Lisez! icon: Search engine
Toute la vérité
Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 25/01/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

Toute la vérité

Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 25/01/2018
Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort. 


Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que...


Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.
En tant qu’analyste du contre-renseignement à...


Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.
En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays… ou sa famille.

« Vous ne lâcherez plus ce livre ! » Shari Lapena, auteure du Couple d’à côté.
« Résolument moderne et absolument saisissant. » Terry Hayes, auteur de Je suis Pilgrim.
« Extraordinaire ! » John Grisham

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221214947
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 1 x 225 mm
EAN : 9782221214947
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 1 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Philip07 07/03/2024
    Ce livre vous tient en haleine jusqu’à la dernière page par un suspens bien mené qui vous donne envie de tourner les pages. Une écriture fluidé, un suspens prenant plus d’ordre psychologique que sanguinolent. Une bonne découverte de lecture, qui donne envie de lire d'autres ouvrages de cette autrice.
  • pommenord 14/02/2024
    Ce livre n'est pas un roman policier mais plus un roman d'espionnage au sein d'une famille. Le suspens est là, il se lit vite. Mais il manque parfois de développements et de détails. Vivian va-t-elle réussir à sauver sa famille et sa carrière ? A quel prix ?
  • julielgrs 13/11/2023
    Si vous ouvrez ce livre, vous aurez bien du mal à le refermer avant de connaitre la fin. Une vrai bataille entre la raison et le coeur, le devoir ou l’amour, Vivian se retrouve confrontée à des dilemmes qui la pousse à faire sortir le meilleur, ou bien le pire d’elle-même. Son mari est-il un menteur ou un homme sincère ? Est-ce qu’elle peut vraiment avoir confiance en ses proches ? J’étais satisfaite de la fin jusqu’à ce que je lise l’épilogue, stupéfaite par les dernières phrases. L’auteure nous bouleverse à nouveau dans nos convictions et renverse une nouvelle fois la tendance. Je reste dans le brouillard lorsque j’achève cette lecture, ne sachant pas ce que deviendra finalement le futur de Vivian et celui de sa famille. Une suite s’il vous plaît ?
  • Barbottine 31/01/2023
    Honneur, famille, patrie, toute ces valeurs sont mises à mal dans ce thriller haletant. Comment donner envie au lecteur sans trop en dire ? Peut-être en utilisant la métaphore du plombier qui tente de réparer les canalisations vétustes d'une maison, il répare une fuite, puis deux, puis trois. "Cette fois, c'est bon, tout est réglé !" claironne t-il . Sauf qu'il n'a pas détecté celle qui sourd, goutte à goutte, des gouttes si petites qu'elles mettront du temps à être détectées, nichées derrière la double cloison en placo-plâtre hydrofuge. C'est un peu ce que je ressens après avoir refermé la dernière page de Toute la vérité, car celle-là je ne l'avais pas vu venir. Dasvidania !
  • rilambert 31/01/2023
    Vivian travaille à la CIA sur un programme pour trouver des agents dormants russes. Au point de vue familiale, elle est très heureuse d’être mariée avec Matt et d’avoir quatre enfants. Matt est le mari parfait presque trop. En pénétrant dans un ordinateur d’un russe soupçonné d’espionnage, elle découvre une photo de Matt. Sa vie s’est-elle bâti sur un mensonge ? Et nous sommes plongés dans un véritable dilemme avec Vivian, dénoncer son mari ou trahir son pays. Et les enfants que vont-ils devenir dans cet imbroglio. Je me sui pris au jeu et j’ai plongé tête baissée dans ce roman. Vivian est progressivement amenée à mentir aussi à son entourage et sa hiérarchie. Matt, à quel moment est-il sincère ? Chantage, menaces...suspens. Un bon roman qui nous réserve une surprise finale à laquelle je ne m’attendez pas.

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.