Lisez! icon: Search engine
Trois jours
Date de parution : 20/04/2023
Éditeurs :
Plon

Trois jours

Date de parution : 20/04/2023
Il faut des semaines pour fabriquer un Boeing, mais quelques secondes pour le pulvériser au sol, des années pour consolider un mariage et trois jours pour l’anéantir. C’est le constat qui s’impose à Muriel alors que son avion menace de s’écraser…
On dit que, face à la mort, notre vie tout entière défile, mais ce ne sont que des fragments qui apparaissent à Muriel : sa mère appuyant sur le bouton... On dit que, face à la mort, notre vie tout entière défile, mais ce ne sont que des fragments qui apparaissent à Muriel : sa mère appuyant sur le bouton rouge qui mettra fin à ses jours, son mari claquant la porte sans se retourner, sa relation tendre et éphémère... On dit que, face à la mort, notre vie tout entière défile, mais ce ne sont que des fragments qui apparaissent à Muriel : sa mère appuyant sur le bouton rouge qui mettra fin à ses jours, son mari claquant la porte sans se retourner, sa relation tendre et éphémère avec un jeune inconnu… La vie n’est à l’évidence que ça, une suite d’heureux et malheureux événements.
Au milieu du chaos ambiant, tous les crashs émotionnels de son existence ressurgissent, pour le meilleur et pour le pire…

Dans ce premier roman, Muriel Andurand aborde des thèmes graves et universels avec justesse et authenticité. Un livre sur la perte, la désillusion, la reconstruction, mais surtout sur l’amour, des autres et de soi.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259315517
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 120 x 185 mm
EAN : 9782259315517
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 120 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • milkaboon 21/08/2023
    Super contente d'avoir remporté ce #concourslivresque grâce à @unlivreaupif ! J'ai bien aimé !!! Parfois on regarde dans le rétroviseur... Et on fait le bilan...! De tout ce qu'on aime de tout ce qu'on aimerait changer aussi ! On a l'impression d'avoir fermé les yeux 1 seconde et de ne pas avoir vu passer les 20 dernières années... Il faut sacrément être costaud pour être une femme ! Nous sommes fortes ! On encaisse !!! Il faut prendre soin de tout le monde !!!! Plein d'émotions dans ce roman bien rythmé ! Parfois c'est triste mais parfois c'est drôle... Comme la vie quoi !!!! Merci pour ce beau cadeau en tous les cas... 🗯️Il faut des semaines pour fabriquer un Boeing, mais quelques secondes pour le pulvériser au sol, des années pour consolider un mariage et trois jours pour l'anéantir. 📖On dit que, face à la mort, notre vie tout entière défile, mais ce ne sont que des fragments qui apparaissent à Muriel : sa mère appuyant sur le bouton rouge qui mettra fin à ses jours, son mari claquant la porte sans se retourner, sa relation tendre et éphémère avec un jeune inconnu... La vie n'est à l'évidence que ça, une suite d'heureux et malheureux événements. Au milieu du chaos ambiant, tous les crashs émotionnels de son existence ressurgissent, pour le meilleur et pour le pire...Super contente d'avoir remporté ce #concourslivresque grâce à @unlivreaupif ! J'ai bien aimé !!! Parfois on regarde dans le rétroviseur... Et on fait le bilan...! De tout ce qu'on aime de tout ce qu'on aimerait changer aussi ! On a l'impression d'avoir fermé les yeux 1 seconde et de ne pas avoir vu passer les 20 dernières années... Il faut sacrément être costaud pour être une femme ! Nous sommes fortes ! On encaisse !!! Il faut prendre soin de tout le monde !!!! Plein d'émotions dans ce roman bien rythmé ! Parfois c'est triste mais parfois c'est drôle... Comme la vie quoi !!!! Merci pour ce beau cadeau en tous les cas... 🗯️Il faut des semaines pour fabriquer un Boeing, mais quelques secondes pour le pulvériser au sol, des années pour consolider un mariage et trois jours pour l'anéantir. 📖On dit que, face à la mort, notre vie tout entière défile, mais ce ne sont que des fragments qui apparaissent à Muriel : sa mère appuyant sur le bouton rouge qui mettra fin à ses jours, son mari claquant la porte sans se retourner, sa relation tendre et éphémère avec un jeune inconnu... La vie n'est à l'évidence que ça, une suite d'heureux et malheureux événements. Au milieu du chaos...
    Lire la suite
    En lire moins
  • gaetandelerue 16/05/2023
    Il ne m'aura pas fallu trois jours pour lire ce magnifique roman. Il se lit d'une traite tant l'écriture est fluide, harmonieuse et l'histoire émouvante. Muriel nous emmène avec elle dans les méandres tantôt heureux et tantôt malheureux de la vie. On y retrouve parfois une partie de soi, de ses questionnements, on perçoit aussi d'autres morceaux de vie. Ce livre est vraiment très touchant !
  • ThomasTA 12/05/2023
    Un très beau roman Un livre attachant et bouleversant. La trajectoire de la vie d'une femme dans son intimité familiale, amoureuse et sensuelle. Mais aussi la question de la finitude qui hante la vie des personnages. Le destin d'une vie qui pourrait être celle de tout le monde mais qui par son écriture nous donne le goût de la vie et le sentiment de la vivre avec elle.
  • Waterlyly 08/05/2023
    Vol Paris-Montpellier. Alors que Muriel se trouve à bord, de grosses perturbations angoissent terriblement les passagers. Pendant ce moment de grande détresse, Muriel va faire le bilan, allant des pertes bouleversantes qui ont jalonné sa vie, aux rencontres qui l’ont inspirée et refait croire à la notion d’espoir. C’est un premier roman intimiste que nous propose ici Muriel. J’aime énormément ce genre de récits dans lesquels les auteurs réussissent au mieux à retranscrire leurs émotions. Ici, c’est une franche réussite. Muriel m’a fait passer par un carrousel d’émotions. Avec beaucoup de pudeur mais également énormément de générosité, elle retranscrit les faits marquants de sa vie. C’est souvent dur à lire et le lecteur sent un profond bouleversement tout au fil des pages. Mais Muriel va également garder une place importante à l’espoir, nous narrant ainsi les différentes rencontres amoureuses qu’elle fera, qui, même si elles sont de courte durée, lui permettront de se reconstruire peu à peu. La plume de l’auteure est élégante. J’ai beaucoup aimé le style si généreux et authentique de Muriel. En peu de mots, elle a réussi à me toucher profondément. Je suivrai de près ses prochains écrits. Un roman intimiste et d’une grande sensibilité dans lequel l’auteure se livre avec beaucoup d’authenticité. À découvrir.Vol Paris-Montpellier. Alors que Muriel se trouve à bord, de grosses perturbations angoissent terriblement les passagers. Pendant ce moment de grande détresse, Muriel va faire le bilan, allant des pertes bouleversantes qui ont jalonné sa vie, aux rencontres qui l’ont inspirée et refait croire à la notion d’espoir. C’est un premier roman intimiste que nous propose ici Muriel. J’aime énormément ce genre de récits dans lesquels les auteurs réussissent au mieux à retranscrire leurs émotions. Ici, c’est une franche réussite. Muriel m’a fait passer par un carrousel d’émotions. Avec beaucoup de pudeur mais également énormément de générosité, elle retranscrit les faits marquants de sa vie. C’est souvent dur à lire et le lecteur sent un profond bouleversement tout au fil des pages. Mais Muriel va également garder une place importante à l’espoir, nous narrant ainsi les différentes rencontres amoureuses qu’elle fera, qui, même si elles sont de courte durée, lui permettront de se reconstruire peu à peu. La plume de l’auteure est élégante. J’ai beaucoup aimé le style si généreux et authentique de Muriel. En peu de mots, elle a réussi à me toucher profondément. Je suivrai de près ses prochains écrits. Un roman intimiste et d’une grande sensibilité dans lequel l’auteure se livre avec...
    Lire la suite
    En lire moins
  • PAMleToucan 07/05/2023
    Un beau premier roman (autobiographique certainement) a l’écriture simple et fluide, qui livre un magnifique portrait de femme, que l’on découvre à travers ses doutes, ses amours, ses choix…dont l’auteure nous fait part lors d’un vol qui subit de fortes turbulences. Une femme entourée mais seule, forte et fragile, qui donne pour recevoir. Un livre plein d’émotions et une héroïne de notre temps qu’on a envie d’accompagner encore.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…