Lisez! icon: Search engine
Sujet 375
Cindy Kapen (traduit par)
Date de parution : 15/10/2015
Éditeurs :
Super 8

Sujet 375

Cindy Kapen (traduit par)
Date de parution : 15/10/2015
Quand la vérité est mensonge…

Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable.


« Je suis le Dr Maria Cruz-Banderras et je suis...
Quand la vérité est mensonge…

Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable.


« Je suis le Dr Maria Cruz-Banderras et je suis – enfin, j’étais – spécialisée en chirurgie réparatrice. J’ai 33 ans. Lieu de naissance : Salamanque, Espagne. Ah, et je suis accusée...
Quand la vérité est mensonge…

Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable.


« Je suis le Dr Maria Cruz-Banderras et je suis – enfin, j’étais – spécialisée en chirurgie réparatrice. J’ai 33 ans. Lieu de naissance : Salamanque, Espagne. Ah, et je suis accusée du meurtre d’un prêtre catholique. »
 
Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent.
Les bribes qu’elle essaie de reconstituer ne semblent pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que…
Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé. Êtes-vous prêts à vous y risquer ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782370560261
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782370560261
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pennywise 13/01/2024
    J'avais lu le roman de Nikki Owen à sa sortie mais je n'avais absolument aucun souvenir de ce dont il traitait. C'est donc sans a priori que j'ai redécouvert ce Sujet 375, roman psychologique noir et intense qui nous emmène dans les méandres de la psyché de Maria, femme médecin surdouée, condamnée pour le meurtre d'un prêtre, qui doit affronter la violence et la haine du système carcéral. Une femme prise au coeur d'une machination, d'un complot qui n'a d'autre but que de l'éliminer. le rythme de lecture est soutenu avec très peu de temps mort. L'auteur nous oblige à suivre le rythme de Maria, toujours sur le qui vive, dont l'esprit tourne à pleine vitesse et qui ne peut se fier qu'à ses souvenirs (confus) et son pragmatisme. On oscille allègrement entre rêves, hallucinations, et réalité. Entre vérités et mensonges. Un roman dans lequel le temps est compté (conté?), car chaque seconde qui passe rapproche Maria d'une mort certaine. Reste pour vous à découvrir qui manipule qui dans ce quasi huis clos carcéral, intense et troublant. Un vrai plaisir de lecture pour qui aime être le jouet de l'auteur. Bonne lecture.
  • kmilleCactus 03/09/2023
    Innocente ? Le personnage principal fait découvrir le syndrome d'Asperger dans son quotidien bouleversé, et en devient plus poignante par l'entrée dans son mode de pensée, son interrogation sur sa mémoire, la recherche de lien social de confiance et sa recherche de la vérité. Le fil qu'elle tire pour ne pas s'effondrer, détricotant le tissu de mensonges l'entourant, nous tient halletant. Le double temps du récit est particulièrement bien monté par l'auteur !
  • Totophe17 23/03/2023
    Lecture conseillée par une amie bibliothécaire de ma médiathèque préférée. Elle connait mes goûts pour le roman policier en général et pour les autrices en particulier. Elle sait que je suis très éclectique dans mes choix et ouvert aux polars d'autres pays. J'ai donc découvert le 1er roman policier de Nikki Owen et je suis encore sous le choc et/ou le charme. J'ai adoré l'écriture de cette femme et sa manière de mener l'intrigue. J'ai été pris par ce thriller psychologique à l'atmosphère oppressante. Ayant côtoyé professionnellement des personnes atteintes du syndrome d'Asperger, j'ai retrouvé dans l'héroïne beaucoup de comportements rencontrés. J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie.
  • Ashlie 13/01/2022
    Un Thriller qui nous tient en haleine du début à la fin. Je me suis senti aspiré dès les premières pages, même si je ne comprenais pas encore grand chose... Le doute et les questions sont sans cesse présents. Difficile de fermer ce livre une fois commencé car il nous tarde de connaître la fin. L'auteure Nikki Owen réussi a nous faire perdre totalement la tête. Elle arrive à nous faire douter de tout le monde, les personnages secondaires, mais également nous faire douter de notre chère protagoniste Maria Martinez. Hâte de me procurer la suite de cette histoire ! (malheureusement introuvable ici sur Babelio)
  • Olivier43 16/04/2021
    C'est un roman que j'ai trouvé vraiment tortueux, mais à force de trop l'être on s'y perd un peu. Le sujet d'un condamné ayant des troubles psychiatriques et qui cherchent à reconstruire le puzzle des faits et d'une partie de son histoire est intéressant. La multiplication des personnages et des époques m'a perdu à certains moments, mais l'auteur arrive, avec une certaine malice à nous rattraper. Le personnage principal est intrigant, dommage que les secondaires ne soient pas aussi réussis. Personnellement, je n'ai pas accroché au final, que j'ai trouvé très capilotracté et un peu gros. Un roman qui pour moi n'arrive pas à la cheville du sublimissime "Shutter Island" que j'ai largement préféré.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés