Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221218730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Sur le toit de l'enfer
Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/09/2018
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Sur le toit de l'enfer

Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/09/2018
« Les tueurs voient l’enfer que nous avons sous nos pieds, tandis que nous, nous ne voyons que les fleurs… »

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le...

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec...

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages… et ses vêtements ensanglantés.
Pour Teresa, spécialiste du profilage, cela ne fait aucun doute : le tueur frappera à nouveau. Elle va devoir rassembler toute son énergie et s’en remettre à son expérience pour traquer cette bête humaine qui rôde dans les bois. Si tant est que sa mémoire ne commence pas à lui faire défaut…
Une auteure au talent magistral.
Un thriller au rythme implacable.
Une héroïne d’une extraordinaire humanité.

« L’Italie tient enfin sa reine du thriller ! » Sandrone Dazieri.
« Inoubliable ! » Donato Carrisi.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221218730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Robert Laffont
En savoir plus

Ils en parlent

« Un polar sombre à souhait mais évitant tous les écueils du thriller grand-guignolesque. On attend la suite… »
Jean-Marie Wynants / LE SOIR
« Un récit policier très original par sa finesse psychologique, son réalisme nuancé et l’empathie avec les victimes »
TELE Z EDITION TNT

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Acidus 30/06/2022
    Petite excursion dans le Frioul avec ce polar italien qui est aussi le premier roman de son autrice, Ilaria Tuti. Elle y introduit le commissaire Teresa Battaglia, personnage devenu récurent dans sa bibliographie. « Sur le toit de l’enfer » est un bon roman policier mais j’admets avoir été déçu par rapport aux nombreux bons échos lus et entendus sur celui-ci. En dehors du cadre géographique, j’ai trouvé ce livre plutôt basique et assez peu surprenant. Intrigue peu originale bien que cela ne l’empêche pas d’être prenante. Idem du côté des personnages aux personnalités souvent caricaturales. De plus, le style de l’autrice est certes fluide, rythmé et plaisant à lire mais à aucun moment elle ne réussit à installer la petite ambiance oppressante, la tension et le suspens nécessaires à ce genre d’histoire. C’est plat mais on ne ressent ni longueurs ni ennui. Pas la claque attendue. Ce premier roman d’Ilaria Tuti ne se distingue guère de la masse des autres publications de ce genre. Il ne me restera pas grand-chose de cette lecture si ce n’est un plaisant moment dans ces montagnes enneigées du Frioul.
  • PdGvins 28/05/2022
    Atmosphère, atmosphère le commissaire Teresa Battaglia possède sans aucun doute un caractère, un style, une gueule d'atmosphère. Et pourtant ses adjoints, même le jeune Marini qui vient à peine de débarquer de la ville ont appris, ou vont apprendre, à l'apprécier. La soixantaine, écorchée par la vie, diabétique en pré-Alzheimer, elle était sans doute la bonne personne pour résoudre l'énigme d'un agresseur en série dans un village d'atmosphère du Frioul, tout au nord de l'Italie presqu'à la frontière autrichienne. Des crimes horribles, un enlèvement d'enfant commis par "l'homme des bois", mi animal, mi enfant, malgré ses quarante ans. Sur le toit de l'enfer nous propose une peinture souvent réaliste, parfois poétique d'une communauté nichée au sein de la montagne, longtemps à l'écart du monde et qui a tendance atavique à protéger ses secrets. Un excellent roman dans lequel je me suis immergé, petit à petit, avec un plaisir croissant.
  • Odreylivre 18/05/2022
    Une superbe découverte que la plume de Ilaria Tuti. Dans ce premier roman, le lecteur fait connaissance avec une femme Commissaire au tempérament bien trempé, cinglante, drôle parfois mais également extrêmement touchante. Une enquête avec, de la part de la Commissaire, une analyse très fine du tueur. C'est la première fois que je rencontre ce genre de personnage dans un thriller et ce fût très agréable. Ce roman est, pour moi, un page turner pour les amoureux du genre. Très bonne lecture.
  • janeka 09/05/2022
    Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le cœur tendre, est appelée sur les lieux d'un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages... et ses vêtements ensanglantés. Pour Teresa, spécialiste du profilage, cela ne fait aucun doute : le tueur frappera à nouveau. Elle va devoir rassembler toute son énergie et s'en remettre à son expérience pour traquer cette bête humaine qui rôde dans les bois. Si tant est que sa mémoire ne commence pas à lui faire défaut... J'ai bien aimé , une belle écriture, une certaine ambiance mais un peu lent au début .
  • millelectures 08/03/2022
    J’ai beaucoup aime#769; cette lecture ! On va suivre la commissaire Teresa qui est charge#769;e de l’enque#770;te d’un meurtre commis dans les montagnes italiennes. Ils retrouvent un cadavre avec les yeux arrache#769;s, une enque#770;te aussi myste#769;rieuse qu’effroyable. Massimo est nouveau, c’est son premier jour dans l’e#769;quipe de policier. Sa place va e#770;tre dure a#768; faire mais j’ai adore#769; ce personnage. J’ai beaucoup aime#769; la plume de l’auteur, les descriptions sont comple#768;tes. La lecture est fluide et je ne me suis pas ennuye#769;e une seule fois ! J’aimerais beaucoup relire un livre de cette auteure que je ne vais pas oublie#769; de sito#770;t.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 thrillers qui vont vous faire oublier que vous êtes coincé chez vous

    #Confinement - Coincé chez vous, vous ressentez le besoin de vous échapper, de prendre un grand bol d'air et de lire des histoires haletantes ? Nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 thrillers dans lesquels le décor est un personnage à part entière. L'Aveyron faussement paisible d'Olivier Norek, le huis clos à ciel ouvert sur les îles Marquises de Michel Bussi, le Carcassonne du XVIe siècle de Kate Mosse... Vous avez rendez-vous avec le crime et vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous pour ça !

    Lire l'article