Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221242629
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm

Son Espionne royale et la fiancée de Transylvanie - Tome 4

Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 02/07/2020
Sa mission : sauver un mariage princier.

Londres, 1932.
La reine demande à Georgie de s’acquitter d’une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran. Georgie accepte avec plaisir, d’autant que la mariée se...

Londres, 1932.
La reine demande à Georgie de s’acquitter d’une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran. Georgie accepte avec plaisir, d’autant que la mariée se trouve être une ancienne camarade d’école.
Mais le château est lugubre, l’atmosphère de la région, berceau de toutes les légendes de vampires, macabre. Et le séjour de Georgie prend un tour carrément terrifiant quand, la veille de la cérémonie, l’un des invités meurt empoisonné ! C’est à elle qu’il revient de sauver les festivités nuptiales… avant que la mort ne sépare les jeunes mariés un peu plus tôt que prévu.
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d’enquêtes royales so British !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221242629
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Babette28 Posté le 2 Janvier 2022
    J'apprécie de plus en plus les personnages de Géorgie et de Darcy, mais je trouve que l'intrigue est truffée de clichés. Néanmoins, c'est une lecture plaisante où l'humour est assez présent. J'espère que dans les prochains tomes, les relations entre Géorgie et Darcy vont évoluer et que Georg6prendra plus de poids encore dans les enquêtes !
  • Enlivre_moi Posté le 12 Décembre 2021
    Georgie part représenter sa famille à un mariage royal qui a lieu... en Transylvanie. Mais pendant un dîner, l'un des invités est empoisonné ! Qui est le coupable ? Un vampire qui rôde dans le sinistre château ou est-ce un coup monté politique ? Georgie va devoir mener l'enquête ! J'adore cette série, ce n'est pas nouveau. Mais ce 4e tome était vraiment excellent et il est désormais mon favori ! En effet tous les éléments qui me plaisent étaient réunis ! Tout d'abord l'ambiance du château de Bran, celui attribué à Dracula -  (attribué car Vlad Tepes n'y est peut-être jamais allé et que le roman de Bram Stocker, n'y prend pas place) est incroyablement bien réussi. C'est flippant et envahis par les courants d'air et notre Georgie a bien du mal à ne pas s'enfuir de là à toutes jambes ^^ Ensuite, la pointe de surnaturelle, apportée par l'intrigue autour des vampires m'a beaucoup plu ! Ça changeait un peu des autres tomes. J'ai également apprécié que l'intrigue tourne (légèrement) autour de la politique des Balkans, alias la poudrière de l'Europe comme on l'appelait alors. Et bien sûr l'humour était présent comme d'habitude. J'ai adoré les deux anglaises et la bonne qui m'ont... Georgie part représenter sa famille à un mariage royal qui a lieu... en Transylvanie. Mais pendant un dîner, l'un des invités est empoisonné ! Qui est le coupable ? Un vampire qui rôde dans le sinistre château ou est-ce un coup monté politique ? Georgie va devoir mener l'enquête ! J'adore cette série, ce n'est pas nouveau. Mais ce 4e tome était vraiment excellent et il est désormais mon favori ! En effet tous les éléments qui me plaisent étaient réunis ! Tout d'abord l'ambiance du château de Bran, celui attribué à Dracula -  (attribué car Vlad Tepes n'y est peut-être jamais allé et que le roman de Bram Stocker, n'y prend pas place) est incroyablement bien réussi. C'est flippant et envahis par les courants d'air et notre Georgie a bien du mal à ne pas s'enfuir de là à toutes jambes ^^ Ensuite, la pointe de surnaturelle, apportée par l'intrigue autour des vampires m'a beaucoup plu ! Ça changeait un peu des autres tomes. J'ai également apprécié que l'intrigue tourne (légèrement) autour de la politique des Balkans, alias la poudrière de l'Europe comme on l'appelait alors. Et bien sûr l'humour était présent comme d'habitude. J'ai adoré les deux anglaises et la bonne qui m'ont vraiment fait rire ^^ Ma seule petite critique est que j'ai trouvé la fin trop rapide alors que l'enquête avait débuté tardivement en plus. Je vais bientôt lire la suite puisque je voudrais lire cette année le tome 6 qui se déroule en période de Noël.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lilyvia Posté le 4 Novembre 2021
    'ai retrouvé Georgie qui cette fois nous emmène en Transylvanie pour un mariage royal. Comme à chaque endroit où elle se trouve, des incidents et morts mystérieuses font leur apparition. J'ai beaucoup aimé cette intrigue; l'ambiance, les décors m'ont permis de plonger dans ce château austère. Bien que prévisible à force, je suis contente de retrouver mes personnages favoris. Et comme les deux précédents tomes, j'ai passé un très agréable moment de lecture et c'est avec plaisir que je me plongerai dans le cinquième tome.
  • iliona83 Posté le 2 Octobre 2021
    Un 4ème tome qui nous fait aimer de + en + les personnages ! Une belle intrigue et une écriture toujours aussi agréable à lire. Dans ce tome, Georgie va devoir représenter la Reine lors d'un mariage en Transylvanie. 2 petits bémols (parce que je suis un peu trop pointilleuse sûrement 😉) : - 2/3 personnages récurrents dont la présence en Transylvanie est bizarrement justifiée et pas indispensable pour l'intrigue (Belinda et la maman de Georgie) - un dénouement un peu rapide à mon goût, mais réaliste. Après, c'est parce que j'aurais aimé faire durer le suspens ! 😀 L'histoire est en tout cas aussi prenante que les précédents tomes, et nous fait voyager dans les différentes cours royales !! PS : l'histoire d'amour continue doucement de progresser 🤫🥰
  • danielehorellou Posté le 30 Septembre 2021
    Je vient de retrouver avec Géorgiana pour sa quatrième enquete et je doit dire que pour le moment c’est celui que j’ai le moins aimé, je trouve trop rocambolesque, mais cela ne m’empêchera de continuer à lire cette série car je trouve que l’héroïne est toujours aussi sympathique.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !