance qui y règne, direction la Transylvanie et ses légendes, entre vampires et loups- garous. C'est d'ailleurs une des forces de cette nouvelle aventure. Il se passe des choses étranges dans ce château glacial où Georgie est missionnée par la Reine pour la représenter à un mariage. Le meurtre n'intervient qu'assez tardivement dans le roman mais il n'empêche que notre Espionne préférée est dès son arrivée confrontée à une atmosphère particulièrement angoissante et que le rationnel se perd dans l'imaginaire et les légendes. Le deuxième point fort, c'est la romance entre Georgie et Darcy. Enfin, il se passe quelque chose. Darcy, le héros de l'ombre, toujours là quand il faut, se dévoile un peu plus et j'ai adoré leurs rapprochements à tous les deux. Il y a toujours des interrogations sur les véritables fonctions de Darcy, mais comment ne pas craquer sur sa présence aux côtés de Georgie, sa façon de veiller sur elle tout en la prenant très au sérieux et en lui demandant son avis pour résoudre le meurtre ? Et le petit jeu de séduction qui se met en place n'est pas pour me déplaire et j'espère que cela va continuer d'évoluer dans les prochains tomes. Le tome 5 est déjà dans ma PAL et j'ai hâte de le lire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Babette28 02/01/2022
    J'apprécie de plus en plus les personnages de Géorgie et de Darcy, mais je trouve que l'intrigue est truffée de clichés. Néanmoins, c'est une lecture plaisante où l'humour est assez présent. J'espère que dans les prochains tomes, les relations entre Géorgie et Darcy vont évoluer et que Georg6prendra plus de poids encore dans les enquêtes !
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !