Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259283281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 225 mm
À Paraître

Toujours y croire

Date de parution : 10/09/2020
​Confessions d’un footballeur.
La carrière d’Olivier Giroud est loin d’être un long fleuve tranquille. Celui qui est aujourd’hui le troisième meilleur buteur de l’Équipe de France, derrière Michel Platini et Thierry Henry, est pourtant régulièrement critiqué dans la presse. Sa titularisation en remplacement de Karim Benzema lui a valu les foudres des médias... La carrière d’Olivier Giroud est loin d’être un long fleuve tranquille. Celui qui est aujourd’hui le troisième meilleur buteur de l’Équipe de France, derrière Michel Platini et Thierry Henry, est pourtant régulièrement critiqué dans la presse. Sa titularisation en remplacement de Karim Benzema lui a valu les foudres des médias et d’une partie du public, tandis que sa légitimité en Équipe de France est sans cesse remise en cause.
Ce passionné du ballon rond depuis l’enfance – il a commencé à jouer au Forges Olympique Club à quatre ans – était prêt à tous les sacrifices pour réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel. Son éducation fondée sur le travail, le respect et l’humilité, sa force de caractère, sa famille et sa foi inébranlable l’aident à supporter l’adversité.
Si discret habituellement, Olivier Giroud se livre ici sans pudeur. Son enfance, l’argent, la notoriété, la rencontre avec Jennifer, l’affaire Benzema, les attaques permanentes dont il fait l’objet… Aucun sujet n’est éludé et il nous embarque dans les coulisses d’un monde sans pitié.
À 33 ans, l’attaquant de l’Équipe de France a toujours faim de victoires et de titres. Et ne lui parlez pas de l’après-carrière : ce n’est pas d’actualité.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259283281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 225 mm
Plon
18.00 €
À paraître le 10/09/2020
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…