RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Trembler

            Plon
            EAN : 9782259265294
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 135 x 210 mm
            Trembler

            Date de parution : 11/10/2018
            Catherine Laborde, qui a des années durant présenté la météo sur TF1, se dévoile avec ce livre vérité, tout en pudeur, émotion, humour aussi, qui parlera à tous.
            Dans ce livre vérité sur la maladie de Parkinson dont Catherine Laborde est victime, elle raconte tout en pudeur, émotion, humour aussi, ce mal qui touche plusieurs milliers de personnes, malades et aidants inclus.

            « Après avoir réfléchi à mon quotidien, j’établis ainsi la liste non exhaustive des symptômes de la maladie de...
            Dans ce livre vérité sur la maladie de Parkinson dont Catherine Laborde est victime, elle raconte tout en pudeur, émotion, humour aussi, ce mal qui touche plusieurs milliers de personnes, malades et aidants inclus.

            « Après avoir réfléchi à mon quotidien, j’établis ainsi la liste non exhaustive des symptômes de la maladie de Parkinson qui me touchent : trembler, baver, tourner en rond, crampe, ralentissement de la marche, hésitations, mémoire récente défaillante, discours incohérent, cauchemars, perte de repères géographiques, main gauche tordue, constipation, larmes, sentimentalisme, trébuchements, insomnies, hallucinations fugaces. Mais aussi fourmillement dans les pieds, le dos, peur des escaliers, des vélos, de la vitesse, des bêtes sauvages, d’être abandonnée, d’être seule la nuit, peur de tout, perte des repères géographiques, généalogie incertaine, déambulations sans objet.
            Est-ce que tout cela fait une maladie ? » 
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259265294
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 135 x 210 mm
            Plon
            16.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • StephG54 Posté le 29 Mars 2019
              C'est un témoignage sincère d'une dame de la télévision sur la maladie de Parkinson. Elle nous la décrit sans pathos. Elle ne nous cache pas ses trous de mémoire. Parfois elle utilise un mot à la place d'un autre et c'est resté tel quel dans son récit juste souligné par un astérisque . J'ai été touchée par son combat quotidien mais je suis un peu mitigée quant à la forme et certaines tournures de phrases.
            • Jaklek Posté le 17 Mars 2019
              Un témoignage qui nous permet d'approcher une de ces terribles maladies invalidantes qui peuvent vous rattraper au galop à un âge plus ou moins avancé. Catherine Laborde, comme bien d'autre est diagnostiquée un jour " "parkingsonnienne"( je me permets de jouer de ce mot, comme elle le fait tout au long de ce livre). Elle exprime à la fois déni, révolte, puis acceptation, combat quotidien ... Elle joue un peu sur le mode dérision, mais... Parallèlement , j'ai lu le témoignage- plus confidentiel- d'un ami que j'ai un peu perdu de vue, et je dois dire qu'il présente sa maladie d'un point de vue clinique beaucoup plus précis, et, quelque part d'une approche beaucoup plus agréable.
            • justinejorisse Posté le 11 Mars 2019
              Superbe livre très poignant racontant le début de la maladie et comment elle vie avec
            • nath74gri Posté le 19 Janvier 2019
              Les 155 pages de Trembler de Catherine Laborde se lisent très rapidement. C'est un beau témoignage mais voilà c'est tout, je m'attendais à mieux. La présentatrice météo nous raconte son parcours et passe en revue ses différentes parties du corps et ce qu'il se passe dans sa tête depuis que le verdict de Parkinson est tombé pour elle.
            • kiki23 Posté le 19 Novembre 2018
              J’ai lu ces 156 pages en deux jours et sans trembler. Les lecteurs-voyeurs pourront circuler vite : aucun pathos ne dégouline de cet ouvrage. C’est avant tout un récit de vie dans lequel l’auteur use de subterfuges stylistiques pour essayer de faire comprendre à son lecteur certains de ses symptômes. Il me semble que Parkinson est le parent pauvre d’Alzheimer : pour beaucoup la maladie se résume à des tremblements…certes, mais pas que… j’aurai aimé que les bénéfices de ce livre aillent à une association qui lutte dans le sillage de cette maladie…mon père souffrait de cette maladie et sa famille entière a été emportée dans ce tourbillon.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Plon

              5 beaux récits à offrir pour Noël 

              Noël approche à grands pas et vous êtes toujours à la recherche du beau livre à offrir, de ce récit qui saura émouvoir votre nièce, plaire à votre frère ? Les éditions Plon vous donnent un petit coup de pouce en vous proposant une sélection de récits de cinq personnalités touchantes.

              Lire l'article