Lisez! icon: Search engine
Toute la vérité
Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 25/01/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

Toute la vérité

Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 25/01/2018
Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort. 


Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que...


Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.
En tant qu’analyste du contre-renseignement à...


Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.
En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays… ou sa famille.

« Vous ne lâcherez plus ce livre ! » Shari Lapena, auteure du Couple d’à côté.
« Résolument moderne et absolument saisissant. » Terry Hayes, auteur de Je suis Pilgrim.
« Extraordinaire ! » John Grisham

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221214947
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 1 x 225 mm
EAN : 9782221214947
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 1 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PoDePtitloupandco 09/01/2023
    Vivian Miller travaille pour la CIA. Elle a réussi à concilier son travail et sa vie de famille. Elle a quatre enfants inscrits dans les meilleurs établissements, et un mari qui gère une grande partie du quotidien. Son monde bascule littéralement quand elle découvre une photo de son mari au cours d’une enquête. Pourquoi les Russes ont-ils une photo de Matt? Est-il en danger? Est-il un espion? Que doit-elle faire? Qui croire? Vivian va se poser mille et une questions tout au long de ce roman. Et tout au long du roman, on va douter avec elle, on va se poser les mêmes questions qu’elle. J’ai trouvé ce roman très bien écrit. Et pendant tout le roman, on n’arrive vraiment pas à démêler le vrai du faux. On n’arrive pas à savoir si Matt, le mari, est sincère ou non, s’il est un espion ou non. Le doute est vraiment présent jusqu’au bout. J’ai quand même été un peu gênée par cela. Pour moi, c’est inimaginable de mentir à mon mari ou que mon mari me mente. Et du coup, j’ai trouvé assez lourd cette atmosphère de suspicion. J’ai beaucoup aimé la dernière partie du roman. On se rend compte qu’on s’est focalisé sur le... Vivian Miller travaille pour la CIA. Elle a réussi à concilier son travail et sa vie de famille. Elle a quatre enfants inscrits dans les meilleurs établissements, et un mari qui gère une grande partie du quotidien. Son monde bascule littéralement quand elle découvre une photo de son mari au cours d’une enquête. Pourquoi les Russes ont-ils une photo de Matt? Est-il en danger? Est-il un espion? Que doit-elle faire? Qui croire? Vivian va se poser mille et une questions tout au long de ce roman. Et tout au long du roman, on va douter avec elle, on va se poser les mêmes questions qu’elle. J’ai trouvé ce roman très bien écrit. Et pendant tout le roman, on n’arrive vraiment pas à démêler le vrai du faux. On n’arrive pas à savoir si Matt, le mari, est sincère ou non, s’il est un espion ou non. Le doute est vraiment présent jusqu’au bout. J’ai quand même été un peu gênée par cela. Pour moi, c’est inimaginable de mentir à mon mari ou que mon mari me mente. Et du coup, j’ai trouvé assez lourd cette atmosphère de suspicion. J’ai beaucoup aimé la dernière partie du roman. On se rend compte qu’on s’est focalisé sur le mari, et qu’on a peut-être pas été assez attentif aux autres protagonistes… Je ne m’attendais pas du tout à la fin, j’ai vraiment adoré! J’aime beaucoup les fins où on fait « waouh », je l’ai déjà dit, et là, j’ai été servie! 😉 Conclusion : Un très bon roman! L’atmosphère un peu trop lourde de suspicion à mon goût m’a fait retirer une étoile.
    Lire la suite
    En lire moins
  • christellemangin 18/11/2022
    J'ai été littéralement emportée par ce thriller psychologique tout à fait addictif. Le synopsis est pourtant simple : une agente travaillant dans un service de renseignement américain surveillant les russes s'aperçoit que son mari, si parfait, est en réalité un espion russe. L'écriture est fluide. L'intrigue est bien ficelée. Une belle découverte 🙂
  • pitus 22/08/2022
    espionnage a la maison. C'est pas un thriller mais un bon livre d'espionnage. Ça part pas dans tous les sens et tous les pays comme un James Bond. Non, c'est feutré et ça navigue autour de la vie d'une femme. C'est bien écrit et on tourne volontiers les pages pour savoir la suite.
  • melie1201 06/08/2022
    Vivian jongle entre son métier d'analyste à la CIA et ses 4 enfants. Quand elle trouve une preuve incriminant son mari, Matt, d'espionnage pour le compte de la Russie, elle ne sait comment réagir. Peut-elle lui faire confiance ou est-il un traître ? Je ne lis que très peu de romans d'espionnage, je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai passé un bon moment. On suit tout le cheminement intérieur de Vivian, ses doutes, ses souvenirs, ses peurs, ses enfants... Le roman a quelques années mais l'espionnage entre la Russie et les Etats Unis est toujours autant d'actualité. Je ne sais pas si ce roman est crédible ou pas, mais j'ai apprécié ma lecture, j'ai ressenti de l'empathie pour Vivian. Je ne sais pas si j'aurai réagi comme elle ou pas. Il y a quelques points qui auraient mérité d'être plus développés, j'ai par moment eu l'impression qu'ils étaient posés là pour remplir de l'espace mais on n'y revient pas par la suite. En bref, un roman d'espionnage sympathique, au moins pour les novices. Le roman se lit très facilement.
  • Mamyrouge 14/03/2022
    Vivian, employée de la CIA, section Russie, découvre lors de ses recherches que son mari est un espion russe,. Toute sa vie s ecroule et on vit avec elle les angoisses, les bouleversements, les questions, les désespoirs,.. Un vrai suspens. Elle revit tous les événements de sa vie avec Matt, qu elle interprète maintenant autrement. Est il sincère ? Continue t il de mentir ? Le lecteur est de tout cœur avec elle

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.