Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259259705
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 132 x 201 mm

Tuez-les tous mais pas ici

Date de parution : 18/01/2018
Un thriller explosif entre disparition et secret d’Etat, de la Bretagne à la Turquie.
Par le lauréat du Prix Quai des Orfèvres 2017.
Julie Loubriac a disparu. Âgée de 17 ans, ce n'est pas la première fois qu'elle se volatilise. Ses parents sont pourtant persuadés qu'il ne s'agit pas d'une simple fugue. Divorcés, ils vont unir leurs forces pour découvrir ce qui a pu arriver à leur fille, qui préparait le bac. 
Face à...
Julie Loubriac a disparu. Âgée de 17 ans, ce n'est pas la première fois qu'elle se volatilise. Ses parents sont pourtant persuadés qu'il ne s'agit pas d'une simple fugue. Divorcés, ils vont unir leurs forces pour découvrir ce qui a pu arriver à leur fille, qui préparait le bac. 
Face à l'immobilisme de la police, Martine et Louis Loubriac vont se lancer à sa recherche. Elle tient un magasin de vêtements plutôt haut de gamme. Quant à Louis, il a presque près tout râté dans sa vie. Ex-flic, ex-journaliste, ex-époux... Parfois, il parvient à être père de famille. Il lui reste cependant une chose, sa guitare pour jouer du blues dans le bar de sa nouvelle compagne, Jeniifer.
Même s'il n'a pas été un grand flic, il garde quelques réflexes de l'époque.Et il va tout faire pour découvrir ce qui est arrivé à sa fille. L'affaire se corse quand il est approché par un agent de la DGSI, qui le met sur une piste surprenante...
Une enquête qui va mener le couple Loubriac de Quimper à Istanbul, en passant par la Syrie. Entre drame familial et manipulation des services de renseignements, il va se retrouver au coeur d'un secret d'Etat, sur fond de guerre contre le terrorisme...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259259705
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 132 x 201 mm

Ils en parlent

« Un must par un boss du polar, ne passez pas à côté ! »
Quatre sans quatre

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SylvieBelgrandReims Posté le 26 Juin 2021
    Très gros coup de coeur pour ce polar magistral de Pierre Pouchairet, où il démontre tout son talent pour nous embarquer dans une aventure pleine de suspense. Il y met comme toujours son expérience de flic, mais aussi une dose d'empathie et de compréhension pour des personnages qui ne sont pas vraiment des héros, mais qui font ce qu'ils peuvent. Il se passe des choses à chaque page, et ça rebondit jusqu'aux ultimes phrases. Vraiment un grand plaisir de lectrice de polar. #TuezLesTousMaisPasIci #PierrePouchairet #Plon #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #Terrorisme Le quatrième de couverture : Julie Loubriac a disparu. Âgée de 17 ans, ce n'est pas la première fois qu'elle se volatilise. Ses parents sont pourtant persuadés qu'il ne s'agit pas d'une simple fugue. Divorcés, ils vont unir leurs forces pour découvrir ce qui a pu arriver à leur fille, qui préparait le bac. Face à l'immobilisme de la police, Martine et Louis Loubriac vont se lancer à sa recherche. Elle tient un magasin de vêtements plutôt haut de gamme. Quant à Louis, il a presque près tout râté dans sa vie. Ex-flic, ex-journaliste, ex-époux... Parfois, il parvient à être père de famille. Il lui reste cependant une chose, sa guitare pour... Très gros coup de coeur pour ce polar magistral de Pierre Pouchairet, où il démontre tout son talent pour nous embarquer dans une aventure pleine de suspense. Il y met comme toujours son expérience de flic, mais aussi une dose d'empathie et de compréhension pour des personnages qui ne sont pas vraiment des héros, mais qui font ce qu'ils peuvent. Il se passe des choses à chaque page, et ça rebondit jusqu'aux ultimes phrases. Vraiment un grand plaisir de lectrice de polar. #TuezLesTousMaisPasIci #PierrePouchairet #Plon #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #Terrorisme Le quatrième de couverture : Julie Loubriac a disparu. Âgée de 17 ans, ce n'est pas la première fois qu'elle se volatilise. Ses parents sont pourtant persuadés qu'il ne s'agit pas d'une simple fugue. Divorcés, ils vont unir leurs forces pour découvrir ce qui a pu arriver à leur fille, qui préparait le bac. Face à l'immobilisme de la police, Martine et Louis Loubriac vont se lancer à sa recherche. Elle tient un magasin de vêtements plutôt haut de gamme. Quant à Louis, il a presque près tout râté dans sa vie. Ex-flic, ex-journaliste, ex-époux... Parfois, il parvient à être père de famille. Il lui reste cependant une chose, sa guitare pour jouer du blues dans le bar de sa nouvelle compagne, Jenifer. Même s'il n'a pas été un grand flic, il garde quelques réflexes de l'époque...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Olivier43 Posté le 8 Avril 2021
    Il est vrai que depuis que j'ai découvert Pouchairet avec "La prophétie de Langley" je suis un fan absolu de cet auteur. Encore une fois il situe son intrigue dans un contexte géopolitique brûlant en abordant le terrorisme à travers la quête de parents pour retrouver leur enfant embrigadé dans les réseaux terroristes. Les personnages sont extrêmement complexes, notamment avec ces parents profondément touchants, qui se débattent au milieu des jeux de pouvoirs. L'intrigue est brillamment menée avec des rebondissements , dans une ambiance extrêmement pesante. L'auteur y analyse également toute la difficulté pour les pouvoirs publics d'appréhender et d'endiguer ce phénomène, avec des solutions radicales. Quant au final c' est une magnifique cerise sur le gâteau. C'est un polar sur le terrorisme brillant, bien documenté mais également profondément humain. A NE PAS RATER.
  • LudivineBon Posté le 22 Mars 2021
    Un roman fort, dur, mais éblouissant et essentiel ! Pierre Pouchairet a longtemps été commandant de police spécialisé dans la lutte contre le crime organisé et il sait de quoi il parle. Le style est cinglant. Les phrases sont très courtes et rythmées. Son écriture est impeccable de réalisme, de justesse et de maîtrise. Non seulement il traite avec brio de sujets aussi sensibles que l’embrigadement et le terrorisme, mais il va nettement plus loin en évoquant la sécurité nationale et les fonctionnaires qui s’emparent du pouvoir, agissant d’une manière pour le moins surprenante... On ne peut que s’attacher à la jeune Julie, âgée d’à peine 17 ans, par sa candeur et sa naïveté dans un premier temps puis par détresse et son aveuglement ensuite. Le dénouement est terrible, j’en ai encore le souffle coupé... Une histoire à lire absolument !
  • chevalierortega33 Posté le 1 Février 2021
    Tragiquement d’actualité, cette mise à plat du processus de fuite vers les états islamiques par de jeunes recrues du Djihad fait froid dans le dos. Quelles que soient les filières, la détermination de cette jeunesse radicalisée questionne notre société, les valeurs que celle-ci a la capacité de transmettre, l’avenir qu’elle peut promettre. Nous sommes en présence d’un thriller, mâtiné d’espionnage. Peu polar en fait car c’est la quête de parents qui recherchent leur fille disparue et qui sont amenés à découvrir qu’elle est partie pour la Syrie pour récupérer son amoureux. Quimper est un foyer de recrutement pour ceux qui sont tentés par l’aventure extrême. Mais il faut compter avec une équipe de « barbouzes » qui souhaitent éradiquer le mal par le mal et qui met toute ses ressources occultes pour approcher les réseaux. J’ai aimé la pudeur de l’auteur à nous parler de la haine des parents, de leur volonté de vengeance. J’ai apprécié la précision apportée à la narration du voyage de ces jeunes et je ne doute pas qu’elle soit encore au-dessous de la réalité. Nul doute que son passé professionnel ait guidé son écriture. J’ai peur quand je constate la disproportion des moyens en présence pour éduquer les jeunes... Tragiquement d’actualité, cette mise à plat du processus de fuite vers les états islamiques par de jeunes recrues du Djihad fait froid dans le dos. Quelles que soient les filières, la détermination de cette jeunesse radicalisée questionne notre société, les valeurs que celle-ci a la capacité de transmettre, l’avenir qu’elle peut promettre. Nous sommes en présence d’un thriller, mâtiné d’espionnage. Peu polar en fait car c’est la quête de parents qui recherchent leur fille disparue et qui sont amenés à découvrir qu’elle est partie pour la Syrie pour récupérer son amoureux. Quimper est un foyer de recrutement pour ceux qui sont tentés par l’aventure extrême. Mais il faut compter avec une équipe de « barbouzes » qui souhaitent éradiquer le mal par le mal et qui met toute ses ressources occultes pour approcher les réseaux. J’ai aimé la pudeur de l’auteur à nous parler de la haine des parents, de leur volonté de vengeance. J’ai apprécié la précision apportée à la narration du voyage de ces jeunes et je ne doute pas qu’elle soit encore au-dessous de la réalité. Nul doute que son passé professionnel ait guidé son écriture. J’ai peur quand je constate la disproportion des moyens en présence pour éduquer les jeunes à la circonspection, au sens critique et au jugement éclairé. Il me restera le souvenir attachant d’un père, Louis, anti-héros qui se dépasse pour sa fille. La nébuleuse du renseignement, proche du pouvoir central de notre République et l’appât du gain plus fort que l’éthique me laisseront un goût amer.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Anis0206 Posté le 29 Décembre 2020
    Ce soir je vous parle d'un superbe roman policier de l'auteur Pierre Pouchairet. Ce dernier était un policier alors ses romans nous offre un déroulement des événements encore plus précis et on s'attache facilement aux personnages. Dans cette histoire, une adolescente de 17 ans est porté disparu mais ce n'est pas la première fois. La police pense à une autre fugue mais ses parents divorcés vont s'unir pour essayer de retrouver leur enfant. L'affaire se corse quand un agent de la DGSI les approche et va les entraîner au milieu d'un secret d'État qui les emmènera de Quimper à Istanbul en passant la Syrie. Un excellent polar sur fond de guerre contre le terrorisme plein de suspense et de mystères à résoudre.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !