Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221188729
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Une forêt obscure

Collection : La Bête noire
Date de parution : 15/09/2016

« Je n’ai rien d’un monstre. Je suis là uniquement pour nourrir l’esprit de la forêt, en lui offrant la chair de la jeunesse. » Daniel Singleton, alias Robert Christian Hansen (1939-2014), le monstre d’Anchorage.
À Montréal, Luka diffuse sur le Web les images des animaux qu’il torture, puis celles...

« Je n’ai rien d’un monstre. Je suis là uniquement pour nourrir l’esprit de la forêt, en lui offrant la chair de la jeunesse. » Daniel Singleton, alias Robert Christian Hansen (1939-2014), le monstre d’Anchorage.
À Montréal, Luka diffuse sur le Web les images des animaux qu’il torture, puis celles de son amant qu’il assassine à coups de pic à glace. Pour enquêter sur une telle affaire, il faut un flic borderline comme Louise Beaulieu.
En Alaska, dans la petite ville de Juneau, deux jeunes filles sont découvertes en état de choc. Pour comprendre, il faut un flic comme Carrie Callan, qui va exhumer les vieux secrets et regarder le passé en face.
Le point commun à ces deux affaires : Daniel Singleton, un tueur en série. Du fond de sa cellule, il élabore le piège qui va pousser Louise à aller plus loin, toujours plus loin… Jusqu’à la forêt de Tongass, là où le mensonge corrode tout, là où les pistes que suivent les deux enquêtrices vont se rejoindre.
Ce roman est librement inspiré du meurtre commis par Luka Rocco Magnotta en 2012, ainsi que des crimes de Robert Christian Hansen, qui a violé et assassiné 17 femmes entre 1971 et 1983.

« Un talent immense. » Gérard Collard, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.
« Une vraie bombe dans l’univers du thriller français ! » Sandra Bonnélie, blog « Passion Thrillers ».

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221188729
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Little_stranger Posté le 16 Janvier 2021
    Elle est effectivement bien sombre cette forêt, car elle cache beaucoup de secrets, des morts et des expériences. Elle s'oppose totalement à la lumière permanente de l'ALASKA durant cette période où la nuit n'existe plus. Ce roman qui mêle fait divers horribles mais réels (l'affaire Luka MAGNOTTA) et fiction tout aussi moche, mêle deux histoires qui s'enroule autour d'un tueur en série enfermé D. SINGLETON, la marée noire provoquée par l'EXXON VALDEZ, la terrible maladie progeria, des jeunes filles disparues qui réapparaissent et l'absence de nuit qui perturbe tout un chacun.Un roman gluant, barré, bien comme il faut pour ne pas dormir la nuit !
  • mainou72 Posté le 11 Janvier 2021
    Deux enquêtes parallèles, une au Canada et une au Etats-Unis (Alaska), menées toutes les deux par des enquêteurs aux passés lourds, abimés par la vie. Un point commun va relier ces deux enquêtes : la résilience, concept de psychologie terriblement à la mode depuis quelques années. On est dans du noir bien noir, avec des descriptions qui peuvent heurtées, mais quel plaisir de lecture. Il y a des couches de lectures, des rebondissements, des personnages marquants, qu'on a envie de suivre et la nature qui est omniprésente et qui participe à l'atmosphère de ce thriller. Avec une mention spéciale pour les fans du "silence des agneaux" qui vont avoir droit à un clin d'oeil particulier. Il faut aussi garder en mémoire que c'est basé sur des faits réels et donc même si c'est romancé, on ne peut s'empêcher de se dire que la vérité est parfois bien horrible.
  • lalyM Posté le 13 Septembre 2020
    thriller ... Un serial killer à la lecter ... intelligent, joueur, manipulateur ! Une enquête sans répit ... un duo de femmes flics très intéressant 😉 Diverses affaires pour n'en faire plus qu'une à la fin ! Des rebondissements en veux tu, en voilà ! Mais il m'a manqué quelque chose ^^ je ne saurais dire quoi mais je pense que la plume de l'auteur y est pour quelque chose ... Un scénario choc mais aucune phrase choc ! Bon moment de lecture ... je retenterai cet auteur !
  • djee74 Posté le 3 Août 2020
    un bon policier avec tout ce qu'il faut mais pas non plus un gros coup de cœur
  • Learenaud Posté le 18 Décembre 2019
    Une très bonne note pour ce livre que j'ai absolument dévoré. J'ai aimé le style, avec certains passages pratiquement lyriques, toujours très sombre et absolument diabolique. J'ai aimé les personnages, en particulier la québécoise et Luka. On pourrait faire le reproche que TOUS les personnages ont des passés très lourd et traumatique. Mais ils sont tous là pour enrichir l'intrigue. J'ai aimé l'ambiance, elle aussi assez classique dans les romans noirs, mais très bien retranscrite. J'ai surtout aimé la structure du livre, une machination infernale, les engrenages s'imbriquent, petit à petit, les uns dans les autres tous reliés à un personnage de psy. Rapidement, le lecteur sait qui sont les vilains de l'histoire, mais le pourquoi, les responsabilité de chacun reste flou jusqu'au terme. J'ai compté pas moins de sept affaires criminelles différentes qui se relient les unes aux autres, sans fausses notes. Pourquoi pas la note maximale ? Eh bien, parce que j'ai beaucoup pensé à d'autres livres et films en lisant celui-là, ce qui en altère l'originalité. Et il m'a manqué un peu d'humanité, d'amour tout simplement. Pas de contraste, tout m'a semblé trop sombre et froid, les personnages souvent glacés qui quelque part restent isolé les uns des autres, sans se toucher,... Une très bonne note pour ce livre que j'ai absolument dévoré. J'ai aimé le style, avec certains passages pratiquement lyriques, toujours très sombre et absolument diabolique. J'ai aimé les personnages, en particulier la québécoise et Luka. On pourrait faire le reproche que TOUS les personnages ont des passés très lourd et traumatique. Mais ils sont tous là pour enrichir l'intrigue. J'ai aimé l'ambiance, elle aussi assez classique dans les romans noirs, mais très bien retranscrite. J'ai surtout aimé la structure du livre, une machination infernale, les engrenages s'imbriquent, petit à petit, les uns dans les autres tous reliés à un personnage de psy. Rapidement, le lecteur sait qui sont les vilains de l'histoire, mais le pourquoi, les responsabilité de chacun reste flou jusqu'au terme. J'ai compté pas moins de sept affaires criminelles différentes qui se relient les unes aux autres, sans fausses notes. Pourquoi pas la note maximale ? Eh bien, parce que j'ai beaucoup pensé à d'autres livres et films en lisant celui-là, ce qui en altère l'originalité. Et il m'a manqué un peu d'humanité, d'amour tout simplement. Pas de contraste, tout m'a semblé trop sombre et froid, les personnages souvent glacés qui quelque part restent isolé les uns des autres, sans se toucher, sans apprendre à se connaitre.
    Lire la suite
    En lire moins
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.