Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782259312073
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 135 x 210 mm
Nouveauté
Valse fauve
Date de parution : 25/08/2022
Éditeurs :
Plon
Nouveauté

Valse fauve

Date de parution : 25/08/2022
Dans la tourmente d’une guerre sans nom, durant le temps suspendu de ceux qui ne sont pas sur la ligne de front, le parcours hors du commun d’une jeune femme qui s’émancipe par une maternité inattendue et la résistance, dans tous les sens du terme.
Rose a dix-neuf ans et refuse d’être une cocotte, de celles qui attendent qu’on les épouse. Son village est trop petit pour elle, qui rêve d’une ferme rien qu'à elle... Rose a dix-neuf ans et refuse d’être une cocotte, de celles qui attendent qu’on les épouse. Son village est trop petit pour elle, qui rêve d’une ferme rien qu'à elle dans le Sud. Peu lui importe que la plupart des hommes soient partis faire la guerre contre les Salauds.
Un soir,...
Rose a dix-neuf ans et refuse d’être une cocotte, de celles qui attendent qu’on les épouse. Son village est trop petit pour elle, qui rêve d’une ferme rien qu'à elle dans le Sud. Peu lui importe que la plupart des hommes soient partis faire la guerre contre les Salauds.
Un soir, Rose fait la rencontre d'un accordéoniste venu de la ville, un original qui semble avoir échappé à l’appel. Tandis qu’elle tombe amoureuse, l'ennemi s'empare de son pays. L’homme ne tarde pas rejoindre les Insurgés, laissant Rose avec une petite fille. 
Comment se protéger, seule avec une gamine, quand l’ennemi est dans vos murs et que le danger frappe à la porte chaque matin ? Comment préserver ses rêves quand les mois défilent et que les repères s'effondrent ? Mais, surtout, quel combat mener ? 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259312073
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 135 x 210 mm

Ils en parlent

« On rentre dans cette valse fauve sur la pointe des pieds, pour ne pas troubler la poésie et la grâce de cette histoire qui, sous couvert de guerre et de malheur, nous dépeint l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur. »
Mylène / Espace culturel E.Leclerc Seclin
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !