Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Une histoire photographique des femmes au XXe siècle
Date de parution : 10/11/2022
Éditeurs :
Gründ
Nouveauté

Une histoire photographique des femmes au XXe siècle

Date de parution : 10/11/2022
Un siècle d'histoire des femmes en images
L’histoire des femmes au XXe siècle est celle de leur émancipation. S’affranchissant de la tutelle de leur père ou de leur mari, elles finissent par obtenir tous les droits civiques,... L’histoire des femmes au XXe siècle est celle de leur émancipation. S’affranchissant de la tutelle de leur père ou de leur mari, elles finissent par obtenir tous les droits civiques, à l’égal des hommes. Ces cent années ont été pour les femmes une conquête de leur liberté. Comment ont-elles vécu... L’histoire des femmes au XXe siècle est celle de leur émancipation. S’affranchissant de la tutelle de leur père ou de leur mari, elles finissent par obtenir tous les droits civiques, à l’égal des hommes. Ces cent années ont été pour les femmes une conquête de leur liberté. Comment ont-elles vécu durant ces décennies ? Quel sort leur réservait leur époque ? Qui étaient-elles ? Quelles femmes célèbres ont marqué leur temps ?

Toutes ces vies ressurgissent à travers les 300 photographies rassemblées par l’agence photographique Roger-Viollet, de la fin du XIXe siècle à nos jours. Des images légendées par Agnès Grossmann, qui retrace et raconte la destinée de ces femmes.

Elles sont nos ancêtres qui ont vécu, aimé, enfanté, lutté avant nous. Ce sont nos mères, nos grand-mères, nos arrière-grand-mères. C’est presque un album de famille.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324032066
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 230 x 290 mm
EAN : 9782324032066
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 230 x 290 mm
Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !