Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749143354
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm

Un doux pardon

Laura DERAJINSKI (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 07/05/2015
Après le succès de Demain est un autre jour, le nouveau roman de Lori Nelson Spielman.
 
Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va... Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres…
Ces « pierres du Pardon » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres.
Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu’elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes…
Est-il encore temps de changer le destin ?
 
Après le succès international de Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman revient avec un roman empreint de la même originalité. Malicieux et tendre, ce livre possède tous les ingrédients irrésistibles des feel-good books : entre humour et profondeur, l’héroïne nous entraîne sur la voie de l’optimisme !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749143354
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ils en parlent

"Un délicieux moment de lecture."
Metronews
"Un roman exquis, qui donne la pêche, voire la banane !"
Femme Actuelle
"Cette romancière anglo-saxonne fait rimer best-sellers et bonne humeur."
Paris Match

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Defne Posté le 4 Mai 2020
    « Un doux pardon » tout comme son titre, ce fut une lecture très douce et légère.. Il s’agit d’Hannah Farr, animatrice télé réputée de la Nouvelle-Orléans et compagne du maire de la ville, qui croyait mener une vie parfaite et exemplaire jusqu’au jour où elle décide d’exhumer le passé pour un poste de travail et évoquer les pierres reçues par Fiona Knowles, l’ambassadrice du pardon, en ignorant que ceci allait chambouler le restant de ces jours. Mais comme le dit si bien Shams ed Dîn Tabrîzî : « Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ? » Je trouve que cette citation résume bien ce livre que j’ai d’ailleurs apprécié au point de jeter un coup d’œil de temps en temps au chapitre suivant pour connaître la suite des événements avant de revenir et poursuivre, chose que je fais très rarement :) Curieuse de lire « Demain est un autre jour » du même auteur.
  • Ironmanolo Posté le 3 Mai 2020
    Belle histoire racontée avec des personnages attachants
  • laure14 Posté le 25 Mars 2020
    Tout semble sourire à Hannah Farr, animatrice de sa propre émission de télévision, elle est amoureuse du maire de La Nouvelle Orléans. Alors qu'elle reçoit une proposition pour une émission plus importante, elle décide de retourner la pierre de pardon qu'elle a reçue de Fiona Knowles. Celle-ci a envoyé une trentaine de lettres pour demander pardon aux personnes qu'elle a pu blesser par le passé accompagnées de deux pierres, une pour accorder le pardon en la retournant, la seconde pour demander pardon, créant une chaîne. Elle souhaite utiliser sa connaissance de la jeune femme pour proposer une idée de programme à son possible nouvel employeur. Sa recherche de la personne à qui demander pardon la replonge dans la grande blessure de sa jeunesse, elle se demande si elle pourra pardonner sa mère.. Un roman agréable qui a le mérite de poser les bases d'une réflexion sur les bienfaits du pardon.
  • elleetsonavis Posté le 15 Décembre 2019
    J'ai lu deux romans de cette auteure et j'étais plutôt fan. Mais ce roman je l'ai trouvé moyen. En fait un moment dans l'histoire j'avais envie de secouer Hannah et de lui dire "bouge ton popotin au lieu de rester comme une potiche" au milieu du roman. Car le début et la fin j'ai beaucoup aimé. On se demande durant la lecture ce qu'elle fait avec un homme comme Michael et on a envie de lui dire de passer à autre chose. Après le concept des pierres j'ai beaucoup aimé.  Quand on est incapable de se pardonner à soi-même, c'est difficile de pardonner à quelqu'un d'autre. Vous l'aurez compris il n'a pas été un coup de coeur et pourtant on me l'avait recommandé ...
  • sylvaine Posté le 4 Octobre 2019
    Bas les masques! Hannah Farr anime avec succès une matinale quotidienne à la télévision de la Nouvelle Orléans. Compagne du Maire de la ville, Michael Payne, elle participe activement à de nombreuses oeuvres caritatives tournées vers la protection de la jeunesse.Seule ombre au tableau sa future belle-fille fait barrage.Ce n'est pas d'ailleurs sans lui rappeler l'attitude qu'elle a eu vis à vis de sa mère et de son beau-père quand elle était adolescente. Il faudra l'arrivée dans la ville de Fiona , celle là-même qui avait fait d'elle sa tête de turc , de la publication d'un livre intitulé les pierres du pardon, du patron d'Hannah qui veut de l'audimat à tout prix , de ... et de...le vent se lève, la tempête enfle pour Hannah le risque est grand de se laisser emporter dans la tourmente. Un doux pardon est un roman à multiples rebondissements, un roman qui se lit vite et bien, un roman que je risque d'oublier vite et bien mais que j'ai pris du plaisir à lire malgré des personnages un peu caricaturaux tout bons ou tout méchants. A j'allais oublier l'histoire finit bien vous vous en doutiez non?
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    Lori Nelson Spielman : la mystérieuse reine du roman "feel good"

    Plume célébrée du catalogue du cherche midi éditeur, Lori Nelson Spielman demeure une écrivaine discrète qui se donne tout entière à ses intrigues et personnages. Qui se cache derrière ce phénomène qui a conquis le lectorat français au gré de romans qui respirent espoir et joie de vivre ? Enquête à l’occasion de la sortie de L’Infini des possibles, son tout dernier ouvrage.

    Lire l'article
  • News
    Cherche midi

    Lori Nelson Spielman a un mot pour ses lecteurs français

    À l'occasion de la sortie de son dernier roman, Tout ce qui nous répare, Lori Nelson Spielman a tenu à prendre la plume pour écrire une lettre à ses nombreux lecteurs français...

    Lire l'article