Lisez! icon: Search engine
Super 8
EAN : 9782370560940
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 720
Format : 140 x 220 mm

Stone Junction

Nicolas RICHARD (Traducteur)
Date de parution : 05/10/2017
La magie, c'est la vie !

Le roman culte de Jim Dodge à nouveau disponible.
 
Depuis sa naissance, Daniel Pearse jouit de la protection et des services de l'AMO (Association des magiciens et outlaws), géniale et libertaire société secrète. Sous le parrainage du Grand Volta, ancien magicien aujourd'hui à la tête de l'organisation, le désormais jeune homme va être initié à mille savoir hors normes, de... Depuis sa naissance, Daniel Pearse jouit de la protection et des services de l'AMO (Association des magiciens et outlaws), géniale et libertaire société secrète. Sous le parrainage du Grand Volta, ancien magicien aujourd'hui à la tête de l'organisation, le désormais jeune homme va être initié à mille savoir hors normes, de la méditation à la pêche à la mouche, du poker à l'art de la métamorphose, en passant par le crochetage express et l'invisibilité pure et simple. Mais dans quel but ? Celui de l'aider à retrouver (et à faire payer) l'assassin de sa mère... ou celui de dérober un mystérieux - et monstrueux - diamant détenu par le gouvernement, rien moins, peut-être, que la légendaire pierre philosophale ? 

À ces deux missions inextricablement liées s'ajoute en creux, la quête primordiale de Daniel : celle qui lui permettra de découvrir qui il est vraiment. Et peu importent les moyens qu'il lui faudra employer pour l'accomplir. 

Roman initiatique sous haute tension, le livre de Jim Dodge est l'un de ces rares ouvrages authentiquement magiques et enchanteurs, capables de transformer leurs lecteurs.

Bienvenue au club ! 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782370560940
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 720
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

" Lire Stone Junction, c'est participer à une fête ininterrompue en l'honneur de tout ce qui compte. " Thomas Pynchon
Thomas Pynchon
"[...] les aventures de Daniel rendent le lecteur un peu plus joyeux, car plus apte à détricoter les apparences et donc à réaliser l'antique rêve des alchimistes... ou des écrivains."
Arnaud de Montjoie / Le Monde diplomatique

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Yuyine Posté le 4 Juillet 2020
    Bonjour Mesdames, bonsoir Messieurs, ouvrez vos esgourdes, délassez votre ouïe, ici c’est le DJ qui murmure à l’oreille des aventuriers, des magiciens, des rêveurs et des drogués, le Devil July à l’antenne pour vous causer au creux de l’orillon, écoute bien, détends-toi, tu y es, quand à savoir si tu vas tout comprendre, oublie ce que tu sais et laisse-toi embarquer, vogue, vogue sur mes pensées. Je dois vous raconter une histoire, celle d’un bouquin qu’est pas la Bible mais qui va vous guider sur un chemin spirituel connu que des grands esprits ou des fous, si la folie n’est pas signe de grandeur d’esprit. C’est le prophète Jim Dodge qui tient les manettes et qui vous invite dans ses pensées. Le chemin n’est pas facile, [...] Pour lire la suite de cette chronique, rendez-vous sur yuyine.be!
  • lehibook Posté le 21 Mai 2019
    Roman d’apprentissage, d’initiation, road-movie, quête d’identité et de vengeance , voilà l’histoire de Daniel Pearce que nous conte l’auteur . Pour venger sa mère et s’accomplir le héros reçoit l’enseignement d’une fabuleuse galerie de professeurs tous plus déjantés les uns que les autres . Et c’est peu dire que les matières enseignées sont non-conventionnelles ! Comme on aimerait croire à l’existence de l’A.MO. (Alliance des magiciens Outlaws) , cette contre société politiquement (très) incorrecte ! Enfin ce livre est aussi une histoire d’amour d’où je tire cette phrase qui fait mouche en plein cœur : « Et ils sortirent nus dans le désert de sauges »….
  • AlainNicolasStanislas Posté le 6 Mai 2018
    une formidable lecture
  • LesLecturesDeRudy Posté le 7 Janvier 2018
    Livre étrange et fascinant tout à la fois que ce Stone Junction. Paru il y a une dizaine d'année déjà en français il passera totalement inaperçu pour être au sommet des ventes lors de sa réédition en 2017 . Le roman démarre sur les chapeaux de roue pour s'enliser au coeur de l'histoire dans des descriptions longues et fastidieuses ( partie de poker , initiation à l'invisibilité..) pour redécoller dans un final haletant et splendide . Jim Dodge a donné vie à des personnages absolument fantastiques, complexes et certes parfois difficiles à suivre, mais toujours intéressants. Des personnages différents évoluant chacun dans une sphère bien spécifique mais passionnants chacun à leur manière. En lisant ce roman j'ai un peu retrouver un Harry Potter mais qui serait anarchiste et libertaire . Une lecture qui donne envie de liberté , de vivre à la marge et de vivre selon ses envies.Une véritable ode à la liberté.. Stone Junction est donc un livre passionnant regorgeant de personnages hauts en couleurs et riche en émotions diverses Une véritable ode à la liberté
  • Antoine_Libraire Posté le 12 Décembre 2017
    Roman au ton ironique et décalé, plein d’un humour ravageur, aux dialogues goûteux et à l’esprit libertaire, « Stone Junction » est un livre rock’n roll comme je les aime. C’est un grand roman d’aventure avant tout, avec une foultitude de personnages « haut en couleur » ( pardon, je ne suis pas écrivain, et ne recule devant aucune expression toute faite). L’écriture est limpide, on se laisse entraîner dans cette épopée ésotérique, accroché aux basques de Daniel, dont on suit l’apprentissage, entre alchimie et guérilla. Il y a du fantastique, du polar, de l’apprentissage et si vous êtes attentif, vous apprendrez même à jouer au poker. Grand livre récréatif, qui n’oublie pas d’être intelligent, drôle, subversif. Une ode à la liberté qui ne se prend pas au sérieux, une apologie de la contre culture et du chemin de traverse, le tout dans un récit bondissant et foutraque. Mine de rien, ce livre nous offre l’entraide comme moyen d’avancer, la marge comme potentiel de liberté absolue, l’illégalité comme moyen de justice. Un énorme coup de coeur pour ce livre gigantesque.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.