Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259282642
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 198
Format : 135 x 210 mm

Un si long silence

,

Date de parution : 30/01/2020
Violée à 15 ans par son entraîneur, la patineuse brise l’omerta.
« Vous étiez mon entraîneur. Je venais d’avoir quinze ans. Et vous m’avez violée.
Il aura fallu trente ans pour que ma colère cachée se transforme enfin en cri public. Vous avez détruit ma vie, monsieur O., pendant que vous meniez tranquillement la vôtre. Aujourd’hui, je veux balayer ma honte, la...
« Vous étiez mon entraîneur. Je venais d’avoir quinze ans. Et vous m’avez violée.
Il aura fallu trente ans pour que ma colère cachée se transforme enfin en cri public. Vous avez détruit ma vie, monsieur O., pendant que vous meniez tranquillement la vôtre. Aujourd’hui, je veux balayer ma honte, la faire changer de camp. Mais je veux aussi dénoncer le monde sportif qui vous a protégé, et vous protège encore à l’heure où j’écris ces lignes. Quand j’ai voulu parler, à plusieurs reprises, je n’ai pas pu le faire. Aujourd’hui, avec ce livre, je sors de ce silence assassin. Et j’appelle toutes les victimes à en faire autant. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259282642
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 198
Format : 135 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Severinette86 Posté le 28 Mai 2020
    un tres beau témoignage d'une championne de patinage, de l'émotion , de la force de se battre bravo pour ce courage!
  • leslecturesdesteph Posté le 28 Avril 2020
    Un témoignage très fort. Sarah Abitbol, patineuse. Plusieurs fois championne de France, vice championne d’Europe et médaillée de bronze aux championnats du monde nous livre ici l’envers du décor, le calvaire qu’elle a vécu au quotidien pendant 2 années. Les viols répétés par son entraîneur. Durant ces 2 ans, la patineuse ne sera plus que l’ombre d’elle même. Le patinage en couple l’a sauvera de son agresseur mais aussi de son mal-être intérieur. Cela pour quelques années car en effet Sarah n’aura plus aucun souvenir de ce qui s’est passé durant des années. Jusqu’ à ce qu’une fois adulte, une question de la part de son compagnon fait ressurgir tout ce qu’elle a subit. Sarah Abitbol nous livre ici sans filtre ce qu’elle a vécu, elle nous raconte son enfance, son adolescence, son amour pour le patinage, ses entraînements, les compétitions, sa vie de femme. Mais elle nous parle également de ses peurs, ses tremblements, sa phobie de sortir seule de chez elle, de sa confrontation avec l’homme qui a brisé son adolescence mais aussi à l’absence de réaction des membres de la patinoire. Un témoignage bouleversant, émouvant, saisissant et tellement courageux.
  • Confinementoblige Posté le 27 Avril 2020
    Un livre qui bouleverse. Tres bien écrit.
  • Maribell Posté le 31 Mars 2020
    Rien de plus, il faut dénoncer. Bravo pour votre courage Mme Abitbol.
  • LeslecturesdeLily Posté le 12 Mars 2020
    #Chronique : Un si long silence de Sarah Abitbol #8594; Éditions Plon#8203; Le témoignage fort et courageux d'une femme qui a vécu l'horreur durant son adolescence. Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2020/03/un-si-long-silence-ecrit-par-sarah.html#more Bonne lecture !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…